SLIDER

Défi, se faire une beauté complète avec Birchbox?

Le bilan commence...

Je vous l'ai annoncé déjà depuis quelques temps, j'ai très envie de réaliser une série d'articles sur Birchbox en guise de l'analyse de mes deux ans d'abonnement. Aujourd'hui, je vais donc commencer ce bilan en doucement par un petit défi. Alors après deux ans, est-il possible que je réalise une mise en beauté uniquement avec mes produits reçus au fil de mon abonnement Birchbox.

Je commence ce bilan toute en douceur avant de vous affubler de mes articles statistiques. Je ne souhaite pas vous assommer trop vite. Cet article est alors un bon aperçu de ce qui j'ai pu recevoir en matière de produits, comme une sorte de "Getting ready with me and Birchbox" qu'on peut traduire par "viens donc voir comment je me prépare...".

Au fil de ces deux années, j'en ai reçus des produits - 142 produits pour être exactement.
Alors pensez-vous que cette mise en beauté est possible? C'est parti...
 


Birchbox aime que je sois propre et que je sente bon

 

Concernant la partie lavage, c'est plutôt facile. J'ai reçu plusieurs produits lavants : gels douche, shampooings, gommages, nettoyant visage, après shampooings, produits coiffants....

Gel douche, Weleda, Crème de Douche à la Grenade
Ce sont les ingrédients naturels et l'odeur de ce gel douche qui m'ont convaincue. Au début, je me disais "mais il est où le problème car un gel douche à 8€ c'est un peu excessif". Mais après, j'ai compris. La marque est connue pour n'utiliser que des ingrédients naturels dans ses produits. Vous pouvez y aller tranquille et ne pas lire les étiquettes. Si vous le faîtes vous ne trouverez pas un seul ingrédient à incriminer. Alors une telle qualité à un prix!

Shampooing, Kevin Murphy, Born Again Wash
J'avais déjà testé un shampooing de cette marque qui n'avait pas du tout fonctionné sur mes cheveux. Alors celui-ci était mal partie dans mon cœur mais je l'ai essayé quand même et je l'ai adoré. Il lave bien mes cheveux et ne les fait pas regraisser par rapport à l'autre. J'ai les cheveux tout doux et tout léger après avoir utiliser ce shampooing.


Après-shampooing, Rahua, Conditioner
J'avais beaucoup lu et vu sur cette marque totalement vegan venant des États-Unis. J'étais donc ravie de pouvoir la tester. Mise à part une odeur plus que spéciale, dont je n'arrive pas à savoir ce qu'elle me rappelle, cet après-shampooing est très efficace sur moi. Quand je l'utilise, j'arrive à mieux espacer mes shampooings. Ce produit est composé d'ingrédients naturels et respecte les animaux. Mais le défaut, c'est le prix astronomique. 
Pourtant ce genre de produit naturel, tout comme le Weleda, qui montre une efficacité imparable me convain de plus en plus à changer mes habitudes.

Gommage corps, Collines de Provence, Soin exfoliant Douceur Corps à l'huile d'olive
J'ai eu ce soin quand Birchbox était encore Joliebox et je suis tombée sous le charme de ce produit qui sent bon la Provenance et la Méditerranée. C'est ce produit qui m'a donné l'idée de réaliser mes propres gommages maison à base d'huile d'olive.

Gommage visage, Themaliv', Gommage Douceur Visage
Ce produit fait bien le boulot qu'on lui demande donc je l'ai inclu aujourd'hui dans ce défi autour de Birchbox, mais je préfère utilisé mon gommage Clarins à l'orange en temps normal.

Dentifrice, Marvis, Menthe Fort
Birchbox a pensé à ce détail pour ma mise en beauté car j'ai même reçu du dentifrice, et ce plusieurs fois. Alors oui, la brosse à dent n'est pas fournie mais j'aurais très bien pu utilisé un autre produit reçu, le kit de dentifrice de survie pour festival avec dentifrice et brosse à dent intégrée. Comme je suis à la maison, je vais simplement utiliser ma brosse à dent habituelle avec le dentifrice Marvis.
Vous imaginez les réactions si Birchbox offrait en bonus une brosse à dent. Je n'ose pas imaginer car ça fuserait de partout.

