Papeterie bloguing mais pas ...

Le planning en perfusion et toujours une to do list dans la tête, on peut dire que je suis une fan d'organisation. Associer tout ça à la papeterie et au blog, il est ressort Les blog'notes, ma marque de papeterie dédiée au bloguing: bloc-notes, cartes, post-it, affiches, ... Des outils papier pour bloguer 2.0 en toute tranquillité!


But first, coffee! And second, ORGANISATION!


Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas écris sur le blog. Mais comme l'expression dit "Pas de nouvelle, bonne nouvelle". Le mois de mai 2017, le mois de mes 30 ans a été intense. Nouvelle vie, nouveaux projets, nouvelle couleur de cheveux, nouveau job, un chat et une entreprise qui se créé. Je suis très heureuse, il est donc temps de vous révéler mon projet Les blog'notes. 


Par une blogueuse pour les blogueurs

En début d'année, après l'infographie sur l'organisation des blogueurs, un projet que j'avais en tête m'est revenu. Au tout début du blog, la grande fan de papeterie avait cherché s'il existait des bloc-notes, des outils dédiés à l'organisation des blogs. La réponse était très peu. J'avais trouvé seulement quelques exemples anglophones qui ne me convenaient pas vraiment. Ma partie créative avait pris le dessus en se disant "si tu ne trouves pas ce qui te convient, fabrique-le!". C'est comme ça que je me suis créée quelques fiches de travail: planning, to do list, brouillon papier pour les articles, suivi de statistiques, ...

Après avoir interrogé les blogueurs sur l'organisation, un jour en regardant ces outils que j'avais créé, l'idée est venue: pourquoi ne pas les retravailler pour les proposer aux autres blogueurs. 

Rendez-vous pris dans un café pour exposer mon idée à mon amie entrepreneuse Sarah du blog Mereci. Allez je me lance, je lui parle de mon projet, de la papeterie, du bloguing, des bloc-notes, de la création... Ensuite, j'en ai parlé à Agathe, mon amie graphiste, puis Marion, ma comparse blogueuse sur Bordeaux, et encore à d'autres personnes. Que de bons retours sur l'idée, sur le projet, cela m'a porté pour le développer. 

Et comme l'enthousiaste été très fort, j'ai commencé à révéler sur Twitter que je travaillais sur un projet d'entreprise. Quand l'idée a germé, je ne savais pas que cela m'apporterait autant, que cela me boosterait et me porterait.

C'est bon j'étais lancée, la marque s'est créé petit à petit grâce à tous les blogueurs bordelais à qui je m'étais confiée. Ils ont tous apporté quelque chose, un avis sur les premiers designs, les premiers contenus, des conseils sur les envois, sur la communication, ... Avec ce projet, je me suis rendue compte que j'étais bien entourée, que j'avais de vrais amis au sein de la blogosphère et que celle-ci est bienveillante envers les créatifs.

En tout cas, j'ai été surprise d'une chose. Certaines personnes ont été capable de deviner la teneur du projet sans aucune explication de ma part et beaucoup d'autres m'ont dit que ce projet de bloc-note et d'organisation "c'était tout à fait moi". Je dois reconnaître que vous me connaissez bien et j'avoue que cela m'a vraiment boosté que vous me fassiez confiance sur ce sujet de l'organisation et du bloguing. Merci à tous ceux qui m'ont épaulé et soutenu durant la création de la marque. 

Un grand merci à Agathe, ma graphiste, qui a fait tous les design et m'a accordé (et m'accordera) son temps pour ce projet. 



Le concept

Les blog’notes est une jeune marque française de papeterie. Dédiée à l’univers des blogs, la marque propose des outils (bloc-notes, post-it, cartes, affiches, …) pour gérer et organiser son blog, sa chaîne Youtube, son compte Instagram et toutes ses autres activités 2.0.
 
Avoir un blog et/ou une chaîne est une activité passionnante mais chronophage. Les bonnes idées débarquent souvent quand on ne les attend pas et surtout quand on n’a pas de quoi les noter. Le blogueur est toujours débordant d’envies, et il est indispensable d’organiser tout cela pour mener de front tous ses projets, gérer sa vie professionnelle et personnelle sans oubli.

En fait, la marque est entre le bullet journal et la feuille blanche.



Les premiers produits:

- un post-it Idée de Génie pour ne plus perdre aucune idée
- un bloc-note création d'article qui vous permet de noter vos idées, suivre l'avancée avec une checklist et la réception de l'article 
- un bloc-note Plan d'attaque journalier, construit comme une to do-list motivante pour organiser sa journée
- un bloc-note suivi de statistique pour apprendre à relever les éléments et les indicateurs importants dans ses chiffres

Au fur à mesure des mois, la gamme de bloc-notes va s'agrandir. L'été verra l'arrivée des bloc-notes culturels tandis que la rentrée sera le moment de passer à l'organisation avec des plusieurs plannings et semainiers. 

Je veux que cette marque soit celle des blogueurs, c'est pourquoi tout au long des l'élaboration des futurs produits des sondages seront lancés pour récolter les envies, les besoins de blogueurs. Mais j'aimerai également impliquée la blogosphère en créant des collections spéciales avec d'autres créatifs du web. 


Il me reste encore un peu de travail avant de pouvoir faire les premiers envois de produits. J'attends un dernier produit et je suis aussi en train de fignoler l'expérience colis. Voici les prochaines grandes étapes pour la marque.

Soirée de lancement sur Bordeaux le 13 juin 

Lancement de l'eshop le 20 juin



Concours Instagram

Pour le lancement des réseaux sociaux de la marque, je vous réserve quelques surprises. On commence aujourd'hui avec Instagram. 

Lot à gagner: les 4 premiers produits de le marque (Post It Idée de Génié, Bloc-note Plan d'Attaque journalier, Le Blog-Note, Bloc-note J'Excel suivi blog)

Modalité: un tirage au sort sera effectué pour chaque centaine d'abonnée au compte.
plusieurs gagnants possible, 1 tous les 100 abonnés.

Fin: le 20 juin. 


Dans un prochain article, je vous présenterai plus en détails les produits de la marque. J'espère que cela vous plaira. En tout cas, je tiens encore à remercier tous ceux qui m'ont soutenu, amis, famille, simple connaissance sur la blogo, ...

Sans mes amis, sans ma blogo, je n'aurais pas été aussi loin dans mon idée. Je suis très heureuse de vous la partager aujoud'hui et j'ai hâte de lancer officiellement l'eshop mi juin.


Maintenant vous savez tout! J'espère que cette idée vous plait. N'hésitez pas à me donner vos retours sur mon projet.