La grande édition d'été: Viva Belgie

Bonjour à tous, je suis vraiment ravie de vous retrouver aujourd'hui. Oui, nous sommes mardis et vous avez un rendez-vous beauté. Habituellement nous publions un jeudi mais là impossible de passer à côté de la date du jour. Nous sommes le 21 juillet, ça vous le savez peut-être. Mais savez-vous qu'il s'agit de la Fête Nationale de Belgique. Nan! Et pourquoi je vous en parle... car vous avez peut-être suivi notre grande chasse aux indices sur facebook pour vous dévoiler les invitées de l'édition et de le thème aussi. Pour cette première grande édition des Rendez-vous Beauté, nous avons décidé de mettre la Belgique à l'honneur en invitant 10 blogueuses belges - oui rien que ça - et évidemment le thème lui-même fait la part belle à ce beau pays: le chocolat! 


Rien de mieux de publier notre Rendez-vous beauté belge le jour de la fête nationale belge. Vous comprenez maintenant pourquoi nous publions aujourd'hui et non jeudi comme d'habitude. 

Cette idée d'édition belge a germé dans mon esprit depuis septembre dernier, quand Estelle ne faisait pas encore partie de l'équipe permanente. J'aimais cette idée de travailler avec elle sur un grand thème et de parler ce pays, son pays que nous connaissons toutes les deux - bon elle le connaît mieux que moi. C'est l'occasion aussi de vous rappeler que j'ai vécu deux ans en Belgique, je n'ai donc pas choisi de mettre ce pays en valeur sans raison. Cela a été un merveilleux séjour. Je dois quand même avouer aux belges que je connais mieux la partie flamande que wallonne. Je n'ai mis que deux fois les pieds en Wallonie à Liège et à Namur - ah non et à Louvain-la-Neuve aussi; alors que j'ai parcouru en long et large les villes flamandes avec un coup de coeur pour Gent. 

Aujourd'hui, j'ai donc l'immense honneur et joie d'accueillir pour ces Rendez-vous Beauté gourmands 10 belles blogueuses belges ou vivant en Belgique, en plus de notre Estelloo adorée. 

Pour relever le défi chocolat, malheureusement je n'avais ni de Pierre Marcolini dans le coin, ni mon magasin d'usine Neuhaus préféré - oui le 1kg de chocolat à 10€ tu le regrettes vite; je suis donc allée au supermarché du coin m'imprégner un peu de la Belgique avec une tablette de Cote d'Or. On fait avec ce qu'on a. 


Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de ma palette Too Faced Everything Nice - à défaut de ne pas posséder la Chocolat Bar et je dois dire que ni celle-ci ni la Sweet me tente:
- un fard café mate
- un fard marron avec des inclusions rouges
- un fard brun clair mate
- un fard bronze léger irisé
- un fard or chaud irisé
- un eyeliner noir
- du mascara noir

Sur toute la paupière mobile, j'ai posé la teinte café avec un pinceau plat. En creux de paupière, j'ai mis le fard marron foncé avec les inclusions rouges. Je l'ai estompé avec un pinceau boule. J'ai estompé ce fard vers l'arcade sourcilière avec un pinceau fluffy et le fard brun clair. 

En ras de cils inférieur, j'ai posé le fard bronze léger - j'ai vraiment du mal à décrire cette couleur. Dans la palette, il semble gris irisé mais posé il a des notes très chaudes qui vont vers le bronze. 


J'ai éclairé le coin interne avec le fard or chaud irisé posé avec un petit pinceau crayon.

Puis j'ai réalisé un trait d'eyeliner noir en ras de cils supérieurs avec une moyenne virgule et j'ai posé du mascara noir sur mes cils. 


Je n'ai vraiment pas l'habitude de travailler les fards marrons. Non, moi je suis du côté de la couleur sur le blog. Mais j'avoue que je suis très satisfaite de ce maquillage. Je pense même que je le referais.  Cela fait de bien de s'amuser avec des teintes plus neutres et pour rentrer dans le thème du chocolat, je n'avais pas trop le choix. 

Pour le teint, j'ai pris mon équipe habituelle: l'anti-cernes Nars en teinte Vanilla, la BB crème Erborian et la poudre HD de Make up For Ever. J'ai aussi essayé de structurer mon teint avec le bronzer Chocolate Soleil de Too Faced, mais j'avoue que ça ne se voit pas beaucoup sur les photos. 

Pour le blush, j'ai utilisé le corail orangé Papa Don't Peach de la palette Everything Nice de Too Faced. Et sur les lèvres, j'ai posé le gourmand gloss vieux rose Sugarbomb de Benefit. C'était aussi dans le thème du jour. 

Enfin ça c'était pour le premier essaie, car après je me suis un peu lâchée avec ma tablette Côte d'Or et mes décorations pâtissières.  C'était vraiment marrant. J'ai repartie du chocolat partout et en plus j'en ai mangé - une vraie gamine. Je n'allais pas faire fondre du chocolat pour rien. 

Les chocolats des copines

20 interprétations différentes, c'est encore plus de plaisir. Cette édition est comme une belle boîte de chocolats, il y en a pour tous les goûts. 

Note bene: Il se peut que vous ayez un problème pour visualiser la planche complète. Cela est dû au fait que je n'ai plus de connexion internet chez moi et que le téléphone pour insérer des images sur blogger, ce n'est pas top. Tout rentra dans l'ordre mardi à 10h quand je pourrais me rendre à la bibliothèque et avoir une vrai connexion internet.






J'espère que cette grande édition belge et gourmand vous aura plu. Vous pouvez bien sûr nous suivre sur la page facebook Les Rendez-vous Beauté sur laquelle vous retrouvez les participations de toutes les blogueuses.  

En tout cas, moi j'ai été ravie de m'amuser un peu autour de chocolat et de mettre en valeur la Belgique avec cette édition. J'espère un jour avoir l'occasion de rendre visiter à Estelle, cela serait super. Et un grand BRAVO à elle pour la gestion de cette grande édition, cela a été un sacré boulot en coulisse. 

Et vous, alors quel est votre makeup chocolat? 
 
 Hellocoton  ♥  Pinterest  ♥  Facebook    Instagram   Twitter