Là où ma sourie m'emporte

Sur le même principe que mon article "Ces marques qui... " où je parlais de mes habitudes, de mon histoire et de mes préjugés sur certains marques, j'ai aujourd'hui eu envie de vous livrer ma liste de commences préférés sur internet - des e-shops quoi!

Cela me donne aussi l'occasion d'habiller une autre page de mon livret de l'été " Mes bloguing Listes Beauté" que vous pouvez télécharger dans cet article. Et c'est un vrai casse tête de classer ces e-shops préférés parce que chacun ont leur intérêt. Je n'ai pas réussi à en retenir que cinq comme je le demande dans ma liste. Honte à moi, je n'arrive pas à remplir correctement mon propre carnet. Mais bon, je suis sûr que vous me le pardonnerez

Alors, c'est parti pour la liste autour de mes e-shops préférés

1. L'e-shop qui m'accompagne depuis toujours...CLARINS
Ce n'est pas vraiment une surprise si vous lisez mon blog régulièrement. J'ai déjà parler plusieurs fois de mon amour pour cette marque et en particulier du fait que je passe uniquement par son e-shop pour mes achats. La marque a un programme de fidélité tellement avantageux sur internet que je ne vois pas de meilleure façon de consommer Clarins. Je suis une grande fan de Clarins au point que je pourrais faire le même genre de défi qu'il y a deux jours, c'est à dire que je pourrais très bien réaliser une mise en beauté complète uniquement avec les produits de la marque. ça en dit long sur le nombre de produits que je possède et aussi sur mon addiction clarinstesque!

2. L'e-shop où je me replis seulement si je ne trouve pas ce que je veux en magasin...SEPHORA
Alors là, j'entends déjà les "quoi? mais? Comment? Ouh!". 
J'ai une façon particulière de consommer Sephora, ce que je préfère c'est aller me perdre dans les allées du magasin pour tout regarder et tout toucher. Je préfère donc acheter en direct même si je sais que je serais déçue des échantillons reçus en caisse. Il est vraiment très rare que j'achète sur Sephora.fr. Les seules fois où cela m'est arrivé, c'est parce qu'il y a avait plus les palettes que je voulais en magasins et qu'elles étaient disponibles sur internet. C'est assez étrange car en général, c'est l'inverse: on voit la palette de ses rêves indisponible sur l'e-shop alors on prévoit de ratisser tous les Sephora de toutes les villes où l'on a la possibilité de se faire héberger.

3. L'e-shop où "j'écureuillise"... BIRCHBOX
Comprendre l'endroit où je fais l’écureuil. Je suis une abonnée Birchbox de longue date, deux ans, alors je possède beaucoup de points fidélité. Et tel un écureuil ou un trader de Wall street - c'est au choix - je fais fructifier mes noisettes mes points fidélités. C'est à dire que je fais tout bien comme il faut, je remplis mes questionnaires, j'hiberne je cagnotte mes points et j'attends le bon moment pour les dépenser.
Si l'e-shop de Birchbox est un endroit de grande tentation, je fais extrêmement attention et surtout j’utilise mes points fidélité à bon escient. 

4. L'eshop que j'oublie souvent mais... THE BEAUTYST
Je suis inscrite sur ce site depuis quelque temps et en fait, je ne pense pas souvent à y aller. Mais quand j'y vais, je trouve toujours des bonnes idées. Je trouve le site très beau alors j'aime m'y perdre.

5. L'e-shop qui m'instruit au passage... AROMA-ZONE
Ce site renferme une immensité d'informations, de conseils et de recettes de préparation. Une vrai mine d'or du fait maison et du naturel. Et à vrai dire, il m'arrive plus souvent d'y aller pour me renseigner que pour acheter.

