Makeup Mood avec You are Cosmetics / Autour de Cia

SLIDER

Makeup Mood avec You are Cosmetics

1 palette, 3 maquillages 


Et oui, je vous avais prévenu la saison de maquillages reprend son cours sur le blog. Et aujourd'hui ce n'est pas moins de 3 possibilités que je vous montre grâce à la palette You are Cosmetics. J'ai reçu plusieurs produits de la marque avant l'été (et en raison du crash de mon ordi à la saison estivale, je vous présente mes maquillages seulement en automne), ce qui m'a laissé un certain temps pour jouer avec, les découvrir et bien leur faire passer plein de tests. Parmi les produits reçus, j'ai eu deux coups de coeurs: la palette et l'eyeliner noir. Alors j'ai décidé de vous présenter trois maquillages différents, pour répondre à trois situations d'octobre.


Je ne sais pas trop comment c'est fait la sélection des produits You are cosmetics. Pour ma part, j'ai eu l'impression qu'on me défiait car j'ai reçu l'inverse de mes réponses au questionnaires de préparation. J'ai répondu que j'aimais la couleur, les paillettes, les maquillages intenses et extravagants, et je me suis retrouvée avec une palette très neutre et un rouge à lèvre nude. Bref on était à mille lieux de ce que je présente habituellement ici. Et j'ai senti ça comme un défi à relever. Oui j'avais cette palette de neutres mais j'étais bien capable d'en faire quelque chose. 

Comme j'avais beaucoup apprécié la campagne avant l'été qui était basée sur l'humeur (#Mood), l'idée d'illustrer plusieurs humeurs, plusieurs situations en maquillage s'est imposé à moi. Si au départ, j'étais partie sur l'idée qui oppose makeup de jour et makeup de nuit. J'ai rajouté un dernier maquillage sur un coup de tête la semaine dernière pour répondre à Halloween qui approche à grand pas. C'est la talentueuse Mademoiselle Stef qui m'a inspiré ça avec son maquillage de Skull rouge que je reprends. Dès que je l'ai vu, j'ai pensé à la palette de You are Cosmetics. Sous ses airs de palettes toute sage et neutre, elle a la possibilité de créer des looks plus créatifs allant même jusqu'à Halloween. Comme quoi, on n'a pas forcément besoin d'un matériel de fou et de tonnes de latex liquide, faux-sang, cire et compagnie pour se créer des looks affirmés. L'imagination est souvent la clef! 

Je vous laisse donc découvrir mes trois maquillages pour trois "moods" différents.
Pour ces trois maquillages, les produits You are cosmetics utilisés sont :
- l'eyeliner feutre noir (pour 3€, je pense que je vais m'en prendre une cargaison car il est vraiment très bien)
- un pinceau teint
- un pinceau pour les yeux

J'ai pris mon propre de teint car malheureusement la teinte envoyée ne me convenait pas. Mais j'ai l'habitude de ne pas trouver ma teinte claire très souvent. Je me suis aussi permise de varier les rouges à lèvres pour que ceux-ci correspondent mieux aux looks imaginés. Bien que je n'ai pas utilisé des produits You are cosmetics, j'ai pris des teintes très communes comme rose nude et rouge. Je suis sûre que vous avez déjà très certainement ce genre de teintes chez vous.



Maquillage de jour/ pour aller au travail/ à l'université


Produits utilisés
la palette 12 fard You are cosmetics
un blush orangé
un rouge à lèvres rose nude matte
du mascara noir
une base à paupière
ma bb crème habituelle

Pour ce premier maquillage, je souhaitais quelque chose de simple et très lumineux. En ce moment, je suis fan des ombres à paupières dorées pour habiller mon regard en toute simplicité. Cette palette possède de très belles teintes dorées dont  un dorée chaud à tomber. C'est simple les dorés aux tonalités chaudes, c'est mon obsession du moment. Bon nombre de mes palettes se retrouvent complétement creusées si elles possèdent un tel fard. 

Pour le creux de paupière, j'ai appliqué un mélange du fard 2 (beige chair) et du fard 5 (marron brique) de la palette You are cosmetics pour structurer mon regard et pouvoir fondre les autres ombres à paupières. Sur ma paupière mobile, j'ai appliqué le fard 3 (doré chaud) de la palette, en coin interne et sur le 1/3 de la paupière le fard 1 (doré clair). En coin externe j'ai intensifié le regard avec le fard 10 (bronze irisé). J'ai procédé de la même façon pour le ras de cils inférieur. Et j'ai terminé le maquillage des yeux avec du mascara. 

