SLIDER

RDV Beauté... Forever Kissable Color Power

Capter la couleur

Nous revoilà avec l'équipe des Rendez-vous Beauté pour une nouvelle année. Et celle-ci commence sur les chapeaux de roues avec une édition assez particulière. Déjà nous revenons aux sources du projet avec une édition produit mais attention pas n'importe lequel. Ce mois-ci, c'est Delphine du blog Les Jolis Slims qui nous a mis au défi de créer un maquillage avec un rouge à lèvres de sa collection.

Oui, la miss a sorti l'an dernier une collection "signature" de rouges à lèvres en collaboration avec Makeup by Charlayn.  Pour cette édition Forever Kissable, nous avions le droit de choisir notre teinte et ensuite d'imaginer un maquillage avec. J'ai choisi une teinte très foncée, LJS3233 - ZeCreamy Laque signé Les Jolis Slims, qui m'a donné du fil à retordre car malheureusement, elle ne tenait pas sur mes lèvres le jour j'ai fait le maquillage. Les Rendez-vous Beauté, c'est un fun, on s'amuse bien mais derrière tout ça, il y a une date, un impératif à tenir pour réaliser le maquillage. Le jour où je réalisais le maquillage car il fallait tenir les délais pour l'édition, j'avais les lèvres explosées par le froid. Elles étaient dans un sale état et rien ne tenait sur mes lèvres. Même pas du baume à lèvres c'est pour dire. Tout filer, plisser et s'estomper. Il fallait quand même réaliser le maquillage.

Pour mon maquillage, j'ai décidé de vous parler de ma couleur, une de mes thématiques préférées en matière de makeup. J'adore jouer avec les couleurs, proposer des maquillages très colorés. En règle général, il y a toujours quelqu'un qui finit par me dire que le maquillage est très coloré et non portable dans la vie de tous les jours. Alors, oui je n'irais pas au travail avec mes yeux de pan mais pour une soirée, c'est tout à fait possible. Quand on aime la couleur, en général on l'assume et surtout en soirée. 


Je voulais présenter un maquillage très chargé et hyper coloré afin de vous parler de quelque chose. Depuis quelques temps, il y a une vraie démocratisation des maquillages sur les blogs, plus d'artistiques, plus de couleurs. Il y a de moins en moins de complexes à afficher son visage peinturluré de milliers de couleurs. A travers mes lectures et le projet, je vois bien l'évolution. Il est de plus en plus facile de trouver des gens qui n'ont pas peur de réaliser des thèmes artistiques et des éditions colorées. C'est super cool! 

Mais attention à la complexité de la couleur. Maîtriser un maquillage coloré est un exercice difficile. Il ne s'agit pas de poser simplement des couleurs les uns à côtés des autres. Il faut avoir une harmonie entre toutes les couleurs posées, sinon c'est raté. Oui, le jaune et l'orange sont des couleurs qui s'associent bien. Sur le papier, oui mais sur vos yeux, est-ce le cas. Oui, le vert et le rouge sont des complémentaires, donc vous pouvez les associer mais le résultat sur votre visage sera t-il harmonieux. 

Les filles, c'est bien d'oser mais faites un minimum attention à ce que vous faites car cela peut ne pas vous mettre en valeur!

En fan de couleurs, quand j'ai vu la Full Spectrum d'Urban Decay, je n'ai pensé qu'à une seule chose: IL ME LA FAUT! Et dès qu'elle est sortie en magasin, je l'ai acheté. C'est la palette qui me correspond, la palette qui traduit tout mon amour pour la couleur. Enfin ça c'est en théorie car en pratique, ça ne s'est pas aussi bien passée que je l'imaginais. J'ai cette palette depuis 2 mois à la maison, je ne vous l'ai toujours pas présenter sur le blog et aujourd'hui avec c'est seulement le second maquillage réalisé avec que je vous montre. Mais pourquoi? Comment ça se fait que j'en ai vu pas au 40 543ème tutoriel maquillages Full Spectrum. La réponse est simple: la difficulté d'associations des couleurs. Je me suis lancée plein de fois dans la réalisation de makeup mais bien souvent je les ai effacés. Ils avaient beaux être colorés au final cela ne rendait pas bien sur mon visage. Et le but n'est pas de juste mettre de la couleur mais de créer un maquillage qui a du sens, qui soit joli et harmonieux. 