6. L'e-shop quand je suis ruinée... FRAGRANCE DIRECT
On connaît tous des périodes plus ou moins difficiles financièrement. C'est encore plus vrai pour les gens comme moi dont le métier repose sur les missions que l'on vous donne. Vous êtes en mission, vous avez des sous; vous n'êtes pas en missions, vous n'avez plus rien. 
Mais pour continuer à se faire plaisir, car c'est fou ce qu'un petit achat peut vous faire du bien quand vous êtes dans ces périodes de vaches maigres, je vais sur ce site anglais.
Il y a souvent de belles promotions sur des marques que j'aime ou que je souhaite découvrir. Cela permet de se remonter un peu le moral, sans faire des folies et vous mettre dans la m****** .
Enfin, c'est un site qu'on peut utiliser à n'importe quelle période, quand on veut.

7. L'e-shop pour une seule marque... COSMA PARFUMERIES
Je vais sur ce site seulement pour la marque italienne Pupa Milano que j'ai découvert quand je vivais à Rome. J'adore cette marque. Elle propose des gammes très imaginatives. Elle se renouvelle souvent avec quatre collections par ans. Et elle a un très bon rapport qualité/prix comme beaucoup de marques italiennes.
Et si vous êtes fan des coffrets nail art, la marque en propose des vraiment dingues pour pas cher.
J'avais regretter ne pas avoir acheter de produit de cette marque en Italie alors que j'allais baver devant chaque semaine. Et malheureusement, il est très difficile de la trouver en France alors je passe par ce site pour trouver mon bonheur.

8. L'e-shop de la tentation lointaine... I-HERB
Qui ne connaît pas ce site quand on commence à s'intéresser au monde de la beauté et à la blogosphère. Il est très mal fait, visuellement le site est pourri. Il n'y a pas d'autres mots pour le décrire. Mais c'est quand même un paradis du produit beauté. La tentation est grande quand la chose semble inaccessible. Et puis surtout la conversion Euro-Dollar rend les achats encore plus intéressants. Je n'achèterais pas un kit de pinceaux Real Techniques à 30€ sur un site français alors que je peux les avoir pour moitié moins cher sur i-herb.

9. L'e-shop parce que j'aime les échantillons... MELVITA
C'est une marque que j'ai découvert par le biais de Birchbox et depuis j'en suis fan. Ma première commande sur leur e-shop était à une période où l'on recevait plein d'échantillons de bienvenue et puis il y avait la possibilité de se faire rembourser sa commande. J'ai beaucoup aimé ce petit jeu. Et en fait, Melvita propose de temps en temps sur son site de belles offres promotionnelles. 

Mais ce qui m'incite le plus à commander chez eux, c'est que j'aime leurs produits et que je sais que je vais recevoir du Melvita en échantillon. A chaque fois, cela me permet de découvrir d'autres produits.
Je déteste commander sur un site généraliste pour me retrouver avec des échantillons pourris. Oui, j'aime être gâtée et je trouve que c'est un plus dans la commande quand on reçoit des échantillons intéressants - comprenez bien que là je pointe grandement Sephora et autre où l'on reçoit des parfums pour hommes quand on est une femme. Alors pour les marques que j'aime beaucoup, je commande directement sur leur site pour avoir la meilleure proposition possible et ne pas être déçue.

10. L'e-shop bonus... URBAN OUTFITTERS 
Rien à voir le monde de la beauté, mais il s'agit d'un de mes e-shops préférés surtout pour la décoration et les trucs décalés. Je vais toujours farfouiller dessus pour faire des petites surprises rigolotes à mon copain. J'aime vraiment beaucoup ce site. J'aimerais tellement qu'un magasin Urban outfitters ouvre à Bordeaux.



Fin de ma liste et de d'explication pour mes commerces préférés sur internet. 

Comme pour l'article sur les marques, je vous laisse la possibilité de reprendre ces différents thèmes autour des e-shops si vous souhaitez en faire un tag. ça me ferait extrêmement plaisir de lire vos avis et vos préférences sur les e-shops. J'aime beaucoup connaître le "pourquoi du comment" chez les autres.

Et vous, quels e-shops préférez-vous et pourquoi?