SLIDER

10 idées d'articles beauté auxquels on ne pense pas toujours

Quand le manque d'inspiration est productif

Il y a des jours où les sujets se font moins nombreux. Ce n'est pas par manque de produits car je ne compte plus tous ceux qui sont en phase de tests ou en attente de test, mais c'est que je n'ai pas envie de raconter toujours la même chose sur le blog. Là depuis quelques temps, j'ai l'impression que je tourne en rond surtout avec les revues "ah mais qu'il est beau mon rouge", "et t'as vu la pigmentation de ouf de ce fard", "le blush parfait pour l'été". J'ai l'impression de ne vous avoir parlé que de blush, fard à paupière et rouge à lèvres ces derniers temps. Alors pas que ne soit pas intéressant du tout, non j'adore parler de ce genre de produits... mais là je trouve ça redondant.

Alors que j'avais prévue de vous parler d'un de mes rouges à lèvres aujourd'hui, je me suis dit "NONNNNNNNNNNNNNNNN ça ne va pas le faire du tout, je veux faire autre chose". Oui, c'est très bien mais quoi? Petit tour dans ma chambre auprès de mon coin beauté et puis dans la salle de bain. Scannage des produits,... Pas d'idée, pas d'idée. Mais pourquoi un tel blocage. 
Et c'est là que mes yeux se sont posés sur plusieurs produits dont je ne vous avez jamais parlé, mais pourquoi? peut-être parce que certains d'autres eux sont moins sexy et que les autres sont tellement ancrés dans mes routines que je n'y pense pas. 

Du coup, j'ai décidé de faire une petite liste d'idée pour des articles beautés. Finis les fards à paupières et les rouges à lèvres, place à d'autres produits, d'autres articles.

1. Les dents

Oui, mais qui parle de ses dents sur son blog à part les blogueuses dont le métier est dentiste et celles qui reçoivent le fameux traitement de gouttières invisibles. 
Pourtant, les dents et surtout leur santé est un point essentiel. Un joli sourire, ça commence par là, de jolies dents. On est plus en confiance avec une belle dentition. Le sourire bright, blanc et bien aligné.
Sur le blog, je n'aime pas trop montrer mes dents même si elles sont relativement en bon état. Mais je pourrais vous parler des produits que j'utilise pour en prendre soin, pourquoi pas d'ailleurs. Après tout, cela devrait être un sujet aussi intéressant que les rouges à lèvres. Oui, mes brosses à dents Made in France sont un sujet tout à fait potable pour le blog. Pas trop sexy mais capitale, le brossage de dent!

2. Les pieds

Bon, c'est le sujet marronnier de l'été. D'ailleurs, moi j'en avais parlé l'été dernier après ma semaine de randonnée en montagne, soin pour petits petons en souffrance. Mais pourquoi donc en parler qu'une fois par an. Je vous l'accorde, c'est beaucoup moins glamour qu'un sujet sur les mains, mais encore une fois, c'est essentiel.

3. Le coton

Tout le monde parle de son produit démaquillant, lait, huile, eau micellaire, produit magique, mais on ne parle très peu de ce qu'il y a autour comme les cotons. 
Mise à part celles qui passent aux cotons lavables, les autres blogueuses n'abordent pas très souvent le sujet des cotons. Moi, je n'ai jamais réussi à en trouver des qui me conviennent. Pour moi, ils se ressemblent tous. J'ai même testé les cotons lavables et ça était une catastrophe, ça me faisait trop mal aux yeux.

