Comme mes vêtements

Ce printemps, j'ai redécouvert la marque Pimkie. Cette enseigne girly et adolescente a pris un tournant plus adulte, plus tendance depuis quelques temps - même si on trouve encore des pièces adolescentes. Ce changement ne s'est pas accompagné d'une flambée des prix et c'est temps mieux. J'avais flashé sur une collection avec un imprimé jaune - bah voyons c'est étonnant de ma part - au nom de Wax. J'ai essayé le haut, la robe, la jupe et final j'ai jeté mon dévolu sur le short.

Attention, j'ai été extrêmement patiente car j'ai attendu les soldes pour l'acheter. J'ai pris le risque de ne pas le trouver, de ne pas avoir la bonne taille. Le premier des soldes cette merveille n'était pas soldé, il a fallu attendre la 3ème débarque pour avoir un -20%. C'est déjà ça. 

J'ai donc eu mon short jaune imprimé wax. Et depuis, il ne me quitte plus. Je déplore un seul détail: il se détend très vite et il n'y a pas de passants pour ceinture. Je pense que je vais en rajouter. Mais ça c'est un détail qu'on ne peut savoir même en l'essayant. Il faut le porter, marcher avec longtemps pour se rendre compte que la matière est très élastique se détend vite. 


L'imprimé du short m'a donné l'idée de faire un nail art. Je me suis demandé si j'arriverais à le recréer. Je suis donc allée piocher dans ma vernithèque du blanc, du noir, du jaune, un dooting tool et surtout mon crayon noir Color Show designer Pen de de Maybelline - THE TRUC GENIAL de nailista. 

J'ai commencé par posé une base et deux couches de blanc. J'ai attendu que ça sèche. Ensuite avec le dooting tool, je suis venue faire des grandes cercles noirs, sur lesquels avec la petite pointe du dooting tool j'ai créé des coeurs, des feuilles jaunes: deux petites points jaunes avec une partie un peu étirée. 

Là encore, j'ai attendu que ça sèche. Mais pas suffisamment. J'aurais dû être un peu plus patience. Avec le style vernis noir, je suis venue faire les traits noirs sur les feuilles jaunes et j'ai également tracer tous les petites traits sur le vernis. Enfin avec le dooting tool, j'ai posé sur le blanc quelques traits de vernis jaune.

Ensuite, j'ai mis du top coat sur mes ongles pour protéger le tout. 


Ce n'est pas aussi propre que je le souhaitais mais je ne suis pas une très grande nailista. J'essaie de faire ce que je peux, je m'entraine. Je rate, j'apprends et je m'amuse bien. 


Et vous, avez-vous déjà essayer de reproduire le motif d'une de vos vêtements sur vos ongles?