SLIDER

Sandwich de fin d'été au Biltong Meat Me, Figue et Mozza

Fruits de saison

On se retrouve pour une nouvelle recette, une nouvelle création en association avec la marque Meat Me qui commercialise du Biltong, une viande séchée de boeuf d'Afrique du Sud. Vous avez déjà vu passer une recette sur le blog avec cet ingrédient et cette marque, aujourd'hui c'est la récidive avec une recette de sandwich aux saveurs de fin d'été. Je vous explique tout.
 
Meat Me m'a recontacté pour savoir si j'acceptais un petit défi de leur part: créer une recette originale pour chacune des saveurs de leur biltong. J'aime la cuisine, j'aime imaginer des recettes et j'aime les défis alors j'ai dit Oui. Il y a trois saveurs de biltong, j'ai donc décidé de créer une recette par mois. Je commence aujourd'hui fin août avec une recette très simple mais pleine de saveurs avec le biltong classique. 

La rentrée approchant, j'ai décidé de mettre en avant les ingrédients de fin d'été que j'aime comme la figue et la noisette. Ce n'est qu'une question de saisonnalité des fruits car en fait, il faut toujours aussi caniculaire à Bordeaux, l'été est donc loin de se terminer même si septembre arrive. En plus dans cette partie du sud-ouest, on a la chance d'avoir un bel et long été indien, alors la fin de l'été n'est pas pour tout de suite, juste dans notre assiette avec l'arrivée des noix. 

J'ai choisi de créer un sandwich car cela me semble bien correspond à la saison. C'est autant pratique pour aller piquer-nique sur la plage, randonnée en montagne qu'à manger sur les bacs de l'université (oui, je n'oublie pas que la rentrée est propre). Je réalise souvent des sandwichs quand je sors pour profiter pleinement d'une belle journée. J'ai d'ailleurs mes recettes classiques, celles que je fais tout le temps. Cette fois-ci, j'ai décidé de changer un peu pour mettre en avant le biltong avec des associations légères et fraîches. 

Le secret d'un sandwich réussi pour moi est une belle association de saveurs entre une viande, un fruit ou un légume et un fromage. C'est sur cette base que j'ai travaillé l'idée du sandwich au Biltong. Pour de la douceur et de la fraîcheur, j'ai pris de la mozzarella en fromage et pour apporter du croquant des noisettes concassées.

 

Sandwich fin d'été au biltong, à la figue et la mozzarella

une baguette rustique, de campagne ou complète (au choix selon vos goûts)
du biltong Meat Me, ma recette classique
une boule de mozzarella bi buffala
des figues frâiches
des noisettes concassées
de la roquette
sel et poivre

Couper votre baguette en morceaux. Ouvrir ces derniers pour garnir les sandwichs.

Couper la mozzarella en rondelles. Garnir le pain de quelques rondelles, puis ajouter des morceaux de figues fraîches, de biltong et de roquette. 

Parsemer de noisettes concassées. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Renfermer le sandwich et déguster.

Si vous voulez, vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive à votre sandwich.




Une voilà une recette qui sort le sandwich du simple jambon-beurre. Avec toutes ses saveurs, vous allez maintenant apprécier la pause de midi. Je rajoute directement ce sandwich dans mes classiques à côté de mon tradition chèvre-abricot-magret séché ou ossau-tomate sèchées-jambon de Bayonne aux piments. 


Boeuf séché finement épicé
Disponible dans une centaine d'épiceries fines et caviste en France
A Bordeaux vous pouvez en trouver au magasin Alice Délice, rue des 3 conils

On se retrouve le mois prochain pour une autre recette avec une autre saveur de Biltong Meat Me.


Et vous, quelles sont vos recettes de sandwichs? Avez-vous déjà testé le biltong?

2 commentaires

  1. Miam miam miam miam miam, ça me donne très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je suis ravie que cette recette plaise. Elle est très simple à réaliser :)

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.