SLIDER

French Manucure Bleue Azuré Chanel

Passion Bleue 

La French Manucure, j'aime bien mais je la préfère colorée parce que je n'aime pas la forme de mes ongles donc je préfère les couvrir de couleurs. J'en ai parlé dans mon article soin des ongles. Ils sont petits et surtout plus larges que longs. Pour essayer de pallier à cela et d'allonger mes mains, rien de mieux qu'une petite illusion d'optique avec de longs ongles.


Mais c'est très dur à entretenir. Très souvent ils cassent. Je n'arrive jamais à les avoir longs tous en même temps. Même si à l'heure actuelle, je m'y approche. Je redoute que les vacances en trekking les cassent. Mais pour l'appel de la montage, je veux bien les sacrifier.

Alors, comme mes ongles sont plutôt longs; enfin le bord libre en tout cas - la partie blanche. Une french manucure classique n'est pas du plus bel effet. Je trouve qu'avoir un bord libre très blanc trop imposant n'est pas joli. Mes french manucures sont très souvent voir totalement colorées.

J'associe le plus souvent deux couleurs dans la même tonalité mais avec un rendu visuel différent. Une des mes association préférée est une couleur foncé toute simple au rendu lisse avec une couleur irisée. Ici, j'ai choisi de combiner deux bleus, dont l'azuré de Chanel, mon vernis scarabée préféré. Ce vernis aux multiples reflets change de couleur selon la lumière. 

Pour cette manucure, l'écart est d'autant plus quand que j'ai choisi des vernis dans des gammes totalement opposées: le vernis Forever Blu de Shaka est un tout petit prix, 1.90€, tandis que l'Azuré de Chanel est un vernis de luxe dépassant le 20€. Cela ne change strictement à la manucure, c'est juste une petite anecdote.

Alors en premier comme d’habitude, je procède à l'habituel pose de base. Ensuite, j'ai posé deux couches de vernis bleu foncé. J'ai attendu que ça sèche bien. Puis à main levée, j'ai essayé de dessiner des bords libre en couleur irisée qui tiennent la route. Je pense que pour une débutante, je m'en suis pas trop mal sorti.
De temps en temps, j'utilise des modèles - stickers - qui délimitent proprement la zone à vernir. Mais j'en ai plus et ça coûte cher. J'ai vu qu'une alternative réside dans les œillets pour classeur. Je pense tester prochainement pour voir si ça fonctionne bien.
Enfin quand tout était sec, j'ai posé une couche de top coat pour sceller le tout car les Chanel ont mauvaise réputation concernant la tenue.


Pour répondre à la fameuse question de tenue des vernis Chanel! Eh bien avec mon top coat Mavala, ce vernis tient très bien. Mais je ne suis pas une kamikaze de la manucure car j'ai un lave-vaisselle et d'autres supers machines qui s'occupent de beaucoup de choses à la maison. Donc je ne maltraite pas trop mes ongles. Seulement quand je répare mon vélo et en rando..

Concours

N'oubliez pas qu'un concours pour remporter deux vernis L'Oréal a lieu sur le blog jusqu'à fin du mois de juillet. 

Vous trouverez toutes les informations dans l'article sur mon vernis Lancôme Midnight Purple (ICI).
Deux petites questions sur mes vernis vous sont posées dans un formulaire pour tenter de gagner ces deux vernis. Et un gros indice aujourd'hui puisque la couleur traitée est la réponse à la seconde question, reste plus qu'à trouver la réponse à la première.


Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir un nouveau passage au crible d'un de mes vernis. 

Et vous, aimez-vous les French manucures colorées ou classique?

4 commentaires

  1. C'est très joli, j'aimerais avoir la patience de faire ça...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui ça prend un peu de temps. Mais en générale, je fais une partie une soirée, je fais le reste le reste le lendemain.

      Supprimer
  2. Super sympa pour l'été je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première fois que j'ai réalisé cette manucure, c'était pour le nouvelle an. Mais bon je vivais à Rome où il faisait encore 18°C. Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.