Rêver différemment

Fin août, je suis tombée sur l'article de Charline du blog Une Cheap fille qui nous présentait sa liste d'envies. En fait, sa liste de rêves car pour moi aucun ne sont petits. On n'a pas tous le rêve de la vie bien cadrée dans une maison gardée par un chien. C'est vrai plus on grandit, plus la pression sociale est là car on voit tout autour de nous aux amis construire leur vie, leur famille. Je suis contente pour eux, ce sont leurs envies, leurs rêves, c'est parfait s'ils les concrétisent. Moi, mes rêves sont différents, d'autres choses me passionnent.

J'ai compris depuis que j'étais petite que j'étais une grande rêveuse mais que je rêvais différemment. Ce sont mes rêves qui m'ont porté où je suis aujourd'hui. Je voulais diriger le Louvre à trois ans, alors j'ai fais des études de conservation de l'art. Je voulais voir les pyramides en Egypte, alors j'y suis allée à 17ans alors que le BAC arrivait. Je voulais apprendre à dessiner, je m'y suis mise. Je voulais un appareil photo, alors j'ai économisé pendant des mois. Pour certains, ce ne sont pas des rêves mais des envies car les rêves ne sont pas faits pour être réalisés ou alors parce qu'ils sont trop petits, ils ne sont pas intéressants. 

Aucun rêve n'est trop petit, stupide, superficiel ou irréalisable. Pour moi, les rêves sont faits pour avancer dans la vie qu'ils soient petits ou grands. C'est ma philosophie!

Je n'ai jamais planifié ma vie, maison à tel âge, enfants ou autres, car je ne suis pas comme ça. C'est simplement pas ma personnalité. Je ne me suis jamais laissée guider par la pression sociale, les gens qui parlent ou alors mes finances désastreuses. Et je ne culpabilise pas de ne pas rêver de cette "vie idéale" que les autres veulent. Je veux simplement d'autres choses. Mon "projet de vie" est juste différent mais pas moins rempli: voyager, être heureuse, découvrir et explorer le monde, se satisfaire des petits bonheurs de la vie, ...

Voici donc ma liste spontanée de rêves. J'aurais pu en écrire une vingtaine d'autres mais je me suis quand même arrêtée (seulement pour que cet article ai une fin!).

Retourner au Canada
Attraper tous les Pokemon du Pokedex
Acheter un canoé
Finir le GR10
Savoir skier (c'est en bonne voie!)
Posséder mes propres raquettes à neige
Aller à la montagne plus souvent
(Re-)découvrir le Pays Basque
Apprendre à surfer
Devenir véritablement bilingue en anglais
Faire un tour du monde des sites de l'UNESCO
Créer un City Guide Beauté à Bordeaux
Aller voir Of Monsters and Men en concert
Retourner à Valence voir Mar
Visiter la Suède
Trouver une bonne pâtisserie à Bordeaux
Ne plus tuer de plantes vertes
Photographier la neige
Perdre 10 kilos (ceux que j'ai pris en rentrant en France)
Reprendre Youtube
Reprendre l'aquapalming
Avoir un Mainecoon 
Retourner voir les pandas roux du Zoo de Pessac
Réparer mon vélo 
Assister au championnat du monde de feux d'artifice
Finir de construire mon coin makeup
Manger dans un restaurant 3 étoiles


Voilà ma liste de petits ou grands rêves. Cela prendra plus ou moins de temps mais je cocherai un à un mes rêves. Après j'en aurais d'autres, des petits, des grands, ... En tout cas, je continuerai de rêver ma vie et de faire que cela devienne réalité.

Et vous, quelle est votre liste de rêves?