Totalement Avril

Aujourd'hui, on se retrouve pour les rendez-vous beauté du mois d'avril. Et comme clin d'oeil à ce joli mois, nous collaborons avec la jolie marque Avril que vous connaissez sûrement pour ses cosmétiques naturelles. Aux commandes de ce mois rempli de surprises, nous retrouvons Nastasia du blog Toute de Rose Poudré.

En collaboration avec les marques, Nastasia nous proposait de mettre en avant nos yeux avec deux produits Avril:
- un mascara noir commune à toutes les participantes 
- un crayon pour les yeux avec la couleur au joie. 

Je me suis dirigée vers un très beau bleu électrique. Sans surprise, c'est la couleur que j'ai choisi. Pourtant je l'ai associé à un maquillage assez neutre, en tout cas pour les yeux. En fait le jour où j'ai reçu les produits Avril, je suis tombée sur une photo Instagram de Linda Halherg (Guru Makeup) qui présentait un maquillage cut crease dans les tons marrons chauds avec un underliner bleu (un ras de cils coloré). C'était donc une évidence, il faut que je refasse ce weekend à ma sauce et pour cela j'avais la palette parfaite: La Nake Ultimate d'Urban Decay. 

J'ai acheté cette palette en novembre dernier pour fêter quelque chose: la fin du remboursement de mon prêt étudiant et donc des privations achat maquillage. Oui, quand j'ai eu fini de rembourser, j'ai eu envie de dépenser un peu d'argent. Cela là que toutes les nouvelles palettes d'Urban Decay sont sortis et que je me suis un peu lâchée en les prenant presque tout. Si vous avez vous passer en long en large et en travers la palette Full Spectrum mais pas encore la Naked Ultimate. 

D'ailleurs pour ce look, j'ai fait commis l'irréparable chez une blogueuse beauté. Je me suis servie des fards avant de prendre la palette en photo. Ah ah, mes copines blogueuses savent de quoi je parle! Bienvenue aux traces de doigts et poudres de fards utilisés. Mais j'assume cette erreur, j'avais trop envie d'utiliser cette palette pour ce makeup. 

Il me fallait un brun chaud, presque que rouge. Et même si j'aurais pu prendre celui de la Vice 4 j'ai préféré miser sur Extra Bitten de cette Naked Ultimate Basics. 




Maquillage Cut Crease neutre et Underliner bleu avec Avril


Teint
- BB Cream, Lily Lolo
- Poudre libre HD, Make up For EVer
- Blush Luster, Nars
Yeux et sourcils
- Palette Naked Ultimate Basic, Urban Decay: fard Extra Bitten, Faith, Lethal, Slow et Prré-game
- Crayon Avril,  bleu égyptien 601
- Mascar, Avril
- Palette Glamour au naturel, Dr. Hauschka

Lèvres 
- Blackmail, Vice Lipstick Blackmail.


Pour ce maquillage, j'ai commencé par le teint avec la BB crème, la poudre matifiant. Puis j'ai mis du blus, le très bel orangé Luster de Nars et j'ai également maquillé mes lèvres (oui avant les yeux, mais je savais où je voulais aller) avec le rouge à lèvres foncé Blackmail d'Urban Decay. 

Pour les yeux, j'ai posé dans un premier temps le fard slow (beige clair) sur toute ma paupière mobile, puis j'ai rajouté dessus le fard pré-game (chair très clair). Je suis venue pousser ce mélange plusieurs fois pour avoir une bonne opacité. 

Ensuite j'ai travaillé le creux de paupière en plusieurs temps. Avec un fin pinceau crayon, j'ai appliqué le fard Faith (marron cappuccino) que j'ai dégradé très fortement avec le fard Extra Bitten (marron rouge). J'ai monté ce fard très haut sur l'arcade sourcilière. Enfin je suis revenue en creux de paupière avec le fard Lethal (Chocolat foncé) que j'ai estompé en essayant de garder une petite démarcation. Je voulais un contraste visible entre les fards clairs et foncés.

En ras de cils j'ai posé les fards  Extra bitten et Lethal. Puis j'ai mis dans la muqueuse le sublime crayon bleu égyptien d'Avril. Enfin j'ai terminé le maquillage par du mascara. Simple et efficace. 

J'aime énormément ce maquillage que je le reproduis tous les jours en ce moment. Je l'ai adapté en remontant moins le fard marron rouge sur l'arcade et en mettant un rouge à lèvres plus passe-partout.



Les autres proposition de maquillage

J'ai hâte de connaître la couleur de crayon choisi par mes comparses de maquillage et leur choix pour le mettre en valeur. Cette fois-ci c'était le mystère pour moi puisque je n'ai pas dirigé cette édition.





Aurélie - A bowl of Glitter
Delphine - Les Jolis Slims
Georgina - Georgina Edith

Les invitées ♥ 
Charlène - Boutchako
Hélène - Hélène Aime
Justine - Bien dans sa peau



J'espère que cette édition en collaboration avec Avril vous a plu. On se retrouve en mai pour un RDV Beauté plus mythique.
Vous pouvez retrouver toute l'actualité des RDV Beauté sur la page facebook mais également sur le compte Instagram où toutes photos des éditions sont présentées. #RDVBeaute

 


Connaissez-vous la marque Avril? Et vous, quelle couleur de crayons auriez-vous choisi? Quelle palette de neutre avez-vous à la maison?