SLIDER

Les Blog'notes, ma marque, mon projet

Papeterie bloguing mais pas ...

Le planning en perfusion et toujours une to do list dans la tête, on peut dire que je suis une fan d'organisation. Associer tout ça à la papeterie et au blog, il est ressort Les blog'notes, ma marque de papeterie dédiée au bloguing: bloc-notes, cartes, post-it, affiches, ... Des outils papier pour bloguer 2.0 en toute tranquillité!


But first, coffee! And second, ORGANISATION!


Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas écris sur le blog. Mais comme l'expression dit "Pas de nouvelle, bonne nouvelle". Le mois de mai 2017, le mois de mes 30 ans a été intense. Nouvelle vie, nouveaux projets, nouvelle couleur de cheveux, nouveau job, un chat et une entreprise qui se créé. Je suis très heureuse, il est donc temps de vous révéler mon projet Les blog'notes. 


Par une blogueuse pour les blogueurs

En début d'année, après l'infographie sur l'organisation des blogueurs, un projet que j'avais en tête m'est revenu. Au tout début du blog, la grande fan de papeterie avait cherché s'il existait des bloc-notes, des outils dédiés à l'organisation des blogs. La réponse était très peu. J'avais trouvé seulement quelques exemples anglophones qui ne me convenaient pas vraiment. Ma partie créative avait pris le dessus en se disant "si tu ne trouves pas ce qui te convient, fabrique-le!". C'est comme ça que je me suis créée quelques fiches de travail: planning, to do list, brouillon papier pour les articles, suivi de statistiques, ...

Après avoir interrogé les blogueurs sur l'organisation, un jour en regardant ces outils que j'avais créé, l'idée est venue: pourquoi ne pas les retravailler pour les proposer aux autres blogueurs. 

Rendez-vous pris dans un café pour exposer mon idée à mon amie entrepreneuse Sarah du blog Mereci. Allez je me lance, je lui parle de mon projet, de la papeterie, du bloguing, des bloc-notes, de la création... Ensuite, j'en ai parlé à Agathe, mon amie graphiste, puis Marion, ma comparse blogueuse sur Bordeaux, et encore à d'autres personnes. Que de bons retours sur l'idée, sur le projet, cela m'a porté pour le développer. 

Et comme l'enthousiaste été très fort, j'ai commencé à révéler sur Twitter que je travaillais sur un projet d'entreprise. Quand l'idée a germé, je ne savais pas que cela m'apporterait autant, que cela me boosterait et me porterait.

C'est bon j'étais lancée, la marque s'est créé petit à petit grâce à tous les blogueurs bordelais à qui je m'étais confiée. Ils ont tous apporté quelque chose, un avis sur les premiers designs, les premiers contenus, des conseils sur les envois, sur la communication, ... Avec ce projet, je me suis rendue compte que j'étais bien entourée, que j'avais de vrais amis au sein de la blogosphère et que celle-ci est bienveillante envers les créatifs.

En tout cas, j'ai été surprise d'une chose. Certaines personnes ont été capable de deviner la teneur du projet sans aucune explication de ma part et beaucoup d'autres m'ont dit que ce projet de bloc-note et d'organisation "c'était tout à fait moi". Je dois reconnaître que vous me connaissez bien et j'avoue que cela m'a vraiment boosté que vous me fassiez confiance sur ce sujet de l'organisation et du bloguing. Merci à tous ceux qui m'ont épaulé et soutenu durant la création de la marque. 

Un grand merci à Agathe, ma graphiste, qui a fait tous les design et m'a accordé (et m'accordera) son temps pour ce projet. 



Le concept

Les blog’notes est une jeune marque française de papeterie. Dédiée à l’univers des blogs, la marque propose des outils (bloc-notes, post-it, cartes, affiches, …) pour gérer et organiser son blog, sa chaîne Youtube, son compte Instagram et toutes ses autres activités 2.0.
 
