Avant de lire des articles de blog ou de regarder des vidéos youtube sur la beauté, je n’avais pas réalisé que mes gestes matinales était une routine

J’utilisais toujours les mêmes produits et faisais les mêmes gestes sans voir les habitudes. Mais après une petite réflexion, je me suis bien rendue compte que « Oui, je possédais une routine matinale ». Je change de temps à autre quelques produits mais je reste souvent fidèle à certaines marques, je change simplement de gamme en fonction de ma peau.


Et ma marque gagnante est bien entendu : Clarins. Je l’ai incorporé dans ma routine matinale depuis 5 ans en commençant par la gamme complète Eclat du jour. Puis je l’ai affiné et compléter au fur et à mesure de mes découvertes. 


Mon objectif de soin matinal était et est encore de réguler ma peau grasse mais aussi de l’hydrater. Peau pleine de complexe, elle est déshydratée après une nuit mais elle présente des zones très grasses.



Hydration + Régulation + Élimination des imperfection





J'utilise ce gommage une fois par semaine, un matin sous la douche. Une délicieuse odeur d'orange pour un produit qui n'agresse pas la peau.
prix: 30,10€



J'utilisais depuis quelques années le nettoyant visage de la gamme Eclat du jour de Clarins, mais en juillet dernier profitant d'une belle opportunité j'ai commandé le nettoyant pour peaux mixtes ou grasses. Une texture crémeuse, des grains très doux et une véritable sensation de propre et de bien-être. Il nettoie ma peau sans l'irriter. J'adore ce geste quotidien, devenu un vrai pilier de ma routine.
prix: 22,60€
Huile d'amande douce

J'utilise l'huile d'amande douce pour nettoyer les oreilles. Je ne le fais pas au quotidien mais une ou deux fois par semaine. Pour moi, c'est un peu une madeleine de Proust beauté puisqu'il s'agit d'une astuce utilisée par ma mère durant mon enfance. Depuis j'ai gardée cette habitude. Je choisis donc une huile 100% amande douce sans alcool pour un nettoyage tout en douceur. 





Un produit Clarins que j'ai découvert dans un coffre spécial visage. Au début, j'étais sceptique ayant la peau mixte. Mais j'ai quand même fais le test et vite adopté ce soin. Possédant une peau à tendance rouge avec des tiraillements - surtout le matin au réveil - ce produit m'aide à la soulager et l'hydrater efficacement. 
Ce soin s'adapte aussi bien au climat froid ou chaud qui déshydratent les peaux sensibles, ce qui est un atout essentiel pour moi qui voyage souvent.



Cette crème hydratante fait partie de celle que j'utilise le plus souvent. J'altère aussi avec la crème Clarins pour les peaux déshydratées.
ICYmagic, défiguant regard instantané, Polaar Paris

Ahh, c'est après le passage des 25ans et surtout mes nombreux voyages que je me suis rendue compte que la fatigue était bien marquée sur mon visage au niveau de mes yeux. Mais le prix des soins pour mes yeux me rebute. Pourquoi un prix aussi cher pour une partie du visage aussi petite? mais lorsque j'ai reçu dans une Birchbox ce soin, mon cas de conscient soin-pas soin à cause du prix fut résolu. C'est avec plaisir que j'ai testé ce soin ultra rafraichissant et que je l'ai inclus dans ma routine matinale. 
Alors résultat? Est-ce que cela à changer quelque chose à mes marques de fatigue? Oui et non. J'ai toujours des cernes, mais elles sont moins visibles avec ce soin.  




 
Crème Jeunesse des Mains, Clarins

Pour moi, il n'y pas vraiment de raison de commenter ce soin car il s'agit du meilleur soin pour les mais qui existe. J'adore la texture qui me rend les mains douces et qui fortifie également mes ongles. Ayant rongée mes ongles durant une quinzaine d'année, j'ai vu une véritable différence sur mes ongles après l'utilisation de ce produit.





Brosse à dent manuelle, Bioseptyl

J'ai toujours utilisé une brosse à dent manuelle à poil souple. Mon copain m'a acheté des brosses à dent de la marque Bioseptyl en raison de la mention "fabriquée en France" - car ce facteur compte pour lui. Je suis donc ravie de faire plaisir à mon copain tout en prenant soin de mes dents.

Dentifrice Crest

J'ai découvert cette marque de dentifrice lors de mon séjour au Canada. Au début déconcertée par l'odeur, j'ai vite adopté ce dentifrice car il me rendait les dents blanches et nettoyer parfaitement ma douche. Mon copain se moque souvent de moi en disant que je suis devenue accro à ce dentifrice qu'il déteste tant.
Il est difficile de trouver cette marque en France, mais une des mes amies mexicaine dont la mère est dentiste m'a donné plusieurs échantillons. 


Voici ma routine matinale. Quelle est la vôtre? Quels sont vos produits incontournable du matin et comment les avez-vous découvert?