Du persil, un homme, du pesto

Encore une fois que faire avec les produits que je reçois toutes les semaines dans mon panier fermier. Surtout que faire des énormes bottes de persil frais. C'est super de mettre des herbes fraîches sur ses plats mais voilà on en utilise peu et le reste du persil fane. Alors pour palier à cela, mon copain s'est lancé dans l'expérimentation du pesto de persil. 


15 branches de persil frais
1 cuillère à café de coriandre moulu
1 cuillère à café de curry
2 à 3 gousses d'ails (selon la force)
50 g de poudre d'amande
30 g de fromage à pâte dure (parmesan, comté, beaufort, abondance, ossau iraty, ...)
jus de citron
100 cl d'huile d'olive
sel et poivre

La formule est simple! On place tous les ingrédients avec un tiers de l'huile d'olive dans un mixer. Puis mixer et regarder la consistance. Elle commence à être granuleuse. Enfin d'obtenir quelque chose de satisfaisant, il faut rajouter l'huile d'olive petit à petit. En versant un autre tiers d'huile d'olive, on obtient un constance granuleuse plus fine. 
 

Avec le dernier tiers, la mélange commence à être liquide. Si vous voulez quelque de plus lisse et gouteux en huile d'olive dépassez alors les 100 cl de la recette. Si vous avez été un peu trop généreux en huile d'olive pas de panique, rajouter des éléments pour éponger comme la poudre d'amande et le fromage. Bien sûr on mise à chaque étape.

Cette recette ultra simple et ultra rapide s'utilise comme un pesto basique. Il accompagnera aussi bien les pâtes, que les viandes ou les salades et les tartines. 
Il se conserve une petite semaine au frigo, mais je suis sûre qu'il sera fini bien avant.

 
Bon appétit