Avoir un blog et/ou une chaîne est une activité passionnante mais chronophage. Les bonnes idées débarquent souvent quand on ne les attend pas et surtout quand on n’a pas de quoi les noter. Le blogueur est toujours débordant d’envies, et il est indispensable d’organiser tout cela pour mener de front tous ses projets, gérer sa vie professionnelle et personnelle sans oubli.

En fait, la marque est entre le bullet journal et la feuille blanche.



Les premiers produits:

- un post-it Idée de Génie pour ne plus perdre aucune idée
- un bloc-note création d'article qui vous permet de noter vos idées, suivre l'avancée avec une checklist et la réception de l'article 
- un bloc-note Plan d'attaque journalier, construit comme une to do-list motivante pour organiser sa journée
- un bloc-note suivi de statistique pour apprendre à relever les éléments et les indicateurs importants dans ses chiffres

Au fur à mesure des mois, la gamme de bloc-notes va s'agrandir. L'été verra l'arrivée des bloc-notes culturels tandis que la rentrée sera le moment de passer à l'organisation avec des plusieurs plannings et semainiers. 

Je veux que cette marque soit celle des blogueurs, c'est pourquoi tout au long des l'élaboration des futurs produits des sondages seront lancés pour récolter les envies, les besoins de blogueurs. Mais j'aimerai également impliquée la blogosphère en créant des collections spéciales avec d'autres créatifs du web. 


Il me reste encore un peu de travail avant de pouvoir faire les premiers envois de produits. J'attends un dernier produit et je suis aussi en train de fignoler l'expérience colis. Voici les prochaines grandes étapes pour la marque.

Soirée de lancement sur Bordeaux le 13 juin 

Lancement de l'eshop le 20 juin



Concours Instagram

Pour le lancement des réseaux sociaux de la marque, je vous réserve quelques surprises. On commence aujourd'hui avec Instagram. 

Lot à gagner: les 4 premiers produits de le marque (Post It Idée de Génié, Bloc-note Plan d'Attaque journalier, Le Blog-Note, Bloc-note J'Excel suivi blog)

Modalité: un tirage au sort sera effectué pour chaque centaine d'abonnée au compte.
plusieurs gagnants possible, 1 tous les 100 abonnés.

Fin: le 20 juin. 


Dans un prochain article, je vous présenterai plus en détails les produits de la marque. J'espère que cela vous plaira. En tout cas, je tiens encore à remercier tous ceux qui m'ont soutenu, amis, famille, simple connaissance sur la blogo, ...

Sans mes amis, sans ma blogo, je n'aurais pas été aussi loin dans mon idée. Je suis très heureuse de vous la partager aujoud'hui et j'ai hâte de lancer officiellement l'eshop mi juin.


Maintenant vous savez tout! J'espère que cette idée vous plait. N'hésitez pas à me donner vos retours sur mon projet.


48 commentaires

  1. Écoute que te dire à part félicitations. Je trouve l'idée tellement géniale ! Et surtout j'ai tellement hâte de pouvoir tester tes petits produits car l'organisation ce n'est pas mon fort! Vivement l'ouverture du eshop !!!!! Belle vie à toi et à ton projet ❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cet accueil, je suis trop contente que le concept vous plaise :)
      L'eshop ouvre dès que je reçois le dernier produit
      Je vous tiendrais au courant

      Supprimer
  2. Félicitations ma belle ! Il me tardais de connaitre ce projet mystère qui te passionnait tant depuis 1 mois ! Et j'ai maintenant hâte d'en voir plus ! Tu as eu raison de te lancer, tu es un "exemple" pour moi, tu ne restes pas sur tes acquis et relève constamment de nouveaux défis <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Cela fait bien plus d'un mois que j'y travaille mais j'ai reçu le premier produit en mai et alors là c'était dur de ne pas tout révéler.
      Merci pour tes mots. Je ne sais pas si je suis un exemple, effectivement j'aime les défis et celui-ci j'ai voulu aller jusqu'au bout :)
      Bisou et merci beaucoup

      Supprimer
  3. 😱BRAVO!
    Tu as bien bossé et ça se voit!
    Mon coup de cœur est les post-it.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Le post-it c'est le point de départ du projet. C'est mon chouchou

      Supprimer
  4. Bravo pour ce joli projet !!!
    C'est une excellente idée !

