Pour célébrer mes 203 petits cotons 

Mon dernier article Liebster award remonte au moi de mai. J'avais alors été taguée deux fois en une semaine. J'avais pris la décision d'y répondre alors que j'avais déjà fait ce tag au début de mon blog. Après mai, j'ai continué à recevoir des nominations. J'avais dans un premier pris la décision de répondre aux questions dans les commentaires. Puis d'autres tags sont arrivés, et je ne savais vraiment pas quoi faire.

Ce n'est pas que je ne suis pas flattée de vos questions et de votre intérêt à me les poser. C'est que sept nominations au Leibster award en 4 mois, je trouve que c'est beaucoup. Et puis, je me livre aussi beaucoup sur le blog donc vous savez beaucoup de choses.

Pourtant, il y a une voix dans ma tête qui me disait que ce n'était pas correcte de ne pas avoir répondu aux questions ou seulement par commentaire. J'ai laissé ça traîner un bon mois. Et puis,
un jour qui a tout changé. Le 29 juillet, j'ai atteint les 200 abonnés sur la plateforme Hellocoton. Ce pallier qui clôture la nomination des Liebster Award.


Je vous rappelle le principe du Liebster award

1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
►2. Répondre aux questions que la personne qui vous a taguée et créer 11 questions destinées aux personnes que vous tagueraient
►3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
►4. Les en informer sur leur blog ou par message
►5. On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué !


Alors pour fêter ceci et ce chiffre incroyable de 207 abonnés - je n'en reviens toujours pas- j'ai décider de répondre à mes dernière nominations au Leibster Award. J'aurais donc répondu par articles à toutes mes nominations.



Je ne vous raconte pas onze chose inédite sur moi car je me livre déjà beaucoup sur le blog - peut-être beaucoup trop pour certains - donc j'estime que je vous donne déjà beaucoup d'informations sur ma personne.


Commençons par Marie du blog les Tribulations de Marie.

Ces questions, j'y avais déjà répondu en commentaire. Mais je tiens vraiment à ce qu'elles trouvent place aujourd'hui dans un article au même titre que toutes les autres nominations.

Je vais donc laisser mes réponses initiales et les commenter - en bleu.

1. Quelle est la prochaine recette que tu voudrais tenter?
Une recette brésilienne, oui coupe de monde partout, l’inspiration brésilienne est en moi.
Malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de réaliser une recette brésilienne pourtant je suis toujours tentée par cette cuisine. Peut-être dans quelques temps.

2. Thé ou café?
Je déteste, mais déteste le café. Je bois du thé quand j’y pense donc tous les 36 du mois. J’adore l’eau!
Cela n'a toujours pas changé. Je DÉTESTE toujours le café jusqu'à son odeur.

3. Quel voyage aimerais-tu faire prochainement?
Mon rêve est de faire un tour du monde.
C'est toujours mon plus grand rêver et j'espère le concrétiser. Mon prochain voyage est en fait mes vacances sur le GR 10 dans les Pyrénéens. Je pense d'ailleurs que je serais en train de crapahuter  dans la montagne, quand cet article sera publié.

4.Quel film me conseillerais-tu de voir?
The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson.
Pour le moment, j'en ai pas vu d'autres qui m'ont marqué à ce point donc je reste sur cette proposition.

5. Quelles sont tes trois plus grandes valeurs?
La liberté, le partage et l’égalité
Cela n'a pas jamais d'un poil!

6. Si tu devais utiliser une couleur pour la déco de ton salon ça serait laquelle?
Mon salon est blanc, et comme  je suis en location on ne peut pas peindre. Mais on rajoute des meubles. Le prochain que l’on va construire inclura un grand tableau noir pour écrire à la craie, mais on se demande si on va le faire noir profond, ou vert comme à l’école, ou gris foncé et violet foncé. On ne sait pas! 
Ce bureau de tableau-bureau-rangement est encore à l'étude parce que l'Homme est actuellement en déplacement prolongé pour le travail et que j'ai besoin de lui pour le finir, donc patience. 

7. Quelle phrase (ou citation) aimes-tu particulièrement?
C’est la seule phrase qui m’a marqué durant mes cours d’anglais au lycée, il y a 10 ans: « The Sky’s the limit ».
J’aime cette phrase sur l’ambition et les rêves, rien n’est impossible…
C'est toujours une de mes phrases préférées, c'est un peu ma philosophie de vie. Je pense que rien n'est impossible. Cela paraît ambitieux, mais je peux que l'on peut arriver à tout avec de la volonté, de la motivation et du travail. Cette façon de penser m'a déjà permis de réaliser de nombreux rêves personnels ou professionnesl alors que je ne roule pas sur l'or. Tous les obstacles sont surmontable pour vivre sa vie.

8. La question WTF: que penses-tu du compostage?
Ce n’est pas WFT. On y pense avec mon copain surtout depuis qu’il a construit notre jardin suspendu sur le balcon. Notre ville offre des composteurs gratuits mais on ne peut pas en avoir un car on est en appartement. Il ne le distribue qu’aux gens en maison. 
Depuis, j'ai appris que mes voisins du 3ème avait un lombricomposte dans leur toilette. Je ne pense pas pouvoir faire ça chez moi dans mon appartement, même si j'aime l'idée du compostage.

