Sortez les tubes...

Aujourd'hui,  j'ai eu envie de faire quelque chose qui ne me ressemble pas : mettre du rouge à lèvres. Si j'en mets toujours pour vous présenter le résultat final d'un maquillage, sachez que dans le reste de ma vie c'est rarement le cas. Tout simplement parce que je ne maîtrise pas bien l'exercice et surtout parce je déteste la sensation d'avoir un truc en plus sur les lèvres.

Mais avec le blog et mes divers essais, je commence à apprivoiser la chose et à apprécier. Ce n'est plus dessine moi un mouton qu'il faut dire mais dessine moi un tube de rouge à lèvres.

Mes tous premiers tubes, je les ai eu par l'intermédiaire de Birchbox. Et croyez-moi que j'étais déçue parce que quand tu n'aimes un truc, tu ne veux pas te retrouve avec trente-six exemplaire par an. Puis, j'ai fait un pas vers les rouges - et le rose - un jour au détour d'un rayon kiko. Et oh mon dieu surprise, j'ai APPRÉCIÉ la chose! Alors, j'ai ressorti mes rouges birchbox, et le constat était le même: ma vision pour les rouges à lèvres était en train de changer. Je les acceptais enfin. J'étais moins déçue d'en voir autant reçu, parce que comme ça j'ai déjà une belle variété de couleur. 
Enfin, j'ai totalement craqué pour les Rouge édition Velvet de Bourjois. Pour le moment, j'en ai quatre et je dois dire que j'aimerais tous les avoir. Attrapez-les tous! 

Vous l'aurez compris l'article du jour va tourner autour des rouges à lèvres. Je vais donc mettre de la couleur sur mon visage non pas par les yeux comme d'habitude mais pas la bouche.

J'espère que vous plaira et puis cela permet aussi de répondre à une question : "Mais sait-elle faire des maquillages moins chargés pour les yeux?". Et oui, les couleurs neutres ont aussi le droit de citer sur mes yeux. 
Promis je serais des tutoriels neutres après l'été car j'attends une nouvelle archi colorée que je voudrais pour présenter.


Aujourd'hui, j'ai sorti ma palette Narsissist que j'aime tant et j'ai joué avec des teintes douces: crème, rosé doré, bronze et un peu de gris bleu. Oui, je peux faire des maquillages neutre!.
Puis pendant qu'on y était, j'ai pris ma palette Narsissist pour le teint pour illuminer mon visage.


 
Mais c'est pour mieux mettre la bouche en valeur. Allez c'est parti, j'ai choisi de mettre en avant quatre teintes que j'aime en vous présentant trois rouges à lèvres que j'aime beaucoup et une grosse déception.



Le rose - Givenchy

J'ai choisi le rose à lèvre Givenchy Rose Dressing 202. Je l'ai reçu dans une sephora box et je dois que c'est lui qui a m'a incité à regarder du côté des rouges à lèvres. 
La couleur est très belle et très douce. C'est parfait quand on a pas l'habitude. Même si je ne suis pas très douée en application de rouge à lèvres, je dois dire que j'aime beaucoup celui-ci. Il n'est pas crémeux, alors je n'en mets pas partout. 
Je ne le sens pas sur mes lèvres et il est presque sans transfert. Presque oui, car bon il marque un peu quand je bois. Mais c'est pas le pire.
Franchement, ce rouge m'incite à aller regarder du côté de Givenchy - quand j'aurais des sous - car il est très agréable à porter.


Le Framboise - Bourjois

Comme je l'ai déjà  mentionnée dans plusieurs articles rouges à lèvres: la couleur ne m'effraie absolument pas, c'est la sensation de gêne, de surplus et de collant qui me dérange. Donc il ne faut pas être étonné que je puisse porter des couleurs très flashy sur les lèvres alors que je débute. 
Mon rouge à lèvre framboise préféré est le Rouge Edition Velvet de Bourjois Olé Flamingo. Depuis que je les ai découverts - en bon mouton que je suis - je ne les quitte plus et en particulier celui-ci. J'aime beaucoup cette couleur pétarde à souhait. 

Pour ma part, je préfère les rendus mat sur les lèvres. Ces rouges de Bourjois me convient beaucoup parce que je les sens absolument pas sur les lèvres et qu'ils ne font pas de transfert. Comme je l'ai dit plus haut, j'aimerais bien tous les avoir.
Je les aime tellement que je leur ai consacré un article entier rien que pour eux, et les articles rouges à lèvres sont vraiment minoritaires sur le blog comparé à ceux sur les yeux. Alors c'est pour dire à quel point je les aime.



Le Violet - Laqa & Co

Vous vous rappelez cette histoire de j'ai pas peur de la couleur mais du collant! Quand j'ai vu cette couleur improbable, je me suis dit "nan mais c'est juste pas possible ce truc". Du violet sur les lèvres, oui exactement j'ai osé le violet sur les lèvres.
J'avais découvert cette marque dans une Birchbox en recevant une teint rose dragée - un peu plus passe-partout.
Là, c'est la surprise du siècle. J'ai essayé cette teinte hautement improbable et puis je me suis dit que c'était pas si mal. Bien sûr je ne pourrais pas ça tous les jours, mais de temps en temps pour des occasions festives pourtant pas.
J'aime bien cette marque malgré que le rouge soit un peu collant. Il est très agréable à porter car très hydratants. Mais attention crémeux égale risque de transfert. Ce n'est certainement pas avec ce rouge que je vais embrasser Monsieur. Je le vois déjà me dire "non ça tâche!"
J'aime aussi le fait que le rouge soit mentholé, j'aime bien odeur alors je préfère ça à un truc très chimique. Et puis les formats crayons, c'est parfait pour les gros nullos comme moi.
Bref, en fait j'aime bien.




Le Corail - Model Co

Si vous avez lu mon article bilan Birchbox, mes joies, mes amours et mes déceptions vous savez déjà que je déteste ce rouge à lèvre Model Co teinte Disco Fever. J'avais dit autant mettre du beurre sur ces lèvres et je le pense toujours. En le réessayant aujourd'hui, je m'en suis mis partout, j'ai encore cassé le raisin tellement que c'est crémeux et que je suis maladroite - c'est aussi pour ça que j'aime les crayons, moins de casse. 
La couleur est sympa, j'aimerais bien trouver un rouge à lèvre corail non crémeux parce que celui-ci c'est sympa impossible. ça se voit bien sur la photo, on dirait que j'ai un film gras sur les lèvres. Rahhhh pas possible du tout. Le truc ne tient pas, il t'en fou partout. Passer votre chemin. En plus le packaging s'autodétruit, le lettre disparaît avec le temps. Que des mauvais points.

 Allez un petit résumé en image


Une magnifique teinte  rose discrète pour Givenchy. Une surprise violette détonnante pour Laqa & Co. Une énorme déception orange beurrée pour Model Co. Et enfin, un amour framboise inconditionnel pour Bourjois.

Et vous, quelles sont vos teintes colorées préférées?