Bello Papaguena!

Como taki ? Dimanche, je discutais sur twitter avec Dodie la Dodue et  Blue Coton. Plus précisément, on parlait en Minion. Du coup, ça donnait des tweets avec plein de mots de nourriture car oui le Minion parle essentiellement de bouffe et peut vous caser un "Merguez moule frite" au détour de n'importe quelle phrase. C'est là qu'Océane de Blue Coton  m'a mise au défi de faire un article humeur en langage Minion. PoKa ? BEE DO BEE DO BEE DO Helopo!

Si j'aime beaucoup l'idée, je ne me sens pas capable de débattre durant tout un article en minion. Je suis un peu Molak sur ce coup là.
Je suis allée vérifier sur internet s'il y avait un dictionnaire Minion et des pages qui pouvaient m'aider. Oui, ça existe mais la langue minion est assez pauvre en mot compréhensible. Il s'agit de beaucoup de sons associés de temps en temps à des mots pris ça et là dans les autres langues: anglais, français, espagnol, italienne, japonais, indonésien, ...

Je suis allée voir le film en avant-première le dimanche avant sa sortie officielle. Oui, je ne pouvais résister à l'envie de le voir. Et dans la salle, il n'y avait que des grands enfants comme moi. C'est vraiment très drôle.

Bon comme l'article humeur semble un challenge un peu trop difficile, j'ai décidé de faire un maquillage para tù. Oui, c'est plus simple et peut-être que j'arriverais à séduire un minion au passage. Pour ce minion makeup, il me fallait du jaune et du bleu évidemment - les couleurs de ces petites créatures diaboliques. 


Tous les mots en bleu dans cet article sont issus du vocabulaire des Minions. 

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- un jumbo bleu électrique
- un fard bleu électrique
- un fard bleu marine
- un fard Bananaaaaaaaaa
- un fard brun
- un fard orangé
- un crayon bleu électrique
- un eyeliner noir 
- plein de PaPOY (non des pinceaux)

Hana - J'ai posé le jumbo bleu électrique sur la paupière mobile en tout que base. Avec un pinceau plat, j'ai ensuite posé le fard bleu électrique sur la paupière mobile et le fard bleu marine en creux de paupière. Avec un pinceau boule, je suis venue dégrader le tout.

Dul - Pour le ras de cils inférieur, j'ai superposé le fard brun et orange que j'ai ensuite dégradé. 

Sae - En coin interne, j'ai mis le fard BANANAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - voilà la touche de jaune essentielle pour les minions.

Oui, il n'y a pas de 4 en langage Minion - Pour finir, j'ai mis du crayon bleu électrique dans ma muqueuse inférieure, j'ai fait un trait de l'eyeliner noir avec une petite virgule et j'ai posé du mascara noir sur mes cils. 


Kampai! Me voilà prête pour aller séduire un minion. C'était un maquillage assez sympa à réaliser. En plus, j'aime bien le bleu avec le marron de mes yeux. Je suis donc très contente du résultat. Vous pouvez peut-être porter ce maquillage pour La Boda.
J'ai bien ri pour la séance photo quand j'embarrais le minion comme les passants dans la rue car mon balcon donne hélas sur la rue.

Pour le teint, j'ai fait comme d'habitude: anti-cernes Nars en teinte vanille, BB Crème Erborian et la poudre HD de Make Up For Ever. Ce sont un peu mes Kévin, Stuart et Bob du maquillage. 

Et pour continuer ce maquillage inspiration Minions, j'ai fait appel à d'autres copains pour les joues avec le blush Deep Throart et  Bronzer Laguna de Nars.

Pour des Muak Muak Muak, j'ai posé sur les lèvres le gloss Coralista de Benefit. 


J'espère que ce maquillage Minion vous a plu et que vous avez compris les mots ça et là. On se retrouve mardi pour un autre et là place à quelque chose de gourmand. Mais je n'en dis pas plus. 

Muak, muak, muak copains et Poopaye

Alors tentés par ce maquillage Minion? Avez-vous le film?