SLIDER

RDV Beauté... Fête de la musique

Quand la musique est bonne...

Bon pour les français, vous n'êtes pas sans savoir que le 21 juin nous fêtons la fête de la musique - fête qui maintenant est célébrée dans beaucoup d'autres pays. Ce soir, c'est place à la fête avec des concerts et du son à chaque coin de rue. J'adore cette fête car elle est très conviviale et puis elle annonce l'été (même s'il est vrai qu'avec la canicule il est là depuis un petit moment). Pour célébrer la fête de la musique comme il se voit nous avons décalé notre RDV Beauté mensuel du jeudi à ce mercredi 21. Sortez les guitares et les pinceaux à maquillage pour une édition toute en musique.

Aux commandes de cette édition musicale, notre belle Victoria du blog Vickie in the Sky. Nous avions carte blanche : nous pouvions choisir le courant musical qui vous plait et créer un maquillage en rapport (le Rock n’ Roll par exemple), recréer/vous inspirer du look de votre artiste musical(e) préféré(e), ou bien encore partir sur un maquillage plus artistique qui rappelle la musique. Un thème large qui offre de nombreuses interprétation. 

En farfouillant sur internet (merci Google image et Pinterest) avec les mot-clés Maquillage, Makeup et Musique, j'ai remarqué que les courants musicaux qui faisaient le plus appel au makeup étaient le métal et le rock. Je voulais créer un maquillage qui dès le premier regard nous rappelle inconsciemment la musique. Pour cela rien de plus simple en s'inspirant des célèbres makeup du groupe Kiss. L'élément le plus reconnaissable et que l'on associe maintenant au rock est évident les éclairs noirs sur les yeux. 

En avant la musique et le maquillage à la Kiss. Pour vous mettre dans l'ambiance, j'étais obligé de vous partager une de leur chanson, peut-être celle que l'on connaît tous I was made for loving you. 




Maquillage Fête de la musique à la Kiss


Teint
- Fond de teint, City Radiance Teinte Ivoire rosé, Bourjois
- Poudre libre HD, Make up For EVer
- Bronzer Laguna, Nars
 
Yeux et sourcils
- plein d'eyeliner noirs
- un fard noir matte
- un fard orange matte
- Mascara volume, Une

Lèvres 
- Rouge Edition Velvet, Olé Flamingo, Bourjois


Pour commencer, j'ai travaillé mon teint avec mon fond de teint Ivoire Rosé de la gamme City Radiance de Bourjois. Je l'ai matifié avec une bonne dose de poudre HD de Make Up For Ever mais bon comme nous sommes en période de canicule, j'ai très vite rebriller (coucou l'enlumineur naturel!). 

Ensuite, j'ai commencé à dessiner les éclairs sur mes yeux. Pour cela je me suis armée de tous mes eyeliners noirs. Tous y sont passés. Un pour les traits de départ, un autre à grande pour remplir et puis enfin une pointe fine pour essayer d'être précise. Avec cette période de grosse chaleur, ce n'est pas du tout évident d'être très précis. J'ai fait de mon mieux. Je reconnais que le maquillage de près n'est pas très nette mais de loin cela fait son petit effet. Et franchement, c'est bien suffisant. 

Une fois mes zones noires délimitées et grossièrement colorées avec mes eyeliners, j'ai recouvert le tout avec un fard noir matte. Sur le reste de l'arcade sourcilière et pour encadrer les branches de mes éclairs, j'ai appliqué un fard orange matte. Enfin, j'ai appliqué du mascara. 

Pour les joues, j'ai posé une très grosse dose de bronzer Laguna de Nars que j'ai à peine estompé pour que cela se voit.

Et enfin j'ai terminé le maquillage par un rouge à lèvres bien fuchsia, le rouge velvet Olé Flamingo de Bourjois. 




Les autres muses de la musique 

Pour ce soir et cette édition musicale, vous aurez plein de choix de maquillages. Les filles du collectif ont été très inspirées par ce thème. 
 


- Georgina, Georgina Edith
- Harmony, Harmony Lu 
- Delphine, Les Jolis Slims
- Claire, Ô Boudoir Parfumé 
- Victoria, Vickie in the Sky





J'espère que cette édition musicale vous a plu. On se retrouve bientôt pour un été plus de surprise/

Bonne fête de la musique à tous 

Vous pouvez retrouver toute l'actualité des RDV Beauté sur la page facebook mais également sur le compte Instagram où toutes photos des éditions sont présentées. #RDVBeaute

 



Et vous, quel style de musique auriez-vous représenté? Quel aurait votre makeup?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.