SLIDER

Mes 3 indispensables en été

A la mer comme à la montagne

Mes vacances, ce sont un peu de montagne pour faire de la randonnée dans les Pyrénées et quelques journées à la plage auprès de l'océan. Si à chaque fois, je prépare mes affaires avec soin, j'ai remarqué que j'emportais toujours avec moi les mêmes produits. Alors aujourd'hui, je vous présente mes indispensables de vacances que ce soit à la montagne ou à la plage.


La crème solaire

Ah quel indispensable! C'est LE produit de l'été. Bien sûr la crème solaire est dans tous les sacs de plage. Il faut également la prendre lorsque l'on part à la montagne, été comme hiver. Moi avec ma peau sensible qui ne bronze pas mais qui vire au rouge homard, je table tout de suite sur un indice 50. 

Quand je pars à la mer, je prends le produit full size alors que quand je me rends en montagne, si c'est seulement pour quelques jours, je transfère la crème solaire dans un petit flacon spray. Eh oui, le poids, toujours le poids en montagne. Pour la randonnée, il faut alléger les sacs sans pourtant renier les indispensables comme la crème solaire. 

Le soin après-soleil

Il y a encore quelques années, je ne m'attarde pas vraiment sur ce produit mais j'ai changé d'avis. Maintenant après chaque exposition, j'utilise un soin après-soleil. Quand je me rends à la plage, je me crème de soin après la douche à la maison. Alors qu'à la montagne, il fait partir de mon paquetage. En fait, je m'en sers également comme crème hydratante corps après la marche. 
Il est souvent difficile de terminer un soin après-solaire car on ne l'utilise pas tous les jours. Du coup, pour ne pas gâcher, cette utilisation deux en un soin après-solaire/ crème hydratante corps est une bonne idée. En plus, après les longues heures de marche c'est agréable de masser ses muscles avec de la crème. 


Le baume à lèvres

Cette année, je sais à quel point ce produit est INDISPENSABLE! Durant ma randonnée de 4 jours en juillet, j'avais oublié de glisser dans ma trousse un baume à lèvres. Quelle erreur monumentale! Malgré la crème solaire, je suis rentrée avec les lèvres complément grillées par le soleil. Mes lèvres étaient complément sèches et tombaient en lambeaux. Plus jamais je n'oublierai le baume à lèvres dans ma trousse maintenant. 


Après bien sûr, je complète mes trousses beauté selon la destination de mes vacances. Si j'emporte un peu maquillage quand je vais en vacances à la mer, je ne prends rien pour la montagne. Pour la randonnée, je mise sur d'autres produits comme de l'huile de massage pour les muscles, un produit nettoyant multifonction, ... A la plage, je ne me limite pas sur les formats alors que pour la montagne, je calcule tout au gramme près. A chaque destination, ses avantages et ses contraintes. 

Et vous, où partez-vous en vacances? Quels sont vos indispensables? 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.