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations Cécilia, c'est un super projet ! Les premiers visuels sont tops, je suis particulièrement curieuse de découvrir le doc "J'Excel" :-) Bises et bonne continuation pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charlotte. Je suis ravie que les visuels plaisent, je voulais quelque chose de simple et coloré pour apporter du dynamisme.
      Le bloc-note J'Excel est celui qui me manque pour tout lancer officiellement, normalement je l'aurai mis juin.
      Bisou

      Supprimer
  6. Très beau projet Cécilia !

    RépondreSupprimer
  7. félicitations
    contente d en apprendre plus sur ton projet et surtout que ça prend un très bon chemin
    que de bonnes choses en ce mois de mai pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui tant de belle chose pour moi en ce moment, je n'en reviens pas, je suis si heureuse

      Supprimer
  8. Wow quelle belle idée de projet ! C'est vrai que j'en avais jamais entendu parler de ce genre de produits, et ça peut être très utile ! :D Je me suis abonnée à ton compte, je croise les doigts !! J'ai trop besoin d'organisation et j'espère y arriver avec ton lot ;) Bonne chance en tous cas, je me réjouis de voir l'e-shop ! (sera-t-il ouvert à la Suisse aussi ?) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui ce genre de produit n'existe pas en France.
      J'aimerai ouvrir l'eshop à l'Europe, je me renseigne pour faire ça. Si ce n'est pas en juin, j'espère que ça se fera vite. Mais t'inquiète je pourrais répondre à des demandes perso au cas par cas le temps de pouvoir envoyer à l'étranger.
      Bisou

      Supprimer
  9. Félicitations, bravo pour ton projet qui prendra beaucoup d'ampleur.
    ça me plaît tout ça, j'ai hâte que la boutique soit en ligne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Olivia :)
      La boutique ouvre bientôt, il me manque un produit, c'est pour ça que je ne peux pas encore l'ouvrir.

      Supprimer
  10. Hello ! Très beau projet :) J'espère que tu auras une belle évolution malgré la "concurrence" (car des blogueuses font des trucs du genre que tu peux télécharger et imprimer). Mais là au moins, pas besoin d'imprimer un ta de feuilles à classer dans un classeur quand on veut pas que ça vole partout !

    Mes félicitations en tout cas et bravo pour ce courage que tu as dans la création d'entreprise :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Effectivement, c'est un paramètre que j'ai pris en compte. Moi je suis déjà très friande de ce genre de produits que tu peux imprimer mais voilà au bout de 3 fois j'oublie d'imprimer. là au moins tout est déjà fait, c'est l'avantage. Plus qu'à écrire.
      Bises

      Supprimer
    2. Oui ça c'est sûre ! :) Et il n'y a pas à se demander si on a encore de l'encre pour imprimer ^^ Merci de la réponse !
      Bise

      Supprimer
  11. C'est génial ! Toutes mes félicitations pour ton chouette projet qui, j'en suis sûre, aidera beaucoup d'entre nous :)
    A très bientôt, je te souhaite plein de bonnes choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est le but, aider les blogueurs a bien s'organiser, à développer leur idée et ne rien oublier pour être productif sans prise de tête.

