Palette Sleek Make Up I Divine Vintage Romance 141

Les palettes Sleek, je suis tombée dans la marmite à cause de la revue très complète de Cynthia Dulude sur Youtube. Lors du visionnage de sa vidéo sur le sujet, c'était une évidence qu'il fallait que je teste.

Mais voilà j'étais en mission en Italie, avec pas vraiment d'adresse à moi - merci la sous-location de sous-location d'appartement - donc je ne pouvais pas me faire livrer de colis chez moi et au travail ça le faisait pas vraiment. 
Mais un jour de perdition au Sephora de la gare Termini à Rome,  j'ai vu cette palette Sleek sur le présentoir de la caisse. J'ai même pas réfléchi, j'ai même pas regardé, je l'ai prise et ajoutée à tous mes achats. Le caissier italien fut très généreux avec moi ce jour-là car je suis repartie avec une trentaine d'échantillons essentiellement du parfum et de la base pour la visage Sephora, j'étais contente de recevoir autant de bonus et puis j'étais plus ravie d'avoir acheter cette palette.

C'est une fois sortie du Sephora que j'ai ouvert mon achat en pleine gare et que là j'ai découvert que la palette était essentiellement composée de teintes rose-violette. J'étais plus que ravie car ce sont mes teintes préférées d'ombres à paupières. J'ai une armée effrayante de fards et de crayons violet, car je suis à la recherche de la teinte parfaite alors je veux toujours en tester plus. C'est un vilain syndrome, docteur?

Pour moi les teintes violines, c'est toute l'année. Je ne l'ai cantonne pas à une seule saison : le violet pétard au printemps et le prune en automne. Non toute l'année, j'ai dit!


Après vérification des nombreuses palettes qui existent sur leur site internet, celle-ci est clairement celle vers laquelle je me serai dirigée en premier. Donc j'avais mis dans le mille ce jour là chez Sephora. Mon premier achat Sleek ne pouvait pas être plus parfait.

Comme toutes les palettes Sleek, la taille est petite mais vraiment suffisante. Quand on entend palette, on a tendance à imaginer le méga pavé de maquillage. Mais non, il y a aussi des palettes petits formats "elle a toute d'une grande!" - référence publicitaire qui te prouve que j'ai grandi dans les années 90.
Les palettes Sleek sont idéales pour les trousses de voyages. On peut facilement en prendre une ou deux, à la place des pavés nudes que l'on connaît tous. Mes palettes Sleek sont celles qui je mets en priorité dans ma trousse lors de mes missions à l'étranger. 

La palette se présente dans un boîtier noir rigide en plastique, mat et équipé d'un grand miroir et d'un pinceau double embouts mousse. C'est hyper salissant mais bon pas très grave. Pour moi, elle ne fait ni luxe, ni trop bon marché. Le juste milieu dans la sobriété.
La palette Vintage romance comprend 12 fards à paupières dont 1 mat, 3 pailletés et 8  irisés. Si je comprend la cohérence entre les entre doré-marron et les rose-violet, je me demande toujours ce que fait le brique Propose in Prague dans cette palette.  
La composition de la palette est la suivant: une première ligne de neutre et une seconde ligne à dominance prune.

Petit tour romantique dans de belles métropoles, histoire dans avoir plein les yeux.
 
J'aime beaucoup les couleurs de cette palette.Comme les photos le montrent certains fards sont beaucoup plus creusés que d'autres. La pigmentation des fards est vraiment très bonne. Pour certains fards, la qualité est dingue et équivalente aux grandes marques. Toutes les couleurs sont très lumineuses.
Les fards sont très facile à travailler. Je n'hésite pas à y aller de temps en temps avec les doigts pour réaliser des aplats des couleurs sur la paupière mobile. 
Mais ces fards sont extrêmement poudreux. Pourtant je leur pardonne car la qualité pour le reste est au rendez-vous. Il faut juste faire son teint après ses yeux et en général c'est ce que je fais, alors ça ne me dérange pas
La tenue est vraiment bonne pour des fards petits prix. J'utilise toujours cette palette avec une base pour augmenter la tenue.

Cette palette permet de réaliser de nombreux maquillages qu'ils soient discrets ou plus colorés. On peut réaliser un maquillage neutre mais intense avec les fards dorés, un smoky argent et bleu, des dégradés de prunes et mêmes associés les violets à l'or. Il y a un infinité de maquillage dans cette palette.
Pour ce maquillage, j'ai mis le fard Argent Pretty in Paris en point de lumière en coin interne. Puis j'ai réalisé un dégradé de violet sur la paupière mobile du fard A Vow in Venise au fard Honeymoon in Hollywood. Ensuite, j'ai placé mon fard préféré Bliss in Barcelona en coin externe, ras de cils inférieurs et légèrement en creux de paupière. Et enfin, j'ai estompé le tout... et bien estomper pour  fondre toutes les couleurs ensemble.

prix: 9.90€

Essayer une palette Sleek, c'est faire le premier pas dans une spirale infernale. Celle de "il me les faut toutes..." C'est si compréhensible quand on voit le rapport qualité/ prix imparable. C'est une très belle qualité pour un porte-monnaie et un banquier plus que ravis. Il s'agit d'une de mes palettes fétiche. 

Et vous, utilisez-vous les produits Sleek? Quelles sont vos palettes préférées?