Le troisième et dernier de ma collection 

La semaine dernière, je vous ai présenté le kit Go TropiCoral, tout en corail et vitamine. Puis avant, j'ai passé à la moulinette le Kit Feelin' Dandy, tout rose bonbon et tout poudre.   Aujourd'hui, on va parler du kit SUGARlicious pour laisser au naturel avec des produits mystiques et sucrés. Je continue donc de vous présenter mes coffrets préférés pour la mise en valeur du teint. C'est parti pour la dernière lèvres et joues de Benefit.

J'ai acheté ce coffret lors d'une commande Sephora parce que j'étais convaincue par les  autres coffrets Benefit.  Je dois avouer que je l'ai plus acheté pour finir ma petite collection de coffrets Benefit, que par besoin. Mais comme j'aime d'amour les blushs de la marque, je savais que je ne serais pas déçu. C'est donc un achat 100% plaisir avec une petite part de réfléchi.


ce que dit la marque
" Faites fondre la glace en jouant la carte du naturel, avec les teintes légères du kit sugarlicious qui donnent un teint naturel, rayonnant de fraîcheur.

Ce kit contient:
Le blush liquide rouge benetint pour les joues et les lèvres 4,0 ml
l'enlumineur high beam teint rose 4,0 ml
Le blush sugarbomb rose 4 éclats 3,0 g Poids net
Le gloss sugarbomb associé 6,5 ml"



Le kit SUGARlicious est exactement semblable dans son organisation aux autres coffrets que je vous ai précédemment présentés: une jolie boîte en carton rigide à la fermeture magnétique et au design brillant. 
C'est peut-être le design qui me plaît le moins d'entre tous les kits, sûrement pour le côté marron foncé. Ce n'est pas une couleur que je trouve très attirant même si dans ce contexte ça symbolise du chocolat et la pâtisserie. C'est moins joyeux, moins vitaminé, moins fi-fille que pour les autres kits.

Même emballage, même organisation! Le kit comprend en plus des quatre produits de maquillage un miroir, un livret "trucs et astuces" et un pinceau applicateur pour le blush poudre. J'aime toujours autant et j'ai toujours ce petit bémol du livret explicatif en anglais. Mais bon comme il y a toujours les grands schémas explicatifs, les débutantes en maquillage et en anglais peuvent s'en sortir haut la main.

Après pour la composition du coffret, c'est toujours pareil! Je n'aime que trois produits sur quatre car je ne suis toujours pas adepte du gloss. Bon, venons en à la revue des produits.

Blush liquide Benetint
Cette fois-ci le flacon est transparent pour laisser apercevoir une jolie couleur rouge sang flamboyante. La couleur est vraiment magnifique. Mais j'ai pu tout de suite remarquer une différence avec les autres tints. Celui-ci est incroyablement liquide. Face à celui-ci les autres sont des petits joueurs questions liquidité.
Les autres tints ont une texture plus proche du vernis - liquide un peu compact - alors que celui-ci est vraiment très proche d'une texture eau - juste de liquide, du liquide.
Cela m'a un peu dérouté au début parce que j'étais habituée aux autres tints. Je me suis demandé si à l'application la matière tiendrait sur la peau ou elle coulerait tout de suite. En fait, pas de soucis. L'application est aussi facile que pour les autres tints. On prend le pinceau, on fait quelques points et  on estompe au doigt tout de suite pour éviter les tâches. Et à nous l'effet joues rosées à croquer.  La résultat est très naturel car la matière se fond dans la peau. Et la tenue est exceptionnelle.

Comme avec les autres tints pour éviter l'effet tatouage de matière, elle faut travailler le produit rapidement une fois posé sur la joues donc on applique pour la troisième fois mon conseil d'une joue après l'autre.