Bon après, cette longue introduction sur les maquillages colorés, il est temps de passer à mon maquillage pour les RDV Beauté. Donc de la couleur avec une mise en avant des couleurs foncées et froides: violet, vert et bleu. Pour les yeux, je me suis tournée vers l'idée que j'aime bien mais assez case-gueule des yeux de pans. 

RDV Beauté Forever Kissable

Teint
- fond de teint City Radiance, Ivoire Rosé, Bourjois
- Anti-cerne beige, Peggy Sage
- Poudre libre HD, Make up For EVer
- Blush Deep Throat, Nars
- Enlumineur High Beam, Benefit

Yeux et sourcils
- Palette Spectrum, Urban Decay
- Eyeliner noir, Ciaté London
- Mascara Une, Bourjois
- Palette Glamour au naturel, Dr. Hauschka


J'ai commencé par mes yeux car les fards de la Full spectrum ont tendance à faire des chutes. Et comme en plus, j'utilisais des couleurs vertes, violettes et bleus, bonjour les cernes que cela m'aurait fait si j'avais tenter d'effacer les chutes sur mon teint déjà fait. Coucou, les couleurs qui te donnent l'air malade!
Pour les yeux, j'ai commencé par poser toutes mes couleurs sur la paupière mobile: le violet foncé en coin externe, le vert pomme en milieu et le violet clair en coin interne. Oui, j'y suis allée franco dans les mélange. J'ai étiré au maximum la couleur en coin externe en essayant de former une pointe. Et puis j'ai estompé les autres couleurs entre elles. 

En creux de paupières, j'ai estompé le tout avec un fard bleu foncé et sur l'arcade sourcilière, un fard blanc fortement estompé pour essayer de créer une transition.

En ras de cils inférieur, j'ai d'abord posé le fard vert sur la moitié externe et puis avec un pinceau crayon, j'estompais le tout avec un peu de fard violet. En coin interne, j'ai successivement appliqué un fard bleu turquoise et un fard gris argenté pour donner de la lumière. Attention, le turquoise en coin interne, cela peut donner un effet malade donc c'est à manier avec parcimonie. 

C'est à peine perceptible mais j'ai appliqué un peu de fard jaune vif en ras de cils supérieur comme un trait d'eyeliner. Et ensuite, je suis venue tracer un très fin trait noir d'eyeliner. Et j'ai terminer le maquillage par du mascara.

Pour mon teint, j'ai fait comme d'habitude c'est-à-dire fond de teint et anti-cernes posés au beauty blender et après de la poudre pour matifier. Pour le blush, j'ai décidé de contrebalancer le maquillage en apportant un peu de chaleur avec un corail, le Deep Throat de Nars. Et puis sur certains points, arcade sourcilière, haut des pommettes, arête du nez et arc de cupidon, j'ai apporté de la lumière en posant mon enlumineur liquide High Beam de Benefit


Et sur les lèvres, le rouge à lèvres signé par Delphine bien entendu, la teinte une teinte très foncée, LJS3233 - ZeCreamy Laque signé Les Jolis Slims.



Alors verdict, est-ce que j'ai réussi à maîtriser les associations colorées dans ce maquillage. Pour moi, oui sinon je ne vous l'aura pas montrer (même s'il y a le facteur délais à tenir avec le projet) mais quand même, ce n'est pas aussi harmonieux que je l'avais imaginé. Il y a un immense côté casse-gueule dans le fait de mettre la même couleur sur les yeux et les lèvres: ici la violet. Et encore plus quand il s'agit de couleurs très foncés. Dans ce maquillage, cette association colorés, on perçoit une certaine froideur. Cela referme également les traits de mon visage. Il fallait donc pour le shoting retranscrire cette atmosphère mais sans faire malade ou très sévère. 
 