4. Les pinceaux, entretien et compagnie

Bon ce sujet, on en parle oui mais que pour des marques professionnelles: Mac, Make Up For Ever, Sigma, Real Technics et compagnies. Et puis on en parle une fois par an, quand on a réussi à s'acheter le graal d'une des marques citées juste avant.
Mais je suppose que tout le monde n'a pas ces marques là chez moi. Et moi, j'aimerais savoir si d'autres marques moins cher valent le coup. 
Et j'aime aussi savoir comment les autres les nettoient. Si je connais beaucoup de façons de le faire, savon, produits maison, produits spécialisés, il y a cette question de la gestion de l'eau qui me reste toujours en tête. Ce n'est pas très écologique de laver ses pinceaux, en général on fait ça à grandes eaux pendant quelques minutes. Moi ça me chagrine toujours toute cette eau pour des pinceaux. 

5. La brosse à cheveux

Il y a que la Tangle Tezzer qui trouve une place de choix sur les blogs. Toutes les autres passent à la trappe. Quoi ma brosse Auchan 100% Sanglier n'est assez bien pour en parler sur le blog. Et bien si, je l'adore, elle fait ce que je lui demande sans être agressive pour ma fine chevelure cassante. 
Et puis pensez bien à nettoyer vos brosses, moi je lave Martine toutes les semaines. Je vous invite à lire mon article sur l'entretien de ma brosse à cheveux.

6. Les savons

Puisque je vous ai proposé des articles sur tout ce qui était lavable, pourquoi ne pas parler des produits lavants eux-même. Moi, j'ai autant de savons que de gels douches autour de ma baignoire. Je pense même qu'il m'arrive d'en avoir plus. Mais je ne vous les ai jamais montrés sur le blog. Et attention, même si j'ai quelques marques classiques pour dépanner, je suis plutôt une intégriste du savon. Il faudrait que je vous explique qu'il y a Savon de Marseille et VRAIS Savon de Marseille. Que sous les étiquettes Savons de Marseille, Savon Noir, Savon d'Alep et autres supers savons, il y a de tout et de n'importe quoi. Il peut être assez difficile de se repérer quand on ne sait pas lire une étiquette et ne connaissent pas les codes du monde du savon.


7. Les eshops

Au lieu de faire des wishlist à tour de bras, moi j'aimerais qu'on me dise pourquoi c'est intéressant de commander sur un eshop plutôt qu'un autre. On a chacun nos habitudes et j'avais d'ailleurs réalisé un article à propos de mes eshops préférés un peu sous la forme de tag l'an dernier. 
Je dis que maintenant, il serait bien que je vous dise plus en détail pourquoi j'aime à ce point commander chez Birchbox, The Beautyst ou Clarins. 
Personnellement, je n'aime pas "me faire avoir" avec les eshops et découvrir que j'aurais pu payer le même produit moins cher et avec plus de bonus. Bah, oui tout l'attrait des eshops se sont leur avantages, leurs bonus, leurs exclusivités, sinon je ferais le déplacement en ligne et j'éviterais les frais de ports

8. Vos adresses beauté dans votre ville et ce qu'on peut y trouver. 

C'est le genre d'articles qui m'auraient été pratique quand je vivais à l'étranger ou quand j'étais en mission en dehors de Bordeaux. Maintenant que je vois toutes les marques disponibles dans les magasins Di en Belgique, je me dis mais pourquoi je n'étais pas au courant. Personnellement, je n'aimais pas aller à Paris XXL, je trouvais que le magasin et sa devanture n'étaient pas attrayant, du coup, je faisais mes courses beauté en France. 
Au Canada aussi, il y a des choses intéressantes à savoir car les pharmacies sont des endroits qui regorgent de maquillages et en plus y a des promotions toutes les 3 ou 4 matins. En Italie, à Rome, sachez qu'il n'y a que 4 Sephoras pour toute la ville et qu'ils sont très petits.Il faudra vous rendre ailleurs pour trouver du maquillage.
C'est toujours intéressant de savoir ce qu'on va trouver dans une ville au niveau des commerces beauté, car je suppose que même en weekend culturel ou en vacances, vous êtes comme moi, vous finissez toujours par aller faire un peu shopping.

