SLIDER

Gloss de luxe: Dior Addict Gloss et Dior Addict Ultra Gloss

Dans la salle de bain de ma mère 

Cette semaine je suis en vacances chez ma mère alors j'en profite pour scruter sa salle de bain. En matière de maquillage, elle a sa petite routine et ses obsessions. Elle possède beaucoup de produits de luxe (Dior, Clarins, Yves Saint Laurent, ...) et aime particulièrement les rouges à lèvres. Dans un joli panier de la salle de bain, j'ai repéré de jolis flacons Dior. Elle en possède 5 Dior Addict Gloss et 2 Dior Addict Ultra Gloss, alors je me suis dit qu'il était intéressant de la tester et de vous les montrer.  

J'avoue que la différence est assez tenue entre ces deux gammes de gloss, cela tient à un mot dans le titre. Au niveau du packaging, il n'est pas possible de différencier les deux gammes. Il s'agit d'un tube rectangulaire transparent, qui laisse entrevoir la matière et la couleur du gloss, finit par un joli bouchon argenté gravé avec les lettres de la marque. Le tout est magnifique, c'est très luxe. Effectivement, on est dans le haut de gamme et cela se voit. Concernant l'application, elle se fait grâce à un embout pinceau.
La seule chose qui nous permet d'identifier les gammes est la petite pastille sous le gloss. Il n'est pas toujours évident de la lire, surtout sur les Dior Addict Gloss.



Après quelques recherches sur internet, il semblerait que les Dior Addict Gloss étaient la nouveauté du printemps 2013. C'est gloss ont donc déjà 3 ans d'existence. Cela peut paraître court mais en matière de collection de maquillage, c'est une éternité! D'ailleurs le printemps dernier, ils se sont remplacés par les Dior Addict Ultra Gloss. Ces derniers semblent donc être une amélioration des précédents. 

Les Dior Addict Gloss se voulaient être des gloss de luxe confortables, pigmentés et hydratants. Leur grand frère Ultra Gloss ajoute un côté repulpant pour les lèvres à en croire le pitch de la marque "plus qu'un gloss, Dior Addict Ultra Gloss  est à la fois un plumper et un gloss". Comme j'ai sous la main, les deux versions de ces gloss de luxe Dior, je vais pouvoir comparer et m'assurer de cet effet rebondi.

Au niveau des couleurs, ma mère semble avoir une préférence pour les teintes roses et orangées avec des paillettes.

Dior Addict Gloss

333 Bal d'été 

653 Sequins

622 Rose en diable

686 Fancy Purple

732 Dior Paradise

Dior Addict Ultra Gloss 

542 Orange Paréo

452 Rose pretty


Les couleurs sont très jolies. Certaines ne sont pas aussi pigmentées que dans le flacon une fois posées sur les lèvres. Il s'agit de gloss donc je m'attendais un peu à cet effacement de couleurs, ce qui ressort vraiment c'est le brillant du produit. En plus, ma mère a fait le choix de gloss avec un fini pailleté alors ça brille encore plus. 
Mais je dois dire que je suis agréable surprise sur la pigmentation des gloss orangés, ceux sont les plus colorés au final. 

La texture est surprenante pour un gloss car je la trouve agréable. Evidemment, il y a toujours ce côté collant des gloss mais avec un confort très présent. En fait, le produit est très dense. La texture est celle d'un gel. On le sent quand on pioche le produit dans le tube. Il y a comme une petite résistance qui s'opère. 

Pour la tenue, je la trouve excellente pour un gloss. Il tient au moins 2 heures sans soucis. Evidemment, cela ne survivra pas à un repas mais ça aucun gloss n'en ai capable.

Concernant le côté "plumper" de la gamme ultra gloss, je ne suis pas convaincue. Certes la brillance apporte un léger côté rebondi mais bon ce n'est pas très flagrant. Je retiens plus le côté confort et brillant des gloss que l'effet volume.



En tout cas, c'est une belle surprise pour moi car peu de gloss réussissent à me convaincre. Jusqu'à présent, il n'y avait que les gloss Benefit qui avaient réussi. Du coup, j'ajoute une seconde marque sur ma liste. 

Et vous, connaissez-vous les gloss Dior?

2 commentaires

  1. Oh les jolis gloss ! Dommage qu'ils collent par contre :/ J'aime beaucoup Rose Pretty et Rose en diable :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ça colle comme tous les gloss en fait, comparé au rouge à lèvres, un gloss a toujours une sensation de collant. Mais comme dit dans l'article, ce n'est pas si gênant que ça. En fait, le gloss colle/ accroche bien les lèvres. C'est une sensation difficile à décrire. On sent que la matière va rester sur les lèvres bien en place. Mais comparé à un rouge à lèvre matte, on a une sensation de matière. On sait qu'on porte quelque chose sur les lèvres.
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.