Cela ne m'a pas pris plus de 5 minutes pour réaliser ce maquillage parfait pour aller au travail ou à l'école. Les fards dorés, c'est l'alliance de la simplicité et de l'effet wouahhh!




******


Maquillage de soirée


Produits utilisés 
la palette 12 fard You are cosmetics
un blush rouge
un rouge à lèvres rouge
un gloss transparent à paillettes
du mascara noir
une base à paupière
ma bb crème habituelle


Pour ce maquillage, j'ai mis en avant ma seconde obsession du moment en matière de fard à paupières: les teintes rouges.  Tout le maquillage, des yeux à la bouche en passant par les joues, se pare de rouge. Je trouve ça plutôt chic et il faut aussi avouer que cela a un côté plutôt sexy aussi. 

Je me suis donc concentrée sur les fards centraux de la palette. J'ai commencé par structurer mon creux de paupière avec un mélange du fard 5 (marron brique) et 8 (rouge brique). Puis j'ai appliqué sur tout le pourtour de mon oeil le sublime fard 7 (rouge irisé). En coin interne, j'ai posé le fard 6 (rose pâle irisé) et en coin externe en mélange du fard 9 (orange foncé irisé) et fard 10 (bronze irisé). Pour couronner le tout, j'ai tracé un long trait d'eyeliner noir et j'ai appliqué du mascara sur mes cils. 

Associer à une jolie bouche rouge, ce maquillage est parfait pour une soirée. C'est sûr on vous remarquera sur la piste de dance. 



******


Maquillage Halloween (inspiration Mademoiselle Stef)


Produits utilisés 
la palette 12 fard You are cosmetics
un rouge à lèvres rouge
du mascara noir
une base à paupière
ma bb crème habituelle
  

Et voici le maquillage que j'ai tenu à rajouter cette semaine et qui a un peu retardé la publication de mon article. En ce moment, j'ai l'impression d'avoir une vie à cent à l'heure et pas assez de temps pour tout concrétiser. Quoi qu'il en soit, prendre mes pinceaux de maquillage et créer ces différents looks c'est un peu mon anti-stress. 

Pour ce maquillage, je me suis inspirée du look créer par Mademoiselle Stef. Avec la palette You are Cosmetics et ses teintes rouges marrons parfaite pour les smoky, j'ai recréé le maquillage de Stephanie. 

Pour les joues, j'ai créé les démarcations avec le fard noir de la palette que j'ai étiré vers le bas. Puis j'ai rempli les zones externes de ma mâchoire avec le fard 8 (rouge brique). Je me suis également servie de ce fard pour le nez, le front et les yeux. 

Pour ces derniers, j'ai également appliqué le fard 1 (doré clair) en paupière mobile pour apporter de la lumière. Et puis j'ai tracé un grand trait d'eyeliner et posé du mascara noir. 

Il n'y a rien de compliqué pour ce look, il faut juste de la précision. Les lignes pour symboliser la mâchoires ont été réalisé avec un pinceau fin et le fard rouge brique. 

Pour dramatiser le look, j'ai appliqué du rouge à lèvres rouge sang sur mes sourcils. 

Et tadaaaaaaaa... Un super look d'Halloween avec peu de matériel. Et même Naboo est content... Alors c'est tout bon!



J'espère que ces trois looks différents, illustrant trois mood différents, vous ont plu. En tout cas, la palette You are Cosmetics et l'eyeliner font partie de mes essentiels maintenant. C'est une palette aux multiples facettes. Ses teintes neutres mais irisées répondent à bons nombres de situations makeup. 

Restés connectés car une petite surprise arrive pour vous bientôt ici et sur les réseaux sociaux. 

Merci à You are Cosmetics pour la découverte de leurs produits de maquillage et merci aux Co-créatrices pour m'avoir inclure dans cette campagne (ainsi que pour la patience qu'elles ont eu face à tous les aléas qui ont retardé la sortie de cet article). 

Quel est votre maquillage préféré dans les propositions? Connaissez-vous les produits You are Cosmetics?
 

Aucun commentaire

Publier un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.