Le danger du maquillage coloré, c'est l'effet clown alors si en plus, on en rassure sur les photos, c'est fini. Je le redis les filles, faites attention. Le danger du maquillage coloré ne s'arrête pas à l'application des couleurs, l'étape des photos est également importante. Capturer un maquillage coloré sans que cela nous dévalorise est encore une fois un exercice complexe, car l'effet Bozo (joyeux ou malade mais Bozo le clown quand même) n'est jamais loin!

Les autres réalisations

Je vous laisse découvrir les maquillages des autres blogueuses autour des jolis rouges à lèvres. Comme d'habitude chaque blogueuse a retranscrit son style 




Aurélie, A Bowl of Glitter Claire, Ô Boudoir Parfumé Delphine, Les Jolis Slims
Georgina, Georgina Edith Harmony, Harmony Ly Marie, Joy and Makeup
Nastasia, Toute de Rose Poudrée Victoria, Vickie in the Sky

Les invitées
Lucie, Beauty and Gibberish Aurélie, Et Aurélie Alors
 
Sandra, Mon Billet Poudré (malheureusement, Sandra n'a pas encore reçu le rouge à lèvres, elle vous présentera son maquillage seulement la semaine prochaine, en croisant les doigts que les services postaux lui livrent bien le produit)



J'espère que cette édition produit autour de la collection Forever Kissable de notre jolie Delphine vous a plu. Vous pouvez retrouver toute l'actualité des RDV Beauté sur la page facebook mais également sur le compte Instagram où toutes photos des éditions sont présentées. #RDVBeaute
 
Et vous, réalisez-vous des maquillages colorés? Quel est votre avis sur la couleur?

8 commentaires

  1. J'avais hâte de lire ton article, ta vignette est celle qui m'a le plus intriguée : j'ai tout de suite accroché à ton make-up des yeux. Et tu me connais, il est assez rare que je me complaise dans l'explosion de couleurs et d'ailleurs, je me suis bien reconnue dans ton article. Puisque j'ai peur de mal associer les couleurs ou qu'elles ne matchent pas avec ma carnation, mes yeux ou que sais-je, je reste en terrain conquis : le neutre, le rose et le cuivré ^^
    Bref, pour en revenir à toi, j'adore ton make-up, il est parfait et même s'il est chargé, il est loin de faire trop ! Tu as réussi ton coup selon moi :)

    Quant au ral, j'adoooore cette couleur ! Et je comprends tellement ton malaise... Quand j'ai fait mes swatches, j'ai dû faire des pauses très longues tous les deux/trois rouges parce qu'à force de couleurs et de démaquillage, plus rien ne tenait sur moi !

    J'espère que depuis, tu as pu le tester sur des lèvres saines et découvrir à quel point il est beau avec ses paillettes et son incroyable densité de couleur !

    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton enthousiasme. Je te comprends, ce n'est pas facile de manier les couleurs, c'est souvent casse gueule. Mon défaut maintenant, c'est que quand je me maquillage de façon neutre, je trouve qu'il n'y en a pas assez. J'adore les personnes qui manient le neutre à la perfection. Ce n'est pas évident comme exercice aussi.
      Là j'avoue qu'en ce moment, je vois plein de maquillages très colorés, souvent pas flatteurs.
      Pour le ral, je le retesterai quand mes lèvres iront mieux. Je reviens du ski et là c'est la cata!
      Bisou et merci pour cette édition

      Supprimer
  2. Hello la belle,
    Je trouve ton make-up vraiment joli, c'est vrai que c'est chouette de jouer avec les couleurs mais tout ne nous va pas, il faut beaucoup tester pour voir ce qui rend bien - ou pas^^
    En tout cas ton maquillage est super joli et cette couleur sur tes lèvres c'est canon !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui c'est chouette de jouer avec les couleurs mais cela peut-être cassé gueule. Cela n'est pas toujours flatteur.
      Bises

      Supprimer
  3. Tu sais que tu es superbe ? Entre ton expression naturelle du visage à la fois un brin boudeuse, garçonne et sexy, ton look avec ce chapeau qu'on aperçoit, et tes make up super bien réalisés. Les make up colorés te vont définitivement super bien, bien que tu sois très jolie plus naturelle aussi, c'est vraiment top. Et les rals sur lesquels repose cette édition sont trop beaux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très beau makeup ! J'adore !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.