SLIDER

Palette Glamour au Natural Dr. Hauschka

Mes yeux au naturel

Il s'agit sûrement d'un des plus beaux produits que j'ai reçu grâce à mon abonnement à une boîte beauté: la palette d'ombres à paupières Glamour au Naturel de DR. Hauschka.

Quand j'avais ouvert la boîte, je ne souviens avoir poussé un premier cris de joie lorsque j'ai vu cette splendide palette de fard à paupières - car les fars à paupières et moi si vous ne le savez déjà pas, c'est une belle et grande histoire d'amour.
Puis, j'ai poussé un deuxième cris quand j'ai vu que le produit était certifié naturel et biologique - label Natrue - même si je ne suis pas une adepte du 100% naturel ,je suis sensible à ce sujet et ça me fait d'autant plus plaisir lorsque je reçois un produits bio et/ ou naturel dans ma box. 
Enfin, j'ai poussé un dernier cris de joie après avoir vu le prix de la palette. Même si mon appréciation de la bonne boîte beauté n'est pas basée sur la rentabilité maximale, cela fait toujours plaisir de recevoir un prix qui coûte un peu cher. On a l'impression de recevoir un petit trésor.

C'est exactement ce qu'est cette palette pour les yeux de Dr. Hauschka: un petit trésor.  

Ce que dit la marque:
"Quatre couleurs minérales, roche et falaise, subliment la beauté naturelle de vos yeux et rendent votre regard enchanteur. Force d’expression ou discrétion, quel que soit l’effet recherché, la Palette d’Ombres à Paupières Dr. Hauschka respecte l’épiderme de la zone délicate du contour de l’oeil. L’association de la soie authentique et des plantes médicinales en fait une alliée de choix. 

Qualité
- Cosmétique naturelle et biologique, certifiée NATRUE et/ou BDIH
-  Sans parfums ni conservateurs de synthèse
- Sans huiles minérales, ni parabènes, ni silicones, ni PEG 
- Tests dermatologiques de tolérance cutanée
- Matières premières issues de cultures biologiques contrôlées ou Demeter et/ou du Commerce Équitable"


La palette est présentée dans un emballage en carton que l'on fait glisser pour en révéler un joli écrin noir et doré. Une palette toute en élégance et sobriété au niveau du packaging: plate, fine, noire. J'ai gardé l'emballage coulissant en carton pour servir de protection supplémentaire à ma palette. De plus, c'est sur ce carton que l'on trouve toutes les informations importantes.

; plate, fine et noire, elle est très élégante
En savoir plus sur http://www.beaute-addict.com/produit-beaute/fard-a-paupieres-sourcils/glamour-au-naturel-palette-ombres-a-paupieres-20798.php#4RxUHUvfkKQy6bqZ.99Lorsque l'on ouvre la palette on tombe sur quatre ombres à paupières mattes dans des teintes neutres. Du classique, du basic, du discret... bref du portable au quotidien au boulot - même je suis le type de personne qui ose porter du rose et du violet pailleté au travail. 
Lorsque l'on ouvre la palette, on voit les quatre jolies ombres à paupières
On trouve également un pinceau double embout mousse. Typiquement le genre de d'applicateur qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais bon c'est ce que l'on trouve généralement dans des palettes d'ombres à paupières. Enfin généralement que les palettes petits prix, donc je suis un peu déçue d'en trouver dans cette palette qui appartient clairement à une gamme plus élevée et surtout que Dr. Hauschka possède dans sa gamme de maquillage des pinceaux poilus.
Dans la partie supérieure du boitiers se trouve un grand miroir et ça c'est un vrai bon point pour cette palette 

Les couleurs des ombres à paupières sont mattes, moyennement pigmentée pour du maquillage naturel. Il faut une base pour que les fards tiennent toute la journée. Donc en fait, là c'est un peu moins bio, mais je ne doute pas qu'il y ai des bases à paupières naturelles, je n'en ai tout simplement pas à ma disposition.
La pigmentation est en moyenne. Je n'ai pas réussi avec tout le soleil d'hier à faire un échantillonnage sur mon bras pour vous montrer les couleur. Mais lorsqu'on les applique sur la paupière le rendu est beaucoup mieux et plus facile à travailler - peut-être parce que j'ai la paupière un peu plus grasse et accrocheuse que mon bras. 
Les ombres sont légèrement poudreuses. Oui, ça fait de la poudre mais non ça en met pas partout. Donc ce n'est vraiment pas dérangeant.
La tenue est bonne, surtout si on rajoute une basse.