9. Quelle sorte d’objets serais-tu capable d’acheter encore, encore et encore ? ^^
Des coquetiers design. C’est ma petite collection à la con. Dès que j’en vois un, je le veux!

J'en vois toujours autant qui me plaisent, mais la collection ne grandi pas. Peut-être que mes signaux et mes messages à peine cachés ne sont pas suffisant pour faire comprendre à mon entourage que j'aimerais bien qu'on m'en offre des nouveaux. J'espère que ma famille lira cet appel...

11. As-tu un animal ?
Je viens de garder le chat de mon beau-père pendant deux mois. Et elle me manque déjà. J’avais un chat quand j’étais petite. J’aimerais en reprendre un mais à cause de mon travail et de mes déplacements c’est impossible.

J'ai dû rendre le chat de mon beau-père et elle me manque beaucoup. Plus tard, je voudrais pouvoir avoir un chat.

12.  Et le meilleur pour la fin (^^): Quels sont tes principaux hobbies??
Voyager et cuisiner

Rien à changer sur ce point. Je rajouterai peut-être bloguer cela me prendre pas mal de temps. Mais les deux hobbies cités avant sont ceux dont je suis sûr qui ne faibliront pas avec le temps. Pour Bloguer, on verra bien jusqu'où me mène cette aventure



Continuons pour cette cinquième nomination avec la très belle  Emmanuella du blog Nuellas.ource

1. Qu'est-ce qui te plait le plus dans le fait de bloguer?
L'échange avec les personnes. Même si je n'ai rencontré physiquement aucune personne qui suit mon blog, j'aime énormément échanger avec les gens qui le commentent. Je reconnais beaucoup des personnes qui me laisse un commentaire. C'est toujours un plaisir d'échanger avec les autres. Certaines personnes ont des avis différents. Certaines personnes m'apprennent des choses. Certaines personnes m'aident. Certaines me donnent des idées d'articles grâce à leur message.  
J'aime cette connexion avec les gens qui lisent mon blog.

2. Si tu devais choisir entre l'argent et l'amour, que choisirai-tu?
L'amour! Comme je l'ai dit plus haut, je ne roule pas sur l'or. J'ai très peu d'argent sur mon compte bancaire, ce qui peut vous paraitre sûrement étonnant parce que j'avais beaucoup voyagé. Mais en fait, je pense que l'argent même s'il aide n'est pas le seul moyen de réaliser ses rêves. Ce n'est pas pour moi un obstacle.
Je suis partie vivre en Belgique avec seulement 400€ par mois durant mon stage. C'est l'amour qui me fait tenir et croire que tout est possible. Je ne vis pas dans un château ou une belle demeure, mais mon appartement avec mon copain me suffit et c'est notre petit "château".

3. Tu peux nous raconter un moment embarrassant que tu as vécu?
Je pense l'avoir déjà raconté sur le blog dans mon article sur l'orthographe et mes problèmes pour lire les mots. En 5ème, donc vers 11 ou 12ans, ma professeur d'histoire-géographie m'a demandé de lire la chanson de Roland - du vieux français - et j'ai buté sur un mot me retrouvant incapable de le prononcer.
Elle m'a fait me lever devant tout le monde et m'a traité d'analphabète. C'est le moment le plus horrible, le plus humiliant, le plus dur que j'ai eu à vivre. 
Aujourd'hui, j'en suis encore traumatisée et j'ai énormément de mal à accepter les remarques sur mon orthographe à cause de cela car je pense toujours à ce moment si dur et j'ai alors honte de moi.

4. Qu'est-ce qui est le plus important pour toi?
Ne jamais abandonner ses rêves. Ne jamais se décourager.

5. Qu'est-ce qui t'aides à te sentir bien dans ta peau?
L'amour de mon copain. Cela fait plus de cinq ans maintenant. Il m'a appris à m'accepter et me sentir belle. A travers ses yeux, j'ai compris que je pouvais être belle. Cela m'a beaucoup aidé à m'accepter et à me sentir mieux dans ma peau.

6. Les gens autour de toi connaissent-ils ton blog? Si oui comment voient-ils le fait que tu aies un blog?
Pas vraiment. Mon copain est au courant car on vit ensemble. Ma mère l'est et c'est peut-être elle qui en parle le plus autour de moi.
Puis je l'ai dit à deux amies, l'un l'a découvert par hasard en tombant dessus, et l'autre est une spécialistes des réseaux sociaux, il m'a semblé judicieux de lui demander son avis. En plus cette amie là compte énormément pour moi donc son avis était très important, un peu comme une approbation.
Donc ça fait pas beaucoup de personnes, seulement quatre.

7. Si tu pouvais revivre une année de ta vie, ce serait laquelle?
Celle où je vivais en Italie donc 2013, ce fut une année folle et pleine d'amitié et ce  fut l'année où j'ai trouvé ma place dans mon métier.

