Et c'est reparti...

Certains l'avaient déjà deviné, notamment avec l'article de mardi qui dévoilait un produit que j'avais reçu, je me suis réabonnée à Birchbox. Et encore une fois à l'année! Donc on se retrouve logiquement pour le dévoilement de cette Birchbox estivale en collaboration avec la marque Bensimon.

J'ai reçu ma box ni tôt ni tard dans le mois puisque je l'ai trouvée dans ma boîte aux lettres le samedi 12 juillet. Je ne vous l'ai pas montré tout de suite car je souhaitais finir mes articles bilan avant.

Tout est dans le titre de la box, elle est en collaboration avec Bensimon. La box est à l'image de la marque: basic et colorée. Je l'ai reçu en rouge-rose-jaune, je ne pouvais pas être plus contente car ce sont mes couleurs préférées - on le voit bien sur le blog. C'est un détail mais ça fait toujours plaisir même si c'est du pur hasard. 

Dans son menu, Birchbox promet un box colorée et aux senteurs de l'été. C'est donc parti pour le déballage.



A l'intérieur, j'ai trouvé 5 produits et un bonus en la présence de lacets pour accessoiriser les célèbre tennis de la marque si on les avait commandé ou qu'on en a déjà. Personnellement, je n'en ai pas parce que je ne jure que par les tennis H&M à 10 ou 5€.  Les dernières en date sont rouges donc c'est parfait mes lacets rouge-rose iront à merveilles.


Voilà j'ai commencé par le bonus, passons aux produits eux-même.


LAQA & CO, Sherre Lip Lube Penciel - Menatout - Purple 
Bon, puisque je vous en déjà parlée dans l'article de mardi sur les rouges à lèvres, je ne vais pas tourner autour du pot. J'ai reçu une miniature d'un crayon à lèvre de la marque Laqa & Co en teinte violette. On ne peut pas louper ça, ça se voit à des kilomètres à la ronde!
Et à ma grande surprise, je ne suis pas déçue. J'aime plutôt. C'est une couleur peu commune que je ne possédais et que je n'aurais pas acheter moi-même. Alors, en fait je suis plus contente. 
J'aime l'odeur de menthe et la maniabilité du crayon. Mon seule reproche est que le produit est un peu crémeux pour moi. J'aime pas trop sentir quelque chose sur les lèvres. Mais bon, ça passe encore.



DR. HAUSHCKA, Crème Douche Citron Citronelle
Cette marque, je l'adore. Même si Birchbox nous envoie plein de produits de cette marque, je ne dis pas stop, mais encore. Pour moi, Dr. Hauschka reste une de mes plus belles découvertes dues à Birchbox. 
Les produits étant onéreux, je ne suis toujours contente de trouver un produit de la marque dans ma box, et ce même si c'est une miniature. 
Les odeurs d'agrumes, je suis vraiment fan. Elles sont parties de mes odeurs préférées. L'odeur du jus pressé le matin, ah le pur bonheur. ça sent le soleil, ça sent la mer, ça sent l'Italie, ça sent les souvenirs. Bref, je suis conquise.
J'ai que certains personnes trouvaient que l'odeur fait produit anti-moustique. Alors moi qui ne sort sans mon spray anti-moustique l'été, non ce n'est pas le cas.
Par contre, le packaging crème pharmaceutique pour les pieds me surprend beaucoup pour une crème de douche. Je pense que c'est pour l'image de la marque qui joue un aspect épuré produit de soin sérieux presque pharmacie. 


Huygens, La lait Corps Verveine d'Huygens
Une vrai découverte pour ce produit au concept des plus agréables: une marque française, aux ingrédients naturels et à la composition personnalisable.
On peut lire au dos du produit " personnalisé pour Birchbox". Franchement, j'aime beaucoup. 
Et puisque je vous ai dit que j'aime les odeurs d'agrumes vous ne serez pas surpris si je dis que j'aime beaucoup le parfum à la verveine choisi par Birchbox. C'est connu la verveine a une odeur que se rapproche du citron. J'en ai dans mon jardin d'aromates et j'adore aller la sentir.
Si je délaisse souvent les crèmes pour le corps, celle-ci risque bien de me faire dégainer le tube plus souvent.


Menard, Herb Mask
Marque japonaise inconnue au bataillon. Un masque, c'est toujours sympa à essayer. La quantité est vraiment limitée avec cet échantillon. Je l'essayerais dimanche prochain avec plaisir, mais je ne rachèterai sûrement pas vue le prix astronomique du full size - 69€ pour 120 ml.

Sampar, Crazy Cream, nude
Cela faisait pas mal de temps que je voyais cette marque disponible dans les box mais dans les miennes elle passait toujours son chemin.
En ce mois de juillet, je l'a reçoit enfin et je suis plutôt contente. Il s'agit d'un CC crème, un produit que j'ai l'habitude d'utiliser surtout en été, alors je suis sûre que je vais utiliser ce produit. Je l'ai déjà fait d'ailleurs et c'est assez surprenant au début à cause des petites billes marrons qui la compose. Je me dit mais c'est affreusement trop foncé, ça ne le fera jamais. Mais ça s'étale et fond à l'application. Je dirais que ça me convient pour cet été parce que je suis un peu bronzé - on visage au moins. Mais en hivers, je pense que ça sera trop foncé.

Et le bonus, on en a déjà parlé au début de l'article mais je vous les montre quand même ces jolis lacets.


Verdict

Ce n'est la box la plus folle que j'ai vu, mais je suis contente. Tous mes articles bilans ont apaisé ma relation avec Birchbox et ont adouci mon déballage parce que le problème était là: la frustration du déballage. 

Je dois quand même vous avouez que j'aurais aimé recevoir le vernis protecteur que certaines ont eu. Quand je l'ai vu, je me suis dit Birchbox a entendu mon appel lancé dans mon article Défi, une mise en beauté complète avec Birchbox où je disais qu'il fallait que la compagnie arrête de nous envoyer des couleurs improbable de vernis et songe aux soins pour les ongles. Bon, ce n'est pas pour moi et je ne me morfond pas. C'est comme ça. 

Alors avec ma sérénité toute nouvelle, je suis contente de cette box. Je la trouve correcte même si le seul full size est le bonus - bah des lacets miniatures ça serait pas vraiment pratique. Elle est diversifiée: des produits corps & bain, soin du visage et maquillage, plus un bonus lifestyle. Pour ma part le panache est correcte, même si on retrouve encore une crème pour le corps. 

J'ai vu certaines personnes se plaindre qu'il n'y ai pas plus de produits maquillages dans les box. Je ne suis pas d'accord avec ces avis parce que Birchbox n'est pas une box de maquillage en soi, et puis depuis le début de l'année, c'est minimum un produit maquillage par  box - dans mon cas bien sûr. 
Je me souviens un temps où c'était zéro durant plusieurs mois et quand ça arrivait c'était le plus souvent du vernis à ongle, à la couleur improbable bien évidemment.
Je ne me pose absolument pas en défenseur de Birchbox, mais si vous réagissez mal tous les mois, il se peut tout simplement que cette box beauté ne vous convienne pas comme je le disais que l'article d'hier (ICI).  Libre à vous de continuer comme ça mais la frustration n'est jamais quelque chose de bon. Mais vous pouvez aussi vous pouvez quelques questions et faire un petit bilan pour vous situer comme je l'expliquais dans l'article d'hier.


En conclusion, une box bien colorée mais un peu conventionnelle bien qu'elle ne déçoive pas.

Et vous, qu'avez-reçus?