9. Arrêter les revues classique

Moi dans les revues, j'ai l'impression de toujours raconter la même chose: packaging waouhh ou bof, couleur, pigmentation, application, tenue, prix, bla bla bla... 
Et si la revue de produits prenait une autre forme: 
- des favoris du mois, de la saison, par catégories, en mode s'il ne devait en rester plus qu'un
- des classements, top 3, top 5
- des comparaisons, ce genre d'articles est toujours très intéressants
- trousse de vacances
- produits terminés
- des routines
- des conseils d'utilisation, d'entretien,...
En gros, faire un article en mentionnant plusieurs produits et non pas un seul.

10. Réactualiser quelques articles

Alors là, je ne dis pas de les reposter tel quel, non ça c'est de l'arnaque bloguesque. Mais dans toute votre aventure beauté, il y a sûrement des choses qui ont changé. Alors de temps en temps, il est bon de remettre le nez dans d'anciens articles, de les éditer, de les actualiser ou même d'un faire un nouveau pour dire ce qui a évolué, si vous avez changé d'avis.
Moi je me suis rendue compte, que je ne vous avais fait qu'un article routine et il a bien changé depuis un an. Je crois qu'un nouveau s'impose de lui-même.


Bonus: Écrire à propos de son manque d'inspiration ou de ses idées comme je suis en train de le faire. Cet article semble n'avoir ni queue, ni tête... mais sachez qu'il m'a permis de débloquer beaucoup d'idées et de lancer pas mal de brouillons. 

Si vous voulez savoir comment je trouve et je travaille l'inspiration sur mon blog, je vous propose d'aller voir cet article.

Et vous, quels sont vos idées d'articles?

6 commentaires

  1. Comme je traite de deux sujets principaux sur mon blog, j'essaie juste d'alterner les 2 et comme je suis encore un bébé blog, pour le moment, je ne peux pas trop recycler haha ce serait ballot quand même. Pour ma part, ce sont surtout les autres blogs qui me donnent des idées, quand je vois un sujet et que je constate qu'un aspect n'a pas été traité, j'essaie de l'exploiter. Puis il y a les livres, les magazines...parfois, ce sont des couleurs qui me donnent des idées. Bref tout et n'importe quoi. Quant aux sujets rarement abordés sur la blogosphère, j'en écris un là justement pour une publication imminente :P

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes beaucoup d'inspirations je dois dire et je t'en remercie :) .... Tu m'as même donné une idée hihi ! Faudra que j'en parle bientôt sur le blog ! Il y a tellement de choses qu'on ne parle pas sur un blog beauté alors qu'il faudrait ! :D Faut qu'on y remédie hihi ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Salut
    Je viens de découvrir ton blog !
    Merci pour cet article, car je démarre tout juste le mien et cela m'aide à trouver l'inspiration :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Très bon article :-) Je n'ai pas de "plan de rédaction" fixe. La plupart de mes articles ne contiennent qu'un produit, mais j'aime bien, et de plus en plus, intercaler ces articles avec une sélection de plusieurs flacons : match de 2 produits (ça marche bien pour les visites d'ailleurs), routine 1 à 2 fois par an), revue de ce qui traîne dans ma SdB d'une même catégorie, les shampoings par exemple, etc. Ou encore, parler de tout autre chose ! Nutrition, sport, soins en institut, parce que ça fait partie de ma vision du blog, comme le reste.
    PS : J'approuve la brosse Auchan 100% Sanglier, grâce à elle mes cheveux cassent bien moins qu'avant !

    RépondreSupprimer
  5. Tu devrais peut-être retenter les cotons lavables. Ma 1er impression a été la même que toi, c'est pas très agréable. Mais à force et en comparant avec des cotons classiques, je trouve que ça le fait, ça démaquille mieux et je ne ressens plus ce côté désagréable, peut-être le fait de les avoir lavés.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as totalement raison, il faut savoir se recycler et donner envie aux lecteurs de nous lire !
    Avec ces sujets un peu différents on a de quoi se démarquer :)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.