      Supprimer
  12. Oh c'est une super idée !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle,
    Un grand bravo à toi pour ce joli projet ! Me voilà abonnée sur Insta ! Je suis impatiente de découvrir tout ça plus en détail mais ça s'annonce super prometteur !
    Je t'envoie de gros bisous et encore félicitations ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Serena. Les explications sur chaque produit arrivent dès cette semaine :)
      bises

      Supprimer
  14. Félicitations ! C'est une merveilleuse idée et tu peux être certaine que je serais cliente. J'adore ce type de produits et je n'en avais jamais croisé orientés bloguing alors merci :) Je te souhaite une belle réussite <3
    Bisous, Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, alors je te compte parmi les premières clientes :)
      Je suis ravie que ça te plaise. J'espère pouvoir développer la marque pour créer encore plus de bloc-notes et aider tous les blogueurs.
      Merci beaucoup. Bisou

      Supprimer
  15. Bravo pour cette belle idée et ce chouette projet ! Je te souhaite le succès que tu mérites !

    RépondreSupprimer
  16. Non mais là félicitations !!! Une idée de génie que tu as eu bravo ! Un gros merde du coup pour ce lancement et pleins d'ondes positives pour le futur Cécilia ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah bien joué pour la reprise du post-it. Tu ne peux pas me faire plus plaisir :)
      Merci beaucoup pour tes encouragements
      Bisou

      Supprimer
  17. Félicitations ! L'idée est géniale et très prometteuse à mon avis ! Hâte de voir ce que ça donne ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, on ne se connait pas mais je te souhaite toutes mes Félicitations :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, c'est très gentil :)
      bises

      Supprimer
  19. Coucou :)
    Félicitations ma belle ! Comme tu le sais je te soutiens à fond ! C'est une super idée et un très beau projet, qui je l'espère ira loin. Il me tarde le 13 pour pouvoir découvrir tes jolies créations et te revoir mais tu seras la star de la soirée donc tu seras certainement fort occupée :)
    Je te souhaite de belles collaborations et que tous les autres projets que tu as en tête (car je sais que tu en as d'autres) se concrétiseront !
    Bisous ma belle, à très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ambre. A chaque que tu m'écris, cela me rebooste. Tu es toujours d'un grand soutien. J'ai hâte de te voir le 13 et promis je me dégagerai du temps :)
      Oui, j'ai d'autres projets en tête et ils arrivent après l'été.
      Bisou et à mardi

      Supprimer
  20. Félicitations, c'est une chouette idée, j'ai hâte de découvrir ça plus en détails.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Quand j'ai appris la nouvelle sur instagram, je me suis aussi dit que ce projet te ressemblait beaucoup. J'ai adoré toutes tes infographies et j'aime encore plus ces petits morceaux de papiers tout-mignon que tu viens de créer. J'ai hâte d'en posséder quelques-uns.
    Encore bravo et bonne chance pour la suite de cette aventure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, toi aussi tu penses que cela me ressemble. C'est drôle d'avoir l'avais des gens sur son projet. Tu n'es pas la première à me le dire et ça me surprend à chaque fois. Mais c'est une bonne chose que vous m'identifiez sur ce sujet de l'organisation.
      Merci beaucoup

      Supprimer
  22. Félicitation à toi ! Ton projet et les produits que tu proposes ont l'air géniaux ! J'ai hâte de suivre ton aventure dans tes prochains posts mais aussi de tester toutes ces jolies choses !
    Bisous à toi, et bon courage pour la suite :)
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      je suis vraiment contente de l'accueil réservée à mon idée.
      1000 mercis. La suite arrive bientôt

      Supprimer
  23. Bravo pour ce projet que tu as réussi à entreprendre. Je te souhaite que de bonnes choses avec ta petite entreprise. C'est une très chouette idée que tu as eu et qui va servir à plus d'une d'entre nous.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  24. Encore Bravo pour ce beau projet Cécilia ! ça te correspond vraiment et c'est une très bonne idée. ça ne peut que plaire !!

    RépondreSupprimer
  25. Woooooow !
    Je découvre tout juste ta nouvelle petite vie & tes beaux projets :) Félicitations Cécilia c'est vraiment top !
    Des bisous,
    Marine

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.