Un noël de papier 

Après avoir perdue des heures sur Pinterest à chercher des modèles de calendrier de l'avent à imprimer - j'en ai réalisé un pour chacun de mes collègues soit 12 calendriers de l'avent, j'ai continué dans l'aventure imprimable en cherchant des décorations pour sapin.

Étant à l'étranger, je ne disposais pas mes décorations de noël habituelles. Tout ceci était assez dure pour moi qui suis une grande fan de la préparation de noël : de galérer en allant chercher l’épicéa qui trônera dans le salon et de passer de heures à cuisiner le repas. 
Pour quand même avoir l'excitation de la préparation pré-Noël à Rome - où il est extrêmement difficile de trouver un vrai sapin -, la version en carton avec décorations imprimables était la meilleure solution tant d'un point de vue financier et matériel.

A force de recherches, je suis tombée le 24 décembre sur une image, un lien puis un site qui m'a conduit jusqu' à Vie-de-Miette. Une vrai mine d'or de la création...

Ce site a vraiment sauvé mon réveillon! 
  J'ai donc imprimé au moins la moitié du site internet au travail: décorations de noël, menus de noël, étiquettes de noël, bons de noël et plein d'autres truc pas de noël puisque j'ai tout adorée.
Ensuite, j'ai dévalisé le stock du travail: méga grande enveloppe en carton, colle, ruban adhésif, ciseau, cutter, stylo, gomme, punaises, ... 


Et puis j'ai engagé ma mère comme petit lutin de noël pour les découpes pendant que je cuisinais. Nous avons ensuite monté toutes les deux notre sapin en carton et décoré 
l'appartement pour passer un agréable repas de noël. Même Pacha, le chat d'une collègue que je gardais, a adoré ce sapin de bric et de broc.



Ce noël n'est peut-être pas celui de l'image parfaite car nous étions seulement deux (ma mère et moi), loin de chez nous dans l'appartement d'un collègue, avec peu de moyens... mais grâce à notre imagination et aux généreux coups de pouce imprimables que certains mettre à disposition sur internet, ce fut un noël magique qui restera vraiment graver dans ma mémoire.
Ce n'est pas tous les ans que l'on mange comme plat principal une tartiflette sous prétexte que l'on est en manque de fromage français.

Joyeux noël très en retard