Mes Vernis violets et ultraviolets

Début de la présentation de ma vernithèque.  Afin de ne pas être trop assommante en présentant ma cinquantaine de vernis d'un seul jet, j'ai décidé de découper ma vernithèque en plusieurs articles suivant les couleurs que je possède. Une sorte de petit clin d’œil à mes études et mon travail de scientifique de conservations en suivant les différentes longueurs d'onde du spectre de la lumière visible. Bienvenue dans ma minute  j'aime le maquillage mais j'ai un cerveau et je m'en sers...

On commence aujourd'hui avec les longueures d'onde les plus basses avec mes vernis violets.

KIKO, violet 292
On a toujours une bonne raison d'acheter un vernis Kiko. On en a jamais trop. Pas cher et violet, j'ai donc craqué.
   
CHANEL, Taboo 583
Les vernis Chanel, je les attendais longtemps. Je ne les achète jamais sur un coup de tête. Je vais les voir à chaque passage en magasin et un beau je finis par craquer. Mais qui pourrait résister à une couleur pareil?


L'OREAL, Divine indigo  609
La photographie ne rend vraiment pas justice à ce merveilleux violet aux reflets subtils. En regardant les photos, on l'a l'impression de le voir bleu, mais non ne vous y trompez pas il est bien violet, je l'assure. La couleur est assez proche de la photo numéro 3 où l'on voit le pinceau.

O.P.I Lincoln Park After Dark
Il s'agit du second vernis que je me suis offert. Il a donc une résonance toute particulière dans ma collection. Encore plus qu'il me rappelle un souvenir un peu saugrenue. J'ai conclu ma mission de travail au Canada par un road trip de deux semaines avec mon copain à travers le Québec à bord d'un 4x4 que nous avions garni d'un matelas gonflable. Une belle aventure sans eau, sans électricité à parcourir les parc nationaux et se doucher dans les douches publiques portuaires. Autant dire que pour le côté glamour tu repasseras, mais moi j'adore ça crapahuter dans la nature et vivre à fil des kilomètres. Arrivée à l'aéroport Trudeau pour rentrer en France, je me suis offert un petit moment purement féminin avec une manucure complète et j'ai choisi ce vernis. 
A mon grand regret, je ne l'avais pas acheté car mes bagages débordés. Alors je l'ai cherché sans relâche durant des semaines dans tous les Séphora de Bordeaux et j'ai finis par le trouver. Maintenant il est à moi et je l'aime toujours autant.


O.P.I Polka
Celui-ci là, c'est l'achat plaisir pailleté de la semaine dernière  :)
Car j'adore les paillettes. 


Fin de cette première partie de ma vernithèque à base de violet. Rendez-vous dimanche prochain pour continuer à découvrir une nouvelle longueur d'onde dans mes vernis.
Et vous, quels sont vos vernis violet préférés?