SLIDER

Les Glaces artisanales de David Capy, La chocolaterie de Bordeaux #MyBdxGelatoTour

Quand le Chocolatier devient Glacier 

On peut répartir les glaciers en deux grandes catégories, ceux qui c'est l'activité principale, les glaciers à l'année, et ceux qui sont glaciers occasionnels, c'est-à-dire seulement à la saison estivale. On peut aussi les classer en fonction de la fabrication de leurs glaces, artisanales ou industrielles mais ça c'est une autre histoire. Bon nombre de pâtissiers ou chocolatiers se transforment en glacier durant l'été. C'est le cas avec la boutique de David Capy qui en plus d'excellentes pâtisseries et de chocolats du tonnerre ajoute des glaces à son activité.

Qu'est-ce qui m'a donné envie d'aller essayer les glaces ici et pas chez un glacier?  Le fait que David Capy soit un MOF, Meilleur Ouvrier de France. Avec cette mention de prestige, cela laisse peut de place au doute quant à la qualité des glaces et des goûts. Mais par contre mon attente était longue, la dégustation devait être irréprochable. Avec Marion du blog Les Escapades de Petite Marion, nous étions là pour manger de la qualité, avoir une explosion du saveurs en bouche et déguster une glace Meilleur Ouvrier de France. Pression, pression pour David Capy.

Après avoir été chez deux autres glaciers, nos exigences et notre analyse s'affinent pour trouver le meilleur glacier de Bordeaux dans le cadre de ma tournée d'été des glaciers #MyBdxGelatoTour. Nous sommes devenues des expertes pointues et nous ne laissons rien passer. Prenez garde les boules de glaces.

Les glaces de David Capy sont toutes artisanales, elles se composent d'une quinzaine de parfums répartis entre sorbets et crèmes glacées. Le choix est limité car nous sommes chez un glacier occasionnel. Les saveurs sont la part belle aux classiques: vanille, chocolat, fruits rouges, ... Mais le parfum du moment propose plus d'originalité. 

J'ai choisi un cornet deux boules avec crème glacée à la vanille et le parfum du moment sorbet framboise-poivron. Marion a pris deux boules en cornet avec pêche de vigne - mais on croit qu'elle a eu un fruit rouge à la place - et praliné-noisette. 


Prix
1 boule: 2.50€
2 boules: 4.50€

Déjà, il faut dire que nos glaces étaient géantes. Remarquez la taille des boules de glaces sur la photos par rapport à ma main. Cela m'a vraiment étonné quand la serveuse a fait les glaces mais bon ce n'était pas plus mal. On e a eu pour notre argent. 

J'ai goûté la vanille en premier qui était très douce et très équilibrée. Le goût était subtile. La glace était parsemée de pleins de petits grains de vanille. Puis l'original sorbet framboise-poivron qui était un délice. Ce mariage de saveurs est vraiment excellent. L'équilibre entre les goûts était au rendez-vous. On sentait en premier le poivron puis la framboise. Un délice très rafraichissant. Cela a été mon parfum coup de coeur depuis qu'on a commencé cette tournée des glaciers. J'ai adoré ma glace. 

J'ai également goûté le parfum praliné-noisette de Marion car avant de voir le sorbet framboise-poivron, c'était mon premier choix. J'adore le praliné alors quand en plus j'ai vu qu'il y avait des morceaux de noisettes, j'ai failli craqué. J'adore quand il y a des morceaux dans la glaces. Une bouchée de ce parfum me permet de dire qu'il est délicieux. Encore une fois très équilibré et juste en goût, pas trop sucré, pas écœurant, pas assoiffant. 

Gros mention spéciale pour la maîtrise des parfums des glaces de David Capy et la taille aussi - j'espère qu'on est toujours servi comme ça. Par contre, je n'ai pas aimé le cornet. En plus, il n'était pas bien fermé en bas, alors le sorbet a fini par couler. C'est un peu dommage. 

Mais bon, je garde quand même cette adresse comme une des mes préférées pour les glaces sur Bordeaux. 



La chocolaterie de Bordeaux
7 rue Michel  Montaigne
33000 Bordeaux


 On se retrouve après mes vacances - les deux premières semaines d'août - pour un autre test.

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses de glaciers?

Autour de Cia





Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.