La palette est généreuse dans sa quantité, les fards sont assez gros puisque chaque ombres pèse 1.8 gramme.

De gauche à droite: Blanc Céleste au Brun Terre intense, le Bleu Glacier au Gris Lapilli


Prix: 32.90€ 
Ce prix est convenable pour la quantité et pour la qualité de ce produit certifié naturel et biologique. 

Certains sites internet précise qu'il s'agit d'une édition limitée pour l'hivers 2013 - autant dire que j'ai du retard. Oui mais pour ma défense j'ai été durant un an en déplacement à l'étranger donc je n'ai pas vraiment utilisé les produits reçus dans ma boîte beauté et puis surtout cette palette est toujours présentée dans la liste des produits sur le site officiel de Dr. Hauschka. Vous pouvez donc la trouver en chercher sur internet vraiment pas très longtemps, notamment sur le site mademoiselle-bio


Comme il s'agit d'un produit naturel, je vais pour une fois présenter la liste des ingrédients INCI:  
Palette Ombres à Paupières Couleurs 01, 03, 04
talc – stéarate de magnésium – glycérides d’acides gras – poudre de soie – acide silicique – silice – extraits de feuille de théier, d’anthyllide et d’hamamélis – huiles essentielles. Peut contenir : mica – oxydes de fer - dioxyde de titane – bleu outremer
*à base d’huiles essentielles naturelles

Palette Ombres à Paupières Couleur 02
talc – mica – stéarate de magnésium – glycérides d’acides gras – poudre de soie – acide silicique – silice – extraits de feuille de théier, d’anthyllide et d’hamamélis – huiles essentielles – maltodextrine – carmin – oxydes de fer – dioxyde de titane – bleu outremer
*à base d’huiles essentielles naturelles

Ces ombres sont composées de matières premières issues de cultures biologiques contrôlées. On y trouve des huiles essentielles naturelles, des extraits de feuilles de théier - pour dégonfler les paupières, de la soie, de l’anthyllide et de l’hamamélis - pour préserver en douceur l’épiderme. 
Que du bon pour mes yeux douillets et l'environnement! C'est typiquement le type de produit que me pousse de plus en plus à regarder du côté du bio.


Les produits Dr. Hauschka sont toujours d'une grande qualité. J'aime en recevoir dans ma boîte beauté car je sais que je ne serais pas déçue. Dès que je sais qu'un produit de cette marque est prévu, je n'espère qu'une chose c'est faire partie des personnes qui le recevront - car avec Birchbox c'est un peu toujours de la loterie.

Cette palette Glamour au Naturel est parfaite pour satisfaire en même temps simplicité, sophistication et bien-être sain. La qualité du produit est indéniablement et la quantité est vraiment généreuse. Son seule défaut est une pigmentation un poil en deçà de mes palettes habituelles - mais il ne fait pas que je perds de vue qu'il s'agit de fards minéraux, ceux-ci sont souvent moins pigmentés que les autres.

Et vous, avez-vous déjà tester les produits de la gamme maquillage de Dr. Hauschka? Quel est votre avis? Quelles vos marques de maquillages bio préférées?

4 commentaires

  1. Les couleurs sont très jolies :) Ma mère n'achète que du maquillage bio, tu viens de me donner une super idée pour un cadeau pour la fête des mères. J'espère pouvoir la trouver en ville. Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très joli cadeau, j'espère que tu la trouveras.
      Sur le site de Dr. Hauschka, il y a un espace points de vente qui te permet de trouver quels sont les dépositaires dans ta ville.
      Bises

      Supprimer
  2. Elle est très jolie cette palette, ça m'intéresserai beaucoup de pouvoir tester ce genre de fards naturels! Bisous : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dr. Hauschka est une très bonne marque de cosmétiques naturelles. C'est un peu cher mais la qualité est plus que là.
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.