SLIDER

Niagara Falls, le classique du Canada

L'incontournable frontalier 

S'il y a un lieu que l'on connaît tous sur le Canada, ce sont bien les chutes du Niagara, en anglais Niagara Falls. Ces chutes d'eau, frontière entre le Canada et les USA dans la province de l'Ontario, c'est un peu le passage touristique obligé. Évidemment que j'ai voulu y aller. Je voulais absolument voir cet endroit. Alors j'y suis allée et cette journée était complétement folle.

Niagara falls est un lieu dit très romantique, j'ai donc fait le choix d'y aller .... avec ma mère! Ah, ah, ça nous a fait vraiment marrer. Ma mère est venu me voir au Canada durant 21 jours et nous avons fait un voyage à travers les grands villes de l'Ontario et du Québec. 10 jours mère-fille en bus  et co-voiturage avec des micro-bagages, histoire d'être très mobile. C'était vraiment dingue... 

Lors de notre passage à Toronto que nous avons adoré, nous avions fait le choix d'aller à Niagara voir les chutes sur une journée. Il me semble que cela devait être le 2 ou 3 septembre -  cette période de l'année, il fait encore très beau au Canada. Nous pensions donc que tout se passerait au mieux. C'était sans compter sur les orages d'été. La pluie est arrivée seulement le jour où nous sommes allées à Niagara. Pour le reste de notre voyage, nous avions un soleil magnifique avec des température supérieurs à 25°C. Mais ce jour de visite de Niagara, c'était l'apocalypse d'été. Et ça, on ne peut jamais le prévoir.

Les chutes du Niagara ou Niagara Falls sont un ensemble de trois chutes d'eau à la frontière des États-Unis, état de New York, et du Canada, province de l'Ontario: 
- Le "Fer à Cheval = Horseshoe Falls", chutes canadiennes 
- Les "Chutes américiannes = American Falls" 
- Le "Voile de la mariée = Bridal Veil Falls 
Elles sont situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Erié au lac Ontario.  Avec un débit de plus de 2 800 m3/s, ce sont les chutes les plus puissantes d'Amérique du Nord.Cette ensemble naturel d'envergure s'est formé il y a 30 000 à 50 000 après une déglaciation de la région. Le nom Niagara vient d'un mot



Nous sommes donc arrivées à Niagara dans une atmosphère humide, les orages prêts à éclater et ça n'a pas raté. Les trompes d'eau se sont déversées sur nous le temps de rejoindre les chutes. Nous étions tellement trempées que notre seul objectif était d'aller sur un bateau, non pas pour les chutes, non mais pour le poncho bleu Maid of the Mist.

Bateau Maid of the Mist
du 1 mai au 31 octobre
Adulte: 17$CND, Enfant 6-12: 9$CND, -5ans: Gratuit


Nous avions bien sûr fait la visite des chutes en mode tempête avec l'eau qui nous brassait de partout. Finalement, c'est un souvenir très amusant. Les chutes sont très impressionnantes. J'ai une préférence pour la canadienne en forme de fer à cheval. 

Et nous avons patiemment attendu la nuit pour voir les chutes illuminées. C'est vraiment très jolie. L'ambiance est complétement différente. 

Finalement, je suis ravie d'avoir vu les chutes dans ses conditions parce que cela rend le souvenir encore plus fort et plus fun. Et puis, il y avait nettement moins de monde autour des chutes qu'en période de beau temps. Et enfin, on a bien rigolé avec nos ponchos trempés. 

Je pense que l'expérience l'hiver doit être aussi très intéressante: voir une partie des chutes gelée et fumante, cela doit être impressionnant.



Sinon, à part les chutes, ne vous attendez pas à une ville très pittoresque, elle est très urbanisée autour des chutes avec tous ce qui fait pour divertir les touristes (casino, fête foraine, café, restaurant, gyrotour, ... - c'est peut-être un peu trop . Par contre, pour un dollar vous pouvez passer le pont frontière - pensez à prendre votre passeport - et profitez des boutiques américaines. Oui, c'est le moyen stratégique de faire un peu de shopping.

Se rendre à Niagara Falls à partir de Toronto
Toronto CoachTerminal 
Greyhound
environ 30$CND aller-retour
trajet d'1h40
  
Pour vous rendrez aux chutes depuis le terminal de bus de Niagara on the Lake, suivez la rivière vous en avez pour 30mins de marche avec de beaux paysages et de belles maisons. Pas la peine de payer les navettes de bus à 6$CND.

Et vous, avez-vous déjà visité les Chutes du Niagara? 
Autour de Cia 

2 commentaires

  1. Ahaha c'est trop drôle
    J'y suis allée en avril/mai 2012 belle météo pendant les 15 jours au Canada et BIM le jour de la visite des chutes une grosse tempête en mode "coucou je suis un chien mouillé c'est génial" cheveux mouillés, fringues trempées, très bon moment !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A croire alors qu'il y a un micro climat sur les chutes du Niagara. Chien mouillé, c'était tout à fait mais j'en garde un très bon souvenir :)

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.