SLIDER

RDV Beauté... Chocolat Belge

La grande édition d'été: Viva Belgie

Bonjour à tous, je suis vraiment ravie de vous retrouver aujourd'hui. Oui, nous sommes mardis et vous avez un rendez-vous beauté. Habituellement nous publions un jeudi mais là impossible de passer à côté de la date du jour. Nous sommes le 21 juillet, ça vous le savez peut-être. Mais savez-vous qu'il s'agit de la Fête Nationale de Belgique. Nan! Et pourquoi je vous en parle... car vous avez peut-être suivi notre grande chasse aux indices sur facebook pour vous dévoiler les invitées de l'édition et de le thème aussi. Pour cette première grande édition des Rendez-vous Beauté, nous avons décidé de mettre la Belgique à l'honneur en invitant 10 blogueuses belges - oui rien que ça - et évidemment le thème lui-même fait la part belle à ce beau pays: le chocolat! 


Rien de mieux de publier notre Rendez-vous beauté belge le jour de la fête nationale belge. Vous comprenez maintenant pourquoi nous publions aujourd'hui et non jeudi comme d'habitude. 

Cette idée d'édition belge a germé dans mon esprit depuis septembre dernier, quand Estelle ne faisait pas encore partie de l'équipe permanente. J'aimais cette idée de travailler avec elle sur un grand thème et de parler ce pays, son pays que nous connaissons toutes les deux - bon elle le connaît mieux que moi. C'est l'occasion aussi de vous rappeler que j'ai vécu deux ans en Belgique, je n'ai donc pas choisi de mettre ce pays en valeur sans raison. Cela a été un merveilleux séjour. Je dois quand même avouer aux belges que je connais mieux la partie flamande que wallonne. Je n'ai mis que deux fois les pieds en Wallonie à Liège et à Namur - ah non et à Louvain-la-Neuve aussi; alors que j'ai parcouru en long et large les villes flamandes avec un coup de coeur pour Gent. 

Aujourd'hui, j'ai donc l'immense honneur et joie d'accueillir pour ces Rendez-vous Beauté gourmands 10 belles blogueuses belges ou vivant en Belgique, en plus de notre Estelloo adorée. 

Pour relever le défi chocolat, malheureusement je n'avais ni de Pierre Marcolini dans le coin, ni mon magasin d'usine Neuhaus préféré - oui le 1kg de chocolat à 10€ tu le regrettes vite; je suis donc allée au supermarché du coin m'imprégner un peu de la Belgique avec une tablette de Cote d'Or. On fait avec ce qu'on a. 


Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de ma palette Too Faced Everything Nice - à défaut de ne pas posséder la Chocolat Bar et je dois dire que ni celle-ci ni la Sweet me tente:
- un fard café mate
- un fard marron avec des inclusions rouges
- un fard brun clair mate
- un fard bronze léger irisé
- un fard or chaud irisé
- un eyeliner noir
- du mascara noir

Sur toute la paupière mobile, j'ai posé la teinte café avec un pinceau plat. En creux de paupière, j'ai mis le fard marron foncé avec les inclusions rouges. Je l'ai estompé avec un pinceau boule. J'ai estompé ce fard vers l'arcade sourcilière avec un pinceau fluffy et le fard brun clair. 

En ras de cils inférieur, j'ai posé le fard bronze léger - j'ai vraiment du mal à décrire cette couleur. Dans la palette, il semble gris irisé mais posé il a des notes très chaudes qui vont vers le bronze. 


J'ai éclairé le coin interne avec le fard or chaud irisé posé avec un petit pinceau crayon.

Puis j'ai réalisé un trait d'eyeliner noir en ras de cils supérieurs avec une moyenne virgule et j'ai posé du mascara noir sur mes cils. 


Je n'ai vraiment pas l'habitude de travailler les fards marrons. Non, moi je suis du côté de la couleur sur le blog. Mais j'avoue que je suis très satisfaite de ce maquillage. Je pense même que je le referais.  Cela fait de bien de s'amuser avec des teintes plus neutres et pour rentrer dans le thème du chocolat, je n'avais pas trop le choix. 

Pour le teint, j'ai pris mon équipe habituelle: l'anti-cernes Nars en teinte Vanilla, la BB crème Erborian et la poudre HD de Make up For Ever. J'ai aussi essayé de structurer mon teint avec le bronzer Chocolate Soleil de Too Faced, mais j'avoue que ça ne se voit pas beaucoup sur les photos. 

Pour le blush, j'ai utilisé le corail orangé Papa Don't Peach de la palette Everything Nice de Too Faced. Et sur les lèvres, j'ai posé le gourmand gloss vieux rose Sugarbomb de Benefit. C'était aussi dans le thème du jour. 

