SLIDER

Makeup Lumières Majorelle Yves Saint Laurent

Vert et bleu 

Aujourd'hui, je reviens avec un tutoriel maquillage très coloré. J'ai mis le nez dans le maquillage de ma mère et je suis une petite palette Yves Saint Laurent avec un quintette de couleurs vives. Du bleu et du vert composent cette palette joliment intitulée Lumière sMajorelle.



Evidemment, je n'ai pas résisté à faire un maquillage avec et je me suis mise la contrainte d'utiliser toutes les couleurs, soit 5 nuances de bleus et de verts. Ce n'est pas une palette aux teintes automnales puisque le vert pomme et le bleu ciel font plutôt penser au printemps mais en matière de maquillage on fait bien ce que l'on veut.

J'ai commencé par mon teint en posant mon fond de teint City Radiance de Bourjois avec mon Beauty Blender, puis le correcteur de la même gamme, le Radiance Reveal de Bourjois. Et enfin, j'ai matifié ma peau avec la poudre HD de Make Up For Ever. 

Pour les joues, j'ai appliqué le blush Deep Throat de Nars; et sur les lèvres le gloss Dandelion de Benefit. Je voulais quelque chose de plutôt discret sur les lèvres sachant que j'allais mettre beaucoup de couleurs sur les yeux.


Justement pour le maquillage des yeux, j'ai donc utilisé la palette 5 couleurs Lumières Majorelle d'Yves Saint Laurent. En premier, j'ai appliqué le vert pomme sur les deux tiers de ma paupière mobile. Sur le reste en coin externe j'ai appliqué le fard bleu moyen. En creux de paupière, j'ai mis le fard bleu foncé. Avec un pinceau fluffy, j'ai fondu les couleurs en elles. Et j'ai étiré le bleu foncé vers l'arcade sourcilière pour le dégrader.

En ras de cils inférieur, j'ai d'abord appliqué avec un petit pinceau le fard bleu-vert et puis le teinte bleu ciel vers le coin interne. Avec un pinceau fluffy, j'ai dégradé ces couleurs pour que le trait ne soit pas trop net. 

Enfin, j'ai terminé le maquillage avec du mascara noir. 


Et voilà, le maquillage est très terminé. Il est effectivement coloré mais cela ne me pose de problème puisque ce makeup est caché derrière mes grandes lunettes. J'ai porté ce maquillage toute la journée hier. Je me suis maquillée vers 10h et sans base, le makeup était encore en place à 22h, légèrement estompé mais toutes les couleurs étaient encore visibles, surtout que je suis allée marcher à la montagne l'après-midi. J'ai donc fait un petit effort physique avec ce makeup et les fards ont tenus. Cela en dit long sur la tenue des fards Yves Saint Laurent, ma paupière et ma peau semble les accepter parfaitement. Je suis vraiment contente de ce test.

Et vous, connaissez-vous les fards Yves Saint Laurent? 

4 commentaires

  1. Tu as bien raison, en matière de maquillage on fait ce qu'on veut ;) J'aime beaucoup ton maquillage, les couleurs sont très chouettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chacun fait ce qu'il aime en matière de makeup. C'est cool de pouvoir s'amuser avec.
      Bises

      Supprimer
  2. super joli ce maquillage! le bleu et le vert met en valeur tes yeux c'est superbe!
    bisous!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.