8. Es tu amoureuse en ce moment?
Oui, je suis en couple depuis plus de 5 ans et donc plus de 5 ans que je suis amoureuse.

9. C'est quoi ta définition de la beauté? ( Caractéristiques d'une belle personne selon toi)
Une personne sûre de soi est toujours belle.

10. Quel est ton premier geste au réveil?
Mon premier geste le matin est de me diriger vers ma cuisine pour préparer mon chocolat au lait froid avec de la mousse de lait grâce à la super machine à café de l'Homme qui fait aussi mousseur à lait. Faut bien quelle serve à quelque chose cette horrible machine à café de Mr. Clooney. Cette réaction a fortement à voir avec la question 2 de Marie.

11. Un mot de fin pour moi ou tes lectrices/lecteurs? :)
Je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion d'aller en Afrique lors d'un voyage en Égypte chez une amies quand j'étais en Terminale. C'est un continent qui m'attire, je rêve de le visiter du Nord au Sud, d'Est en Ouest. Je suis une grande fan de certaines cuisines toutes en couleurs et toutes en épices. Lire tout blog, les produits et les marques qui tu utilises est un vrai enchantement.


La dernière nomination vient de Sarahlou du blog Papotage et Cie.

1. La raison qui vous a donné envie de créer un blog
Le partage, j'avais envie de partager et de garder toutes les choses qui m'entourent. Tout autour de moi...

2. Trois mots pour vous décrire
Aventureuse - Rêveuse - Passionnée  + bonus Débrouillarde 

3. Votre job de rêve 
Celui que je fais en ce moment, je m'occupe de la préservation et la sauvegarde du Patrimoine culturel. Quand j'étais petite, je voulais diriger le Louvre donc je pense que je ne suis pas si loin de mes rêves d'enfant.

4. La destination de vacances qui vous fait envie, à cet instant.
Au moment où cet article est publié, je suis sur le GR 10 dans les Pyrénéens. Il s'agit exactement de la destination vacances dont j'avais envie au moment où j'écrivais car je prépare ce voyage depuis un an.

5.Votre routine beauté
Je l'avais décrite dans un article pour la routine matinale. Elle n'a pas beaucoup changé depuis. J'ai juste rajouté quelques produits notamment des eaux florales.

6. La chanson qui vous donne envie de bouge
En ce moment, j'écoute beaucoup la chanson Little Talk de Of Monster an Men. Cette chanson super dynamique avec des cuivres me donne envie de bouger dès que je l'entends.



 7. La nourriture dont vous ne pouvez pas vous passe
Je l'avais déjà dans lors de mon deuxième article Liebster Award. En tant que souvent expatriée, la nourriture dont je ne peux pas me passer est le vin et le fromage français. A chaque fois, ça finit par me manquer et je retourne la ville pour en trouver quitte à mettre un peu de sous dedans. Mais en version grand manque comme au Canada, j'ai carrément demandé que ma famille de m'en poster. Mes collègues qui avaient réceptionné le colis étaient effarés mais bien contents de partager ça avec moi.

8. Ta dernière séance de shopping 
Mes palettes Sleek Make Up dont la Rio Rio en édition limitée, que j'ai attendu trois semaines en étant totalement désespérée de ne pas les voir arriver dans ma boîte aux lettres. 
Sinon, la vraie dernière séance shopping s'est déroulée à Décathlon pour acheter les derniers trucs pour la randonnée comme un sac à dos de rando car mon copain était le seul à en avoir un. Moi j'avais tout sauf ça, un comble pour une passionnée de trekking et d'évasion. 

9. Ton plus beau cadeaux que tu as reçu
L'amour et la confiance de mon copain. Si je pense que rien n'est impossible, en tout cas tout sera avec lui. Alors à deux, on fera encore plus de belles de choses.

10. 3 produits qui sont sur ta Wish-List du moment
Il y avait la palette pour les yeux A la Mode de Too Faced mais elle n'est plus disponible. Je persiste, je suis sûre que je peux la trouver.
Sinon, j'ai vu un trousse de soin pour les ongles de Mavala de chez Monoprix. J'aimerais beaucoup l'avoir.
Puis, il y a sur ma liste d'envie depuis toujours la collection complète des Illusions d'ombre de Chanel, mais qui sont trop chers pour moi.

11. Que faisais-tu avant de répondre à ce questionnaire ? 
Je cuisinais une tarte aux figues dont la recette sera publiée en août sur le Blog.

*****


Fin de ma dernière livraison de morceaux de personnalité. J'espère que ces questions et mes réponses vont vous en apprendront en peu plus sur moi. 

Je ne souhaite pas taguer de nouveau 11 personnes parce que j'ai toujours l'impression de déranger quand je questionne quelqu'un. Mais un peu embêtant mais j'essaie de me soigner. 


D'énormes bisous à vous et souvenez-vous n'ayez pas peur de réaliser vos rêves, tout est possible.
 




Note: Ayant atteint les 200 petits cotons sur Hellocoton, je précise que je refuserais dorénavant toute nouvelle nomination à ce tag.