Soin visage, Melvita, Nectar de Roses
Tout simplement parce que j'ai déjà parlé dans un article de ce soin merveilleux et que je l'ai racheté en grand. Je ne m'en passe plus et d'ailleurs je continue ma découvert de la marque. 
Ce soin est très frais et hyper efficace sur ma peau mixte. Il hydrate correctement ma peau sans en faire trop et l'effet est durable dans la journée.

Démêlant, Relvon Professionnal, Equave
J'ai reçu ce produit il y a très longtemps et je regrette qu'il ne soit pas vendu sur l'e-shop de Birchbox car il est assez difficile à trouver à moins d'aller chez les grossistes de coiffure ou sur internet.
Il s'agit du seul produit démêlant efficace sur ma fine chevelure indisciplinée. Pour moi, ça était un peu la révélation. J'en suis à ma seconde bouteille rachetée - merci la cousine coiffeuse! 
Le truc, c'est que je me démêle les cheveux comment pour cette mise en beauté car je n'ai jamais reçus de brosse dans mes box. C'est bien dommage quand on sait que la Tangle teezer est vendue sur leur site. C'est le type de produit tendance que je serais ravie de recevoir dans ma box. Alors le brossage de cheveux constitue la vraie première entorse de ce défi mise en beauté exclusivement birchboxienne. Je suis obligée de prendre ma fidèle brosse Martine pour me démêler les cheveux.


Crème pour le corps, Le Couvent des Minimes, Baume d'amour pour le corps
Encore un produit que je choisis sans une once d'hésitation, je lui ai d'ailleurs consacré une revue complète sur le blog. J'oublie souvent l'étape crémage du corps car c'est long et que je suis feignante sur cette partie. Mais j'utilise avec plaisir celle-ci.

Soin pour les yeux, Polaar, ICYMagic
Ce produit a été le premier dans mon aventure froid polaire. J'aime énormément la sensation de froid sur la peau quand j'applique un produit cosmétique. Alors celui-ci est juste parfait pour moi. Le fait que ça soit un roll-on aide à ma paresse du matin, je l'utilise donc tous les jours depuis que je l'ai reçu.

Crème pour les mains, Thermaliv, Soin confort mains
Puisqu'il faillait bien choisir une crème pour les mains, j'ai choisi celle-ci mais sans grande conviction parce que je préfère de loin celle de chez Clarins.

Soins lèvres,  Dr Lipp, Original Nipple balm for balm
Ne vous fiez pas à son nom douteux, ce petit bout de machin est hyper efficace. Je ne peux plus m'en passer dès que mes lèvres présentent un petit bobo. Une petit couche de Dr. Lipp et hop tout est envolé. il n'y a qu'un seul mot! GENIALISSIME.


Parfum, Oscar de la Renta, Live in Love
C'est un peu pareil que pour le produit pour les mains, fallait bien choisir. Je ne suis pas fan des parfums parce qu'ils me sont souvent interdit dans mon travail donc j'ai appris à ne pas en porter. Le parfum est donc réservé aux grandes occasions et j'ai déjà mon chouchou. Celui-ci est peut-être celui que je préfère de ceux reçus par Birchbox.


Birchbox a des obsessions maquillages pour moi

 

Depuis deux ans, j'ai reçu pas mal de produits maquillage. C'est en les comptabilisant que je me suis rendue que j'en avait quand même reçu beaucoup. Alors pourquoi cette impression de vide chez moi, et bien parce que je reçois souvent les mêmes types de produits: le produit deux en un pour les lèvres et joues. 
Si de ce côté tout va bien, Birchbox m'a offert l'embarras du choix pour le sourire; côté oculaire c'est plutôt désertique. Et comme j'aime particulièrement le maquillage des yeux, j'ai l'impression de jamais recevoir de maquillage.


Teint, Base de teint Paul & Joe 01
J'ai reçu une jolie miniature que j'essaie de faire durer dans le temps tellement que je l'aime. La teinte est parfaite pour la carnation, je n'ai pas de démarcation. Le produit est fluide comme j'aime et pénètre facilement. Vous l'avez beaucoup vu dans mes tutoriels. C'est sûrement un produit que je rachèterais une fois fini. 


Application teint, Beauty Blender
C'est un petit plaisir que je me fais dans cette mise en beauté car j'ai reçu ce produit le mois dernier et je l'aime déjà.

