SLIDER

Les bains de Saint Thomas

Eaux chaudes et Pyrénées 

En vacances dans les Pyrénées Orientales, où c'est loin d'être l'automne au niveau des températures, il y a une activité de je voulais plus que tout: aller me baigner dans les sources d'eaux chaudes. Après plusieurs recherches sur interner, j'ai décidé d'aller aux Bains de Saint-Thomas, à côté de Frontpédrouse à 1150m d'altitude dans le Confluent.

Quand j'étais petite, l'eau c'était mon élément. Je pouvais y passer des heures. Cette amour de l'eau, du bain, de la farniente sur matelas gonflable m'est resté. Dès qu'il y a un truc avec de l'eau à faire, j'ai envie d'y aller. 
Je vous place le décor. Imaginez des piscines d'eau chaudes entre 36 et 40°C nichées au coeur des montagnes au pied d'un petit amphithéâtre de pierre. Voilà, c'est là que j'ai passé ma journée de mercredi à barboter. C'était génial! 


Les piscines et les douches extérieures sont alimentées par l'eau d'une source naturellement sulfureuse qui jaillit de la montagne à 58°C. En arrivant à Saint Thomas, il y a un petit écriteau sur le flanc de la montagne qui vous indique le passage de la source. Faites le test en passage doucement la main, elle est vraiment à 58°C. 

Les bains sont à l'extérieurs. Ils sont accessibles été comme hiver. Cela doit être génial d'y aller quand la neige est tombée. Ils sont naturellement chauds avec une température entre 36° et 40°C. L'eau est chargé en sulfure, bicarbonate, fluor, silice totale et oligo-éléments. Le plancton qui la compose est connu pour rendre la peau douce.
Pour la partie des bains, il y a deux piscines chaudes avec des jets et un jacuzzi, une pataugeoire et une douche d'eau froid à 8°C. 

En plus de cette partie, il y a dans le bâtiment un espace détente avec trois hammams et deux jacuzzis, un solarium et un espace pour les soins. 
J'avoue que j'ai moins apprécié cet espace. Déjà je n'ai pas aimé qu'on m'interdise mes sandales en plastique et puis l'absence de douche entre le hammam et le jacuzzi. J'ai trouvé que pour le prix demandé, la prestation n'était pas à la hauteur. L'espace est pour moi un peu petit. Mais cela dit j'ai passé un très bon moment quand même.




66630 Fontpédrouse
Ouvert tous les jours 10h-20h
espaces bains: 7€
bains + espace détente: 14.50€

Si vous êtes dans le coin, je vous conseille vivement de tester des bains de sources d'eaux chaudes. Il y en a trois dans les Pyrénées Orientales, à vous de choisir.
Est-ce que vous avez déjà tenté les bains de sources d'eaux chaudes?

4 commentaires

  1. Oh la belle découverte ! C'est typiquement le genre de journée que j'ai envie de passer à cet instant précis aha !

    Bon week-end ma belle Cécilia.

    Bises -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si jamais tu as l'occasion de tester, fais le c'est super.
      Cela détend énormément.
      Bises

      Supprimer
  2. Mais mais mais... cet endroit a tellement l'air superbe, magnifique, terriblement chouette, extraordinairement plaisant ! :-) Je veux vraiment vraiment y aller... ! :-)

    ... mais bon, c'est un peu loin de chez moi tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que tu peux trouver des sources d'eaux chaudes dans les alpes. C'est super comme expérience, si tu as l'occasion. Fais-le!

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.