Je ne vous parle jamais de l'application des tints sur les lèvres. C'est vrai! Tout simplement parce que je préfère vraiment utiliser ces produits sur mes joues. Je me trouve pas leur application sur les lèvres si extraordinaire que ça et encore avec le Benetint. Afin de m'assurer que je n'avais pas en mettre sur les lèvres, j'ai quand même fait les tests. Mais là ça était la catastrophe à cause du côté liquide du Benetint. Le produit est aller directement loger dans tous les plis des lèvres et ceux à la jonction lèvres-peau ce qui fait que l'on voyait tout, ça dépassait. Je me suis sentie d'un champ agricole en plein dessert en train d'être arrosé, mes plis de lèvres s'étant transformés en canaux d'irrigation. Bref, ça ne le fait pas!

Enlumineur High Beam
Mon avis n'a pas jamais en une semaine à propose de ce produit alors voici ce que j'en pense: " Le topo est un peu le même que pour le produit précédent puisque c'est le même principe du produit liquide. La couleur champagne est extrêmement lumineuse . Il ne faut pas avoir peur des rendus irisés pour aimer ce produit. Si vous êtes une inconditionnelle du matte, ça ne vous plaira en aucune façon. 
Il faut très peu de produit pour éclairer son visage. Comme son copain le blush liquide, il sèche très vite donc il faut le travailler rapidement et une fois posé, il est placé et ne bougera pas. Alors c'est pareil, je conseille de l'appliquer une zone après l'autre. Oui parce que vous n'êtes pas obligé de le cantonner aux pommettes. Vous pouvez le placer sous ou au-dessus de l'arcade sourcilière, sur l'arc de cupidon et encore sur l’arrête du nez. Ce dernier emplacement est d'ailleurs un de mes préférés. 
Ce produit est un peu l'incontournable chez Benefit et ce kit est parfait pour pouvoir le tester".
J'aime toujours autant ce produit donc ça ne me dérange pas de l'avoir en triple maintenant car c'est un tout petit format. Mes deux autres exemplaires attendent bien sagement sans être débouché.

La poudre compacte SUGARbomb
Ce blush est différent de ceux des autres coffrets car il est composé d'une association de quatre teintes - rose naturel, rose scintillant, prune douce et pêche. Et comme son nom l'indique, c'est vraiment de la bombe. J'ai été agréablement surprise par ce produit au point qu'il est devenu mon préféré dans le kit.
Le mélange donne quelque chose de très jolie: rose avec de légères notes corail irisées. La résultat est très naturel et très frais sur les joues. Ce blush apporte beaucoup de lumière au tient. 
Personnellement, je ne l'associe pas au tint du coffret. Pour moi, le produit se suffit à lui même au niveau de sa qualité. J'aime beaucoup son effet bonne mine hyper naturel. La promesse du coffret est largement tenue.



Le gloss Ultra Plush SUGARbomb
Je ne suis toujours pas objective envers les gloss et leur côté TROP collant. Celui-ci n'échappe pas à ce principe de base: un gloss, c'est par définition collant. Même si  j'ai pu lire dans d'autres articles que les personnes le trouver moins collant que d'autres gloss. 
Ce que je peux dire, c'est qu'il a une odeur à tomber. C'est dans le titre, elle est légèrement sucrée comme un bonbon. Puis la couleur peut paraître foncé. Mais à tord une fois sur les lèvres le fini est hyper naturel car la couleur est exactement celle des lèvres - celle de mes lèvres. On pourrait dire que c'est un gloss neutre.


Prix: 29€
J'aurais le même discours que pour le précédent kit. C'est à vous de voir si c'est trop cher pour des formats voyage ou raisonnable pour découvrir quatre incontournable de la marque que l'ont sûr d'arriver à finir. 

Ce dernier coffret me donne l'occasion de faire un petit "J'investis ou non" afin de résumer tous les avantages et les petits désagréments des kits Lèvres et Joues de Benefit.




En résumé, les kits lèvres et joues de Benefit sont le cadeau idéal pour débuter dans le maquillage du teint, pour débuter avec la marque, pour débuter une collection de blush

Mes autres kits lèvres et joues de Benefit:
- Feelin' Dandy for radiantly pretty look
- Go TropiCoral with our sexy tropicorals 

Et vous, avez-vous un kit joues et lèvres de Benefit? Quels sont vos produits préférés chez Benefit?