Base pour les yeux, Laura Mercier
C'est le seul produit de ce genre que  j'ai reçu avec Birchbox. Je le trouve bien mais sans plus. 

J'ai reçu peu de produit pour le maquillage des yeux pourtant j'aurais pu proposer quelque chose de totalement différent, un trait de liner. Mais comme je suis vraiment nulle dans la pose d'eyeliner, je suis restée dans ce que je maîtrise le mieux : les ombres à paupières.
J'aime bien cette mini palette mais je l'utilise peu car je n'y pense pas souvent. En général, je suis plus attirée par les couleurs et les teintes irisées.

Application yeux, pinceau Birchbox
Outre les embouts mousses de la palette Dr Hauschka, je vais me servir de l'unique pinceau reçu dans une box pour cette mise en beauté. La tâche est plutôt cocasse, ça me rappelle mes débuts où j'avais peu de pinceaux alors les seuls que je possédais étaient multifonction. Donc rien d'impossible avec un seul pinceau!

Mascara, Jelly Pong Pong, Fairy Lashes Mascara
Le seul mascara reçu donc là pas trop le choix.

Blush, TheBalm, How 'bour them Apples, Teinte Pie
Là, j'ai l'embarras du choix car j'ai énormément reçu de produit pour les joues. Je me suis tournée vers celui-ci parce qu'il se pose au doigt et qu'il est facile à travailler.

Enlumineur, Jelly Pong Pong, All Over Glow
Je me tourne vers l'unique produit reçu mais que j'aime vraiment beaucoup. C'est un enlumineur très lumineux et très facile à travailler.Mais n'en mettez pas des tonnes.

Lèvres,Jean d'Estrées, Lilas
Comme pour les joues, si ce n'est plus, je croule sous les produits pour les lèvres alors que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. J'ai choisi celui-ci parce que malgré mon petit désamour des rouges à lèvres, j'aime beaucoup celui-ci.


Birchbox pense au reste. Oui, mais...

 

Pour la beauté des mains, Birchbox pense sans cesse à m'envoyer des vernis dont certains ont des couleurs improbables impossible à porter. C'est un peu pareil pour les cheveux, même si on reçoit moins de produits, il y a aussi de l'improbable. Je dis non au twistband dans les cheveux en public. Chez  moi pourquoi pas, mais en public avec le nœud qui dépasse et surtout les couleurs fluos qu'on nous envoie, c'est NON!

Vernis, Color Club, édition spéciale, Gold Struck
J'ai beaucoup mais beaucoup moins de choix dans cette catégorie. Je vais rester sur un coup de cœur avec mon vernis rose doré.

Accessoire cheveux, Headband Jolie Tête
C'est le seul produit cheveux reçu qui fait exception à la règle de Birchbox qui cherche à vous enlaidir la tignasse. Je l'ai reçu dans la box de noël 2013 et j'en suis ravie. Il est vraiment très beau, je l'utilise très souvent pour faire la coiffure tresse épi de blé.


Les produits manquants

 

Hormis la brosse à dent qui ne compte pas et la brosse à cheveux qui compte grandement, il manque des produits pour cette mise en beauté. Vous ne voyez pas? Il manque les produits pour l'après, pour défaire tout ça: un démaquillant et un dissolvant. Puis voir aussi une pince à épiler et un petit miroir. Mais surtout pour les ongles, un base et un top coat auraient étaient judicieux. Et si je pinaille encore, je peux rajouter dans la liste une correcteur et un anti-cerne.

Vous me direz que c'est du vice, que que je pousse le bouchon un peu trop loin (Maurice!)? Un défi est un défi. Bon allez j'avoue, j'ai reçu un seul démaquillant en deux ans mais je l'ai déjà fini et je n'aimais pas du tout. Par contre aucun produit dissolvant pour les ongles. Des vernis en veux-tu en voilà, mais aucun produit autour à part un polissoire. C'est déjà pas mal, mais ça ferait du bien de recevoir de temps à autres autre chose pour le soin des ongles.


Découverte du résultat 

Et au passage on dit bonjour à mon balcon parce que je prends mes photos là. Hein ça se voit!

Alors défi réussi ou pas?  

