SLIDER

RDV Beauté... Ice Cream Makeup

Come il gelato

Le thème du mois, Crème glacée, a été choisi par Aurélie du blog A bowl of glitter. C'est avec plaisir que je l'ai accueilli car je suis fan de glaces, de crèmes glacées et de sorbets givrés - ce qui résulte de mon expatriation d'un an et demi à Rome. Alors c'est avec impatience que je présente mon maquillage du jour.

Si vous me suivez sur Instagram, vous ne serez pas surpris de voir des glaces et encore des glaces - en particulier celles de La Fabrique Givrée, le glacier où je vais tout le temps à Bordeaux. Des fois, je rigole en disant qu'il y a une photo de glace toutes les six photos. Je ne sais pas si le ratio est exact mais en tout cas, il y a plus de photos de crèmes glacées que de mon chat! C'est pour dire...

Pour ce thème, je voulais être dans l'extravagant sans être dans l'artistique - comprenez j'ai voulu faire péter la couleur mais ne pas en mettre partout sur le visage. En tout cas, je savais dès le départ que je ne voulais pas aller vers les couleurs pastels. Quand on dit glace, ice cream, je ne sais pas pourquoi ce sont les couleurs pastels qui viennent en tête. C'est dans l'imaginaire du rose bébé, du bleu pastel, du jaune léger,... Mais pour moi, cela ne représente absolument pas la crème glacée. Si vous allez chez un glacier, vous verrez peu de couleurs pastels pour ses glaces et sorbets. Souvent ces derniers ont des couleurs bien franches, bien vives. Qui a envie de manger une glace à la fraise rose pastel, non il faut un rouge bien vif. Et croyez moi en cherchant bien, on finit par tomber sur un glacier qui n'utilise pas de colorant pour les couleurs de ses glaces et pourtant elles sont bien vives. La couleur des fruits suffit.

Bon bref, passons sur ce chapitre glacier et allons direct à l'essentiel le makeup. Comme j'aime les glaces aux fruits rouges, je me suis concentrée sur les couleurs qui les représentaient: le rose, le rouge et le violet.


Makeup Ice Cream


Teint
- Blush Nars
- Fond de teint Nyx
 
Yeux et sourcils
- Palette Vice 4, Urban Decay
- Palette Naked Ultimated, Urban Decay
- Palette Rio Rio, Sleek Makeup
- eyeliner blanc Nyx
- crayon Contour Clubbing rose, Bourjois
- Mascara prune, Dr. Hauschka

Lèvres 
- Palette Vice lipstick Backmail, Urban Decay


 
Pour commencer, j'ai fait le teint avec mon fond de teint NYX. Pour le moment, je ne sais pas si je l'aime bien ou non, donc je ne préfère ne pas vous en parler. J'attends que mon avis se forge pour ça. Et pour les joues, j'ai appliqué un blush rose bébé de Nars.
 
Pour les yeux, j'ai d'abord appliqué sur toute la paupière mobile un fard rose vif de la la palette Rio Rio de Sleek. En coin externe et en ras de cils inférieur, j'ai posé le fard violet vif de la palette Vice 4 d'Urban Decay (et encore une fois, j'ai constaté que les fards violets n'étaient pas la spécialité de la marque, je trouve qu'il manque cruellement de pigmentation). Avec un pinceau fluffy, j'ai estompé le tout et j'ai étiré le tout en creux de paupière. Avec ce même pinceau fluffy, je suis repassé en creux de paupière et en ras de cils inférieur avec le fard violet-rose (Bossa Nova) de la palette Rio Rio. Si vous suivez ce blog, vous savez peut-être que c'est un de mes fards préférés. 
J'ai intensifié le creux de paupière avec un peu de fard rouge brique de la palette Naked Ultimated d'Urban Decay. Dans la muqueuse inférieure, j'ai appliqué le crayon contour clubbing de Bourjois. Pour symboliser la chantilly que j'adore rajouter sur mes glaces, j'ai posé un trait d'eyeliner blanc. Pour pour finir sur mes cils, j'ai appiqué le mascara prune de Dr. Hauschka.
 
Enfin pour les lèvres, j'ai posé deux rouges à lèvres roses d'Urban Decay, firebird et big bang.
 
 

 
Delphine, Les Jolis Slims
Georgina, Georgina Edith
Harmony, Harmony Lu

Les invitées
Alicia, Natur’aly
Angélique, Ma vie en couleurs
Mélily, Beauty Méli

 
J'espère que cette édition hautement givrée vous a plu. Un grand merci à Aurélie pour son organisation. On se donne rendez-vous le mois prochain pour le 3ème anniversaire des RDV Beauté auquel vous pourrez tous participer.

Vous pouvez retrouver toute l'actualité des RDV Beauté sur la page facebook mais également sur le compte Instagram où toutes photos des éditions sont présentées. #RDVBeaute

 

Et vous,  quel aurait votre makeup?
 

5 commentaires

  1. Coucou cecilia bon je fait partie de celles qui ont vu tout de suite le pastel comme inspiration loool mais je reconnais que tu as raison on ne voit pas du pastel chez les glaciers mais des couleurs bien vives et c'est ça qui nous donne autant envie de succomber.En tout cas bravo pour ta réalisation sur les nuances de fruits rouges,c'est vraiment super.Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Encore une superbe édition réussie. Super thème et super invitées. Et ta participation est toujours au top. Les couleurs utilisées sont magnifiques. Et les make up colorés te vont super bien. J'adore ce rouge à lèvres d ailleurs :p

    RépondreSupprimer
  3. Tres joli. J aime beaucoup
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme21:04

    Super joli!!

    http://naturalyblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  5. Rolala mais quelle gourmandise ! Je suis complètement fan de ta coiffure et manucure, ça rajoute vraiment quelque chose. Et le liner blanc était une très bonne idée pour le thème !
    Moi aussi j'adore les fruits rouges <3

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.