Agrume & exotisme

Cette recette ultra rapide, je l'ai copié sur celle de mon salon de thé préféré à Bordeaux: le Parlement by Alex situé sur la place du Parlement Sainte Catherine.

C'est simple, je vous met au défi d'aller dans ce lieu où déjà vous passer 15 minutes à choisir votre boisson et de résister à l'envie d'accompagner votre breuvage d'une des pâtisseries maison proposées.
Mon copain et moi, nous ne résistons jamais. Les boissons et les pâtisseries sont si bonnes. Il faut au moins tester une fois la spécialité de la maison: la Key Pie, une tarte au citron vert meringuée sur lit d'un croustillant au spéculoos.  Que du bon!

La recette du jour n'est pas une des délicieuses pâtisserie d'Alex mais une de ses boissons. A la carte du salon de thé est proposé plusieurs smoothies, tous plus merveilleux les uns que les autres. Celui que je tente de reproduire aujourd'hui est le smoothies Détox à base d'ananas, d'orange et de citron.


Si trouver les ingrédients est une étape facile, trouver le juste mélange avec l'équilibre d'acidité et douceur s'avère plus compliquée. Après plusieurs reprises, voici la recette que je vous livre:

Ingrédients
1 ananas
5 oranges
3 citrons


Pressez les agrumes pour en récupérer le jus. Coupez l'ananas en morceaux. Réunissez le tout dans un blender et mixez.... 
Ensuite plus qu'à déguster bien frais à la paille où vous voulez!


Mes autres Smoothies:
- L'impensable Smoothie Frais Beurre de Cacahuète
- Smoothie d'été Souvenir de Montréal
- Smoothie de printemps




Bonne dégustation