Poissons gourmands

Pour ce premier avril, je vous propose une recette très simple et hyper ludique: des petits poissons d'avril en sablé. Bon, il faut quand même avoir l'accessoire adéquat, un découpoir en forme de poisson, ou alors de la patience et un couteau. En tout cas, cette recette ravira les petits comme les grands (farceurs).





Petits sablés poissons d'avril


Ingrédients pour une vingtaine de poissons
135g de farine
1 pincée de sel
75g de sucre
1 oeuf
75g de beurre ramolli 

Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs (farine, sel et sucre) avec l'oeuf. Puis ajoutez le beurre ramolli coupé en morceaux. Pétrissez le tout à la main jusqu'à obtenir une pâte lisse et compacte. Si la pâte colle trop, n'hésitez pas à remettre un peu de farine. 

Formez une boule avec la pâte et laissez-la reposer au frigo pendant une heure. 

Après étalez-la avec un rouleau à pâtisserie sur 3mm d'épaisseur. Découpez vos poissons soit avec un découpoir en forme de poisson, soit à l'aide d'un gabarit en carton que vous aurez créer avant la recette et d'un couteau. 

Posez vos poissons de pâtes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 15 à 20 minutes à 180°C. 

N'hésitez pas à sortir les poissons trop colorés avant la fin de la cuisson, car celle-ci dépend de votre four mais aussi de l'épaisseur de vos poissons. 



Après il ne vous reste plus qu'à patienter quelques minutes que vos biscuits refroidissent un peu pour commencer à les pêcher. 

Si vous souhaitez une autre recette gourmande pour le premier avril, je vous propose de découvrir ou redécouvrir mes sardines en chocolat.

Bon 1er avril

Et vous, cuisinez-vous des petits gâteaux pour des occasions spéciales? Que faites-vous le premier avril?