SLIDER

RDV Beauté... All Black

Noir, c'est noir!


On se retrouve aujourd'hui pour un RDV Beauté un peu spécial autour de la couleur noire. D'ailleurs je ne vais pas chipoter en vous disant que le noir n'est pas vraiment une couleur! (Bon si un peu quand même). Ce thème monochrome a été imaginé par notre Harmony Lu, notre belge new-yorkaise préférée et c'est une première pour elle en tant que directrice d'édition. Chapeau l'artiste pour cette très belle réussite.
 
Quand j'ai découvert le thème, je me suis dit deux choses: "1. c'est tout à fait Harmony, 2. je sais que le thème va donner des sueurs froides à quelques permanentes". Cela n'a l'air de pas grand chose mais en fait la couleur noire nous pousse à sortir de nos habitudes. Nous devions en porter le plus possible dans notre maquillage. Alors si pour les yeux, il n'y a aucun problème, pour les lèvres j'imagine que c'est une autre étape pour beaucoup. Je m'y étais déjà risquée lors d'un précédent RDV Beauté et c'était raté pour moi, là je ne suis toujours pas satisfaite de mes lèvres noires. Il faut avoir un sacré bon matos pour ne pas rater cette étape.

Pour ce maquillage, je n'ai pas voulu partir sur quelque chose de trop extravagant. Je me suis demandée comment faire un look All black qui passerait dans la vraie vie, pour sortir ou aller bosser. Bref quelque chose d'encore "portable" même si les lèvres noires ça ne passerait pas partout. Après moi j'ai la chance de bosser pour une exposition sur la lumière qui me permet pas mal d'excentricités comme les rainbow eyes ou encore le makeup fluorescent, donc les lèvres noires ça pourrait passer. 

J'ai imaginé un smoky eyes gris-noir associé à des lèvres noires glossy. Et c'est là pour moi que je n'ai un peu raté un truc. Qu'est-ce que c'est dur d'expliquer du noir parfaitement sur ses lèvres. Mon rouge à lèvres Kiko a commencé à filer dans les plis malgré le crayon contour des lèvres que j'avais appliqué. Il a fallu que je recommence plusieurs fois, malgré tout je vois toujours un peu de défaut. La prochaine fois je pense que j'appliquerai un rouge à lèvres noir mate pour être sûre que la matière accroche bien et ne file pas. 



Makeup All Black 


Teint
- Poudre minérale, Lily Lolo
- Blush Dolce Vita, Nars
- Bronzer Laguna, Nars
 
Yeux et sourcils
- Palette Naked Smoky, Urban Decay
- crayon khol noir, Lily Lolo
- eyeliner noir à paillettes
- Mascara prune, Dr. Hauscka

Lèvres 
- Rouge à lèvres noir, Kiko
- Gloss doré à paillettes, Bourjois

Pour ce maquillage, j'ai commencé avec mon teint que j'ai unifié grâce à mon nouveau fond de teint: la poudre minérale Lily Lolo. Je l'applique avec une éponge en tapotant délicatement. Je ne suis fan de ce produit. Moi qui avait peur de passer au fond de tient poudre, je trouve ça génial en fait. Je vous en parle très vite dans un article. Ensuite, j'ai réchauffer mon teint avec le blush rouge Dolce vita de Nars mais également le bronzer Laguna de la même marque. 
 
Pour les yeux, j'ai opté pour un maquillage charbonneux, cela me semble la meilleure solution pour ce thème autour du noir. Du coup, j'ai sorti la palette Naked Smoky d'Urban Decay. J'ai appliqué le fard noir en ras de cils inférieur ainsi que du crayon noir dans la muqueuse. Sur la paupière mobile, j'ai appliqué le gris foncé et en creux de paupière le fard gris-bleu. Puis pour illuminer un peu le maquillage, j'ai appliqué le fard argenté en coin interne et un trait d'eyeliner à paillettes. Pour le mascara, je n'ai pas pris la couleur noir mais un prune très foncé. Je ne porte plus que ce mascara depuis des semaines et je l'adore. 
 
Enfin pour la bouche (la partie qui m'a donné du mal), j'ai appliqué un crayon contour des lèvres noir et puis j'ai rempli de noir avec mon rouge à lèvres noir Kiko. Mais celui file comme c'est pas permis. Je l'utilise surtout pour faire des Ombrés lips et dans ce cas là, le rouge à lèvres ne filait jamais. Là appliqué sur la totalité des mes lèvres, ça était très difficile. Et quand j'ai mis le gloss pour la première fois dessus, le rendu n'était pas top. Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois. Mais enlever du rouge à lèvres noir une fois qu'on est maquillé, c'est une étape délicate. Pour terminer, j'ai placé du gloss doré sur le centre de mes lèvres.




Les autres reines du noir



AurélieA bowl of glitter
DelphineLes Jolis Slims
GeorginaGeorgina Edith
HarmonyHarmony Lu

Les invitées :
MathildeWhat I Heart About
AdelineAdeline Maqua

 
 
 
J'espère que cette édition all black vous a plu. Je tiens à remercier Harmony pour sa première édition menée d'une main de maître. On se retrouve une seconde fois en octobre pour un thème Halloween qui va faire peur.

Vous pouvez retrouver toute l'actualité des RDV Beauté sur la page facebook mais également sur le compte Instagram où toutes photos des éditions sont présentées. #RDVBeaute

 

Et vous, quel aurait été votre makeup?

4 commentaires

  1. Mince... Le noir aux lèvres n'a pas été ton fort :/ Je te rejoins, c'est une couleur non seulement difficile à porter mais également compliquée à appliquer. Pourtant le rendu avec le gloss aurait pu être une réussite. J'ai bien la couleur que ça donne et l'aspect mouillé très sexy :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Effectivement le noir n'est pas forcement évidente à porter surtout au niveau des lèvres. Ton maquillage des yeux est très joli. J'aime beaucoup ton idée de mettre une touche de gloss sur les lèvres avec une pointe de doré. Dommage que le rouge ç lèvres file mais je effectivement avec un rouge à lèvres liquide mats cela peut vraiment marcher.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et bien j'avoue que je n'avais même pas pensé à des lèvres noires glossy, c'est super bien tenté, bien que super délicat comme tu le dis.. Je n'aurais même pas osé je pense, même si je pense que travaillé avec des produits nickel, le rendu doit être extra ♥

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair que le noir est super dur à appliquer sur les lèvres, il me faut toujours un temps fou pour faire ça plus ou moins correctement ! Comme tu dis, le crayon noir semble indispensable !
    Merci d'avoir relevé le défi avec brio en tout cas, malgré ton mécontentement au niveau de la bouche moi j'aime plutôt bien, ça fait un petit côté destroy :p !
    Bisous !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.