Enfin ça c'était pour le premier essaie, car après je me suis un peu lâchée avec ma tablette Côte d'Or et mes décorations pâtissières.  C'était vraiment marrant. J'ai repartie du chocolat partout et en plus j'en ai mangé - une vraie gamine. Je n'allais pas faire fondre du chocolat pour rien. 

Les chocolats des copines

20 interprétations différentes, c'est encore plus de plaisir. Cette édition est comme une belle boîte de chocolats, il y en a pour tous les goûts. 

Note bene: Il se peut que vous ayez un problème pour visualiser la planche complète. Cela est dû au fait que je n'ai plus de connexion internet chez moi et que le téléphone pour insérer des images sur blogger, ce n'est pas top. Tout rentra dans l'ordre mardi à 10h quand je pourrais me rendre à la bibliothèque et avoir une vrai connexion internet.






J'espère que cette grande édition belge et gourmand vous aura plu. Vous pouvez bien sûr nous suivre sur la page facebook Les Rendez-vous Beauté sur laquelle vous retrouvez les participations de toutes les blogueuses.  

En tout cas, moi j'ai été ravie de m'amuser un peu autour de chocolat et de mettre en valeur la Belgique avec cette édition. J'espère un jour avoir l'occasion de rendre visiter à Estelle, cela serait super. Et un grand BRAVO à elle pour la gestion de cette grande édition, cela a été un sacré boulot en coulisse. 

Et vous, alors quel est votre makeup chocolat? 
 
 Hellocoton  ♥  Pinterest  ♥  Facebook    Instagram   Twitter

38 commentaires

  1. Coucou Cia,
    C'est bien joli ce maquillage et une très bonne idée de mettre en avant la chocolate Barre ^^
    Moi j'en ai un dupe de chez makeup révolution qui est top aussi :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Justement je n'ai pas utilisé la chocolate bar, cette palette de maquillage ne m'intéresse pas du tout car je n'en ferais pas grand chose avec ses teintes neutres.
      bisou

      Supprimer
  2. La dernière photo est pour le moins original, ça surprend ! sinon, ton make up est sympa !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'était juste un petit clin d'oeil, une petite blague. Quand on est gourmand de chocolat, on ne peut résister à le manger et en général on s'en met partout

      Supprimer
  3. Merci à toi pour cette super édition ! J'ai adoré y participer et maintenant visualiser les maquillages des autres :) Les fards marrons te vont à merveille, j'aime beaucoup !
    C'est chouette aussi que tu te sois lachée avec ta barre de chocolat, je n'ai pas osé le faire.
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien. C'était un plaisir de faire cette édition :)
      Merci beaucoup, je suis contente que certaines personnes aient encore le sens de l'humour avec ma barre de chocolat :)
      Bisou

      Supprimer
  4. Tu me feras toujours autant rire avec tes photos ! Le visage pleins de chocolat, quelle gourmandise :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment une édition qui donne faim, c'est terrible! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'était une édition très gourmande :) et surtout très sympa à faire.

      Supprimer
  6. Caroline18:06

    D'habitude j'aime tes articles et tes photos mais la tu as réussi a me dégoûter du chocolat ( surtout la dernière photo) ... :( mais beau travail tout de même !
    Bisouuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il s'agit d'une photo humoriste pour parler de la gourmandise du chocolat. Ce n'est qu'une photo, mais que j'ai retiré à cause de messages d'insulte. Désolé que ça te dégoute... Enfin, je ne comprends vraiment pas pourquoi, n'as-tu jamais eu du chocolat sur le visage ou n'as-tu jamais vu un enfant mangé et en avoir partout!?
      bises

      Supprimer
  7. Très jolie tu es, et c'et original sur la fin je dois dire ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton maquillage !! Faudrait que je teste pour voir si ça me va avec mes yeux clairs...
    Merci de m'avoir permis de gérer un peu cette grande et belle édition belge <3 bisous !
    Ps : rends-nous visite quand tu veux ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      C'était une belle édition. Et c'était celle qui remporte la palme des perturbations en coulisses, que tu as géré d'une main de maître :)
      J'ai vraiment envie de revenir en Belgique
      Bisou

      Supprimer
  9. Coucou, je trouve ton maquillage très réussi avec ces teintes chocolatées. Même si ce n'est pas celles que tu utilises habituellement, le rendu est plus que convaincant. Et j'aime beaucoup tes photos qui sont très originales :) Très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'ai vraiment pas l'habitude, du neutre et du mate, ce n'est vraiment pas moi. D'ailleurs, je n'avais pas encore touché à ces teintes marrons dans ma palette :)
      c'est un signe
      Bises

