SLIDER

RDV Beauté... Like a diamond

Entre deux

On se retrouve aujourd'hui pour les RDV Beauté de Novembre sur le thème de l'enlumineur. Oui, faut que ça brille "shine brigth like a diamond". C'est la jolie Claire du blog Ô Boudoir parfumé qui nous a suggéré ce thème et l'a dirigé d'une main de maître. 

Les consignes étaient simples: utiliser un enlumineur et que ça brille. Au départ j'avais des tonnes d'idées. Je trouvais le thème très inspirant mais en fait c'est très compliqué à réaliser. Capter la lumière correctement n'est pas chose facile en photo. J'ai fais plusieurs essais et bien souvent je trouvais que le résultat ne mettait pas en valeur. Un comble quand même! 

Du coup, j'ai recommencé jusqu'à la dernière seconde, jusqu'au dernier moment où l'on pouvait envoyer sa photo. Je n'ai utilisé qu'un seul enlumineur, une ombre à paupière champagne de la marque RMS Beauty. De plus, j'avais très envie d'utiliser des paillettes pour rester dans les thèmes de la chanson.

L'idée des larmes de paillettes m'allait bien car j'aime essayer de voir le positif même si c'est difficile. Il y en a toujours. Et au final, il y a toujours un peu de diamants (de paillettes) même dans les moments difficiles. Ce makeup n'est absolument pas triste, bien au contraire. 



Makeup Like a diamond


Produits utilisés
- Fond de teint poudre, Lily Lolo
- Palette Cocoa Blend, Zoeva
- Ombre à paupière crème Lunar, RMS
- Blush Dolce Vita, Nars
- Bronze Laguna, Nars
- Vice Lipstick Conspirancy, Urban Decay
- Mascara noir, Dr. Hauschka
- Paillettes dorées et blanches 

Pour ce maquillage, j'ai commencé par mon teint en l'uniformisant avec le fond de teint poudre minérale de Lily Lolo. J'aime beaucoup ce fond de teint. Par contre pour le thème ce n'était peut-être pas le plus approprié car il a un rendu matte. Pas d'inquiétude j'ai ajouté une bonne dose d'enlumineur. 

J'ai continué à travailler mon teint avec des produits Nars (je crois que pour les joues, c'est indéniablement ma marque préféré): le blush rouge brique Dolce Vita et le Bronzer Laguna. 


Pour les yeux, je me suis fait un maquillage type charbonneux doré/ bronze grâce à la palette Cocoa Blend de Zoava. Je ne vous le détaille pas car pour moi ce n'est pas là le point essentiel du maquillage. De plus, il existe des fards bronze, dorés dans bien d'autres marques. Vous n'aurez pas de mal à en trouver dans vos trousses à maquillage car le fard doré est presque une obligation dans les palettes de maquillages. Ce maquillage doré des yeux ne sert qu'à appuyer les paillettes qui vont suivre, comme s'il y avait une continuité entre les deux. Si j'avais mis des paillettes noires, j'aurais fait un charbonneux noir, si j'avais des paillettes violettes, un charbonneux violet. Ainsi de suite, je crois que vous avez compris le raisonnement. 

Pour poser les paillettes, je me suis aidée d'un rouge à lèvres. Celui qui j'ai également posé sur mes lèvres, Conspirancy d'Urban Decay. Oui, Delphine ne suit pas encore dans le juste milieu avec l'utilisation d'un rouge à lèvres à 20 balles en guise de colle paillettes. 

Et puis venons à notre enlumineur du jour. En fait ce n'est pas un enlumineur à la base, c'est une ombre à paupière crème de la marque RMS Beauty: le Cream eyes polish "Lunar" qui est un magnifique champagne. Côté luminaire, ça envoie du lourd. 

J'en ai placé sur tous les points lumières: hauts des pommettes, arrête du nez, bout du nez, arc de cupidon, menton, front, point interne des yeux, arcade sourcilière.









Les permanentes
Aurélie - A Bowl of Glitter
Cécilia - Autour de Cia
Delphine - Les Jolis Slims
Georgina - Georgina Edith
Julie - July in The Sky

Les invitées 
Alicia - Pauuulette
Claire - PoppyLaRousse
Marion - A Little B
Nathalie - Les Envies de Talie




J'espère que cette brillante édition vous a plu. Prochain rendez-vous le calendrier de l'avent. J'en profite également pour vous annoncer officiellement l'arrivée de July in the Sky dans l'équipe des permanentes. Les recrutements sont encore en cours... Bientôt de nouveaux visages aux sein des RDV Beauté.

Vous pouvez retrouver toute l'actualité des RDV Beauté sur la page facebook mais également sur le compte Instagram où toutes photos des éditions sont présentées. #RDVBeaute

 



Et vous, quel aurait été votre makeup?

2 commentaires

  1. Je suis complètement fan ! Top joli. Et cette idée un peu philosophique de mettre des paillettes aux larmes, parce qu'il y a toujours du positif dans le malheur et les échec, j'ADORE. C'est pour ce côté super créatif que j'adore tes makeups.
    Bisous

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.