SLIDER

Birchbox, mes joies, mes amours et mes déceptions

Le bilan continue... 

Dans l'article d'hier, je décortiquais mon abonnement de deux ans chez Birchbox de manière objective afin de savoir ce que j'allais réellement reçus et si ça valait le coup sur le papier. Mais aujourd'hui, je m'intéresse à un autre aspect tout aussi important voir plus: mon avis sur ce que j'ai reçus.

Parce que c'est bien de connaître les chiffres et les quantités, mais c'est encore mieux de savoir si ce que l'on reçoit nous convient tellement et nous plaît. Comme tout le monde, j'ai des préférences, des attentes, des envies et chaque j'espère que la box que je reçoit sera combler tout ça. C'est des fois un difficile boulot mais ça tape aussi dans le mille de temps en temps. 

Je me plains souvent de ce que je reçois dans mes articles mensuels, parce qu'au bout de deux ans je deviens de plus en plus exigeante et j'ai déjà reçus pas mal de produits. Mais au final, que je me suis posée pour ces articles analyses je me suis rendue compte que beaucoup de mes attentes étaient comblées et que mon profil beauté était respecté. Non par rapport aux prises individuellement mais par rapport à l'ensemble de tout ce que j'ai reçu.

J'ai aussi mené l'enquête sur les fameux parfums que je déteste tant recevoir, et je ne grognerais plus parce qu'un fait le profil beauté permet seulement de limiter leur quantité par an - au moins 6 - et non de le faire disparaître. Allez c'est de guerre Birchbox!

Bon passons à ma petite analyse subjective pour répondre à la question, est-ce que le concept Birchbox me convient bien ou non? Qu'est-ce que cela m'apporte? Quelles sont les choses que j'aime ou non?  




Suite au petit sondage que je vous avez demandais de remplir la semaine dernière, j'ai pu remarqué que chacun d'entre vous n'apprécie pas les différentes versions des box. C'est vraiment le reproche numéro 1 envers Birchbox, ce qui est normalement quand on voit la grande disparité des propositions de box. Cela ne crée que de la frustration voir de la jalousie. Du négatif dans du positif en somme! Et on ne retient que ça.

Vous également très nombreuses à vous plaindre de la taille des échantillons reçus et du non respect du profil beauté. Comme je l'ai dit, dans mon cas le profil beauté n'est pas forcément respecté dans chaque box chaque mois mais au final quand je regarde les produits reçus je me rend compte qu'il est grandement respecté. Au près tout, si je reçoit beaucoup de soin visage c'est parce que j'ai moi-même dit dans le profil qu'en a jamais assez. Et pourtant je reçois quand même beaucoup de maquillage. Je suppose que si vous avez fait le choix inverse dans votre profil beauté, vous êtes déçues et je vous comprends. 
Pour la taille des échantillons, comme mentionner hier, les full size souvent bien présents dans les box mais pas là où on aimerait. On a plus de bonus et vernis en taille réelle que de crèmes.

Vous êtes également nombreuses à aimer les box décorées. Je suis totalement d'accord avec vous. Et je veux qu'on milite ensemble pour Birchbox nous envoie des box décorées aux couleurs flamboyantes. Je ne supporte pas la box marron!

Enfin, beaucoup reconnaissent que le système de point et l'eshop est vraiment bien pensé. Et sur ce point, je vous rejoins. 


Mais pourquoi donc je vous raconte tout ça! Parce qu'il y a très souvent une relation amour-haine dans le système des box beauté et encore plus avec Birchbox. Pour vous en rendre compte, il n'y a qu'à aller faire un petit tour sur la page facebook de la compagnie et regarder les nombreux messages de déception à l'ouverture des box.

Je suis moi-même parfois déçue mais j'ai appris à relativer tout ça et ma relation n'en est que plus apaiser maintenant. Ces articles bilans ont permis de répondre à de nombreuses questions et de m'éclairer sur beaucoup de points.

Je ne peux que vous conseiller de prendre un peu de temps pour réfléchir à votre abonnement et à ce qu'il vous apporte. Pas besoin de faire comme moi et de sortir les calculette, mettez tous les produits reçus face à vous et lister ce que vous aimez ou non, ce qui répond à vos attentes ou non. Je suis sûr qu'après cela vous vous pourrez déterminer si votre abonnement vous convient ou pas.


 Mes autres articles bilan Birchbox:
- Défi beauté, une mise en beauté complète avec Birchbox
- La grande Enquête objective de mon abonnement


J'espère que ce troisième article bilan vous aura plu et qu'il aura appris des choses. On se retrouve la semaine prochaine pour un dernier article bilan.

 

8 commentaires

  1. Très intéressante cette infographie ! Bon moi je n'ai jamais eu d'abonnement à une box beauté, mais c'est toujours intéressant à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que mon infographie plaise. C'est toujours intéressant même si on n'est pas abonné pour se rendre compte de ce que vaut et propose une box beauté.

      Supprimer
  2. Ophé18:12

    Super article, précis (même s'il est subjectif ;) ) et parlant. Je n'avais acheté qu'une box, je pense que je ne "consomme" pas assez de produits de beauté pour qu'un abonnement soit intéressant mais j'aime beaucoup ton bilan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça t'intéresse, j'ai écris hier le pendant de cet article mais de manière objective pour me rendre réellement de ce que j'avais reçus.
      Merci pour tes compliments.

      Supprimer
  3. Je vois que tu as racheté pas mal de produits... moi souvent je rachète même pas les produits que j'ai beaucoup appréciés parce que Birchbox ne propose pas des produits qui sont toujours à bas prix malheureusement (en fait c'est très rare) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La moitié des produits racheté l'ont été dans un magasin autre que Birchbox parce que je trouve que certaines marques sont plus chères sur leur site. C'est le cas pour cattier, batist ou Melvita.
      Pour mes achats sur l'eshop Birchbox, j'ai tout fait avec mes points passionnant cumulés :D

      Supprimer
  4. Quel travail!! Moi j'ai fini par me désabonner car je ne testais pas la moitié des produits reçus. Comme je suis une fille plutôt "bio", que je n'aime pas la fleur d'oranger, que je ne mets plus de silicone dans mes cheveux, et que j'ai beaucoup de mal à utiliser les milliers de crèmes corps reçues, au bout d'un moment, je me suis lassée!!
    Melvita, Cattier sont des marques que je connaissais avant, et que j'ai l'habitude d'acheter. Je suis contente de voir qu'elles sont dans tes plus fameuses découvertes!
    Des gros bisous et encore bravo pour ce travail pharaonique.
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais traiter tous les aspects dont tu parles dans mon prochain article bilan.
      Je me suis abonnée à Birchbox quand j'ai commençais à m'intéresser de plus en plus à la beauté. ça été une sorte d'aide ou de tremplin. A tout cas, ça m'a fait changer de ma routine 100% clarins. Je n'achète pas de crème pour le corps, car en fait j'y pense jamais alors celles que je reçois suffisent à ma consommation.

      Merci pour les compliments. J'aime beaucoup réaliser ce genre d'analyses dans mon travail. Je suis heureuse que ça intéresse du monde à travers mon blog. Quand on sait manier les chiffres, ce n'est pas si pharaonique. Le plus long a été la récolte des données, pas le traitement. Bref, je m'évade dans mon travail...

      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.