Je dirais oui à 95% si on ne chipote pas autant que moi. Après deux ans, il est tout à fait possible que je réalise une mise en beauté à partir des produis reçus dans mes box. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à me lancer ce petit défi, j'espère qu'il vous aura plu autant qu'à moi.

Il annonce mes prochains articles bilans sur Birchbox pour la semaine prochaine. En attendant de retrouver ces analyses chiffrées sur Birchbox, je sollicite votre aide. Si vous êtes abonnée Birchbox cela m'aiderait énormément que vous preniez le temps de répondre à ce petit questionnaire. Cliquer ICI

C'est très important pour moi, j'aimerais récolter vos impressions et votre ressenti par rapport à votre expérience birchbox afin de la comparer à mon bilan. N'hésitez pas à partager le questionnaire pour que j’obtienne plus de réponses.

Merci beaucoup de votre aide. 


 Mes autres articles bilan Birchbox:
- La grande Enquête Objective de mon abonnement
- Birchbox en toute subjectivité, mes amours et mes déceptions



Alors pensiez-vous que le défi était possible?

13 commentaires

  1. C'est un article très réussi que tu nous offres là! Personnellement je ne suis pas abonnée à Birchbox mais j'aime bien lire des articles à son propos et celui-ci est très complet. C'est dingue parce qu'à chaque fois que je vois les contenus Birchbox je me dis mais aboooonne toi et je le fais jamais ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'espère que mes prochains articles sur mon bilan birchbox t'aideront à savoir si tu veux t'abonner ou pas à une box beauté. Pour ma part, mon abonnement a été très réfléchi. Je pense qu'il correspond bien à ma façon de consommer, à ma relation avec les produits de beauté.
      Des fois, on s'abonne juste parce que on voit des produits qui nous tentent. Mais en fait, je pense qu'il faut aussi se demander si cela nous correspondra bien, parce que si c'est juste pour accumuler des produits et râler sur ce qu'on n'a pas reçu, on va droit vers la déception des boxes beauté. Bon j'expliquerai tout ça bientôt.
      Bisou

      Supprimer
  2. C'est un super article. J'aime beaucoup ce genre défi, tu l'as réalisé haut la main ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai eu cette idée d'article il y a seulement quelques jours. Je suis ravie qu'il plaise.
      Bisou

      Supprimer
  3. Super cet article ! je ne suis abonnée que depuis deux mois à Birchbox donc je ne peux pas encore me réaliser une routine beauté avec leur produit mais cela ne va pas tarder =) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui c'est un peu difficile de réaliser ce défi après seulement deux mois. Mais je suis sûre qu'au bout de quelques temps tu recevras de jolis produits.
      Bisou

      Supprimer
  4. Super article, quel boulot! J'ai hâte de lire la suite :)
    J'aime beaucoup birchbox et je trouve qu'on en a largement pour notre argent.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. ça m'encourage beaucoup à travailler pour la suite. Si tu es abonnée pourrais-tu remplir mon questionnaire. ça m'aiderait beaucoup.
      Bisou

      Supprimer
  5. On a dû s'abonner au même moment environ, c'est vrai que ça commence à faire énormément de produits et perso, j'hésite à me désinscrire pour cette raison...
    Sans compter les box (je les garde toutes) ;)
    Mais c'est un concept que j'adore et je n'arrive pas à résilier pour le moment...
    En tout cas, très chouette ton article ! ;)
    Bonne journée !! ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça commence à faire pas mal de produit. Je comprends le fait que tu n'arrives pas à te désinscrire, je suis un peu pareil.
      Cela me ferait très plaisir, si tu pouvais répondre à mon petit questionnaire. Une abonnée de longue date comme toi a sûrement des choses très intéressantes à dire.
      Bisou

      Supprimer
  6. Très chouette ton article, ça fait du bien de se poser et de faire le bilan des choses qu'on a reçu en tout ce temps :) En tout cas les produits sont quand même assez variés en général. J 'ai répondu à ton questionnaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui ça fait du bien de se poser un peu. Merci d'avoir répondu à mon questionnaire. ça me fait extrêmement plaisir. ça va beaucoup d'aider pour mes prochains articles bilans. Alors un grand merci :D

      Supprimer
  7. Super ce questionnaire! Je l'ai rempli! J'ai hâte de connaitre les grandes tendances qui se dégageront de l'analyse des résultats! :)

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.