DIY magnet pompon #52weeks semaine 1 / Autour de Cia

SLIDER

DIY magnet pompon #52weeks semaine 1

Bureau pomponesque


Il n'y a un truc que je n'ai jamais arrêté de faire pendant cette pause forcée (cf. l'article précédent pour savoir de quoi je parle), j'ai bien le DIY. Enfin LES DIY devrais-je dire! En particulier les pompons qui ont envahi ma maison par milliers. Si bien que cette année, j'ai décidé de leur donner une place de choix sur le blog avec un projet 52 semaines. Voici donc le premier DIY pompon d'une longue liste: les magnets pompons.

Projet 52 semaines, Késako?

52 semaines dans une année, un DIY pompon à vous présenter par semaine! Cela va en faire de la laine!

Je n'en dit pas trop dans cet article car une page explicative va sortir d'ici quelques jours pour regrouper tous les futurs DIY en un seul endroit. Ainsi vous pourrez suivre l'avancée du projet en 1 clin d'oeil. 



Magnet pompon, le DIY express


Pour ce premier DIY, je me suis simplement inspirée de la rentrée et de ses nombreuses images de bureaux que l'on voit fleurir en septembre. Le mien est un vrai chaos. Je crois qu'il reste organisé 24h avant de redevenir un joyeux bordel de tout mon matériel. S'il y a une partie de mon bureau (enfin c'est pas le mien, c'est celui de M.Cia mais cela fait bien longtemps que je me le suis appropriée!), c'est le haut avec les boîtes pour mes crayons. 

J'y ai ajouté récemment mon vieux tableau magnétique Ikéa. Le truc a fait la guerre, je dois l'avoir depuis plus de 15 ans. Depuis plusieurs mois (voir années il dormait dans mon placard d'entrée), j'ai donc décidé de lui redonné une seconde jeunesse et de lui donné quelques accessoires sympas.

J'avais envie de réaliser des magnets pompons depuis longtemps (depuis mon premier DIY pompon, celui des grands trombones pompons). J'en avais vu dans un magasin à l'époque et je m'étais dis "tiens c'est super facile à faire". Et puis comme d'habitude, les jours se transforme en semaines, ... Bref, je n'avais jamais pris le temps de réaliser les magnets pompons. 

Et puis cette année à la rentrée, j'en ai vu partout. Pas un magasin sans que ça fasse partie de la panoplie à avoir. C'était donc le bon moment pour me lancer. Surtout que je disposais de tout le matériel à la maison. 




Matériel DIY magnets pompons

Laine (pas de coton)
machine à pompons 2.5 ou 3mm
ciseaux à pompons
pistolet à colle et colle
magnets ou plaque magnétique à découper

Dans un premier temps, j'ai confectionné des minis pompons à l'aide d'une machine de diamètre 2.5mm. 

Si vous ne disposez pas de machine, vous pouvez utiliser la technique du carton ou de la fourchette. Je vous montrerais ça bientôt. D'ailleurs dites moi en commentaire, si vous préférez un article ou une vidéo sur ce sujet. 

Une fois le pompon réalisé, il ne reste plus qu'à le coller au magnet avec le pistolet à colle.

Oui, deux phrases pour décrire ce DIY car il s'agit d'une réalisation très facile. Il ne faut pas plus de 5 minutes pour créer un magnet pompon. 




J'espère que cette première idée vous plaît. 

Dès la semaine prochaine, on part sur les DIY plus effrayants pour Halloween. 
Indice: regardez bien la photo de mon bureau la prochaine réalisation s'y trouve... Avez-vous trouvé?

Et vous, comment est votre bureau? Organisé ou bordélique?
Quels types de DIY pompons aimeriez-vous voir sur le blog? 

Aucun commentaire

Publier un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.