      Supprimer
  10. Comme je suis déçue... Je me faisais une joie de rentrer du boulot pour découvrir "en grand" la vignette de la planche... Et j'ai vu ton message sur HC :(
    Franchement, les gens sont méchants. Faut se décoincer un peu !
    Sinon, ton maquillage est très chouette, le marron te va vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, j'ai préféré retirer la photo. Peut-être que je la remettrais un peu plus tard car j'aimais bien cette touche gourmande et humoristique. Mais j'ai reçu plusieurs messages d'insulte en plus de ceux qui parle de dégoût. Franchement, tout ça pour une photo avec du chocolat sur le visage. Pfff les gens n'ont jamais vu ça ou quoi!
      merci pour ton compliment sur les teintes marrons, ce n'est pas dans mon habitude

      Supprimer
  11. Je trouve que c'est très réussi! Tu as l'air d'une jolie friandise, et de fait, je trouve ça assez chic (version vrai rouge à lèvres!) et très gourmant (version choco)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, deux versions, une maquillée et une plus gourmande. Les lèvres en chocolat, c'est dur à faire car ça coule partout. Je ne t'explique pas comment était mon appareil photo après!

      Supprimer
  12. J'adore tes lèvres en chocolat et les éclat d'amandes qui vont avec ^^ J'aime beaucoup le rendu !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a eu la même idée. En fait, ce n'est pas des amandes mais du sucre doré. :)
      C'était marrant à faire

      Supprimer
  13. Oh lala, j'adore la version lipstick chocolat... Je suis une vraie gourmande, impossible de faire ça sans le manger, par réflexe de gourmande haha ! J'aime beaucoup ton make up c'est tout doux et sophistiqué, il faudrait que je pense à sortir plus souvent mes fards bruns mats, ça rend trop bien. En ton cas, ton projet des rendez-vous beauté est vraiment un projet magnifique... A chaque édition je suis éblouie par vos make up et je suis encore plus ravie d'avoir pu participer à cette édition spéciale Belgium alors, un immense merci ma belle ! A très vite j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah j'ai mangé justement. J'avais enlevé mon gloss et puis je n'ai pas résiste à manger du chocolat. je suis trop gourmande :)
      Les teintes mates, je n'ai pas l'habitude alors je suis contente du résultat ici. Merci beaucoup.
      Je suis très contente que les Rendez-vous beauté plaisent, te plaisent. C'est un projet qui me tient vraiment à coeur et que je défends depuis presque un an. J'adore voir les créations des autres chaque mois et inviter des blogueuses. C'est très enrichissant.
      J'espère que tu reviendras participer à une autre édition.
      Bisou et à bientôt

      Supprimer
  14. Merci tout d'abord pour cette édition! Franchement, j'ai adoré y participer :) Je suis complètement fan de ton maquillage. Et puis les lèvres chocolats *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien et merci beaucoup
      Bisou

      Supprimer
  15. Très joli ce maquillage, a la fois simple et gourmand ! J utilise souvent des couleurs similaires au quotidien, c est 'neutre' mais pas trop non plus. Bizarre pour cette histoire de photo par contre moi elle ne m avait pas dégoûtée du tout :- c est pas parce qu on a un blog beauté qu on doit être toutes proprettes et élégantes tout le temps X)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, car je ne suis pas très à l'aise avec ces couleurs. C'est bizarre. J'ai beaucoup aimé ce défi chocolaté.
      Oui pour la photo, franchement je ne comprends pas les réactions, ça m'attriste un peu.
      Moi aussi je pense qu'on peut être fun et pas toujours tirée à quatre épingles sur un blog beauté.
      Bisou

      Supprimer
  16. fantastique le fard bronze dis donc, il capte le regard immédiatement, j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bronze est magnifique, je l'adore :)

      Supprimer
  17. Superbe maquillage, tant le classique que l'original, il fallait osé et j'adore !
    C'est gourmand à souhait !
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui j'aime bien oser des trucs pendant les RDVBeauté, je me dis que c'est le moment :)
      Bises

      Supprimer
  18. Super maquillage !
    J'adore ta petite folie avec les lèvres en chocolat, c'est ce que je voulais faire à la base xD
    Même ma maman m'a dit que ton maquillage était top et qu'elle avait adoré ta bouche en chocolat ! (On a une fan xD)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ta mère adore, alors ça me fait énormément plaisir. Je suis vraiment contente que des personnes prennent ça juste pour ce que c'est, un maquillage et de l'amusement.
      bisou ma belle :)

      Supprimer
  19. Que tu es belle quand tu portes de l'eyeliner!! J'adore son association avec les fards bruns et bronze! Sérieusement quand tu porte de l'eyeliner ça fait *boom* trop canon!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venant de la reine de l'eyeliner, ça me fait très plaisir. j'ai pourtant encore du mal à maîtriser le truc. Comme j'ai la paupière qui tombe loin, j'ai l'impression que ça ne me va pas pu alors que je le pose mal. Je vais m'entrainer un peu car si je suis canon, je prends :)

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.