Déballage, clémentines et chocobons

Ah, Noël est arrivé! Et avec lui, le grand repas du réveillon, le sapin, les décorations et aussi le grand déballage du 25. Oui, chez moi on ouvre les cadeaux le 25 décembre. Aujourd'hui, je vais vous en montrer une partie. Mais avant il faut que je vous explique un peu. J'ai fait une liste de Noël qui contenait seulement un manteau et un coffret Nars.


Chaque Noël, c'est pareil, je demande un petit quelque chose sous le sapin et je réserve le reste pour les soldes car les choses que j'adore recevoir sont des vêtements. Mais je suis extrêmement difficile. Alors maintenant que je suis grande, je préfère attendre les soldes et trouver mon bonheur là-bas. En dehors de la période de soldes, il est extrêmement rare que j'achète des vêtements. Donc chaque année, je demande à ma famille d'attendre les moments des rabais pour m'acheter des vêtements. Souvent, j'ai des petits bons cadeaux fabriqués maison qui m'attendent sous le sapin pour patienter. J'aime beaucoup, comme ça j'ai quand même quelque chose sous le sapin. 

Cette année, j'ai repéré une seule chose: un manteau. Je suis une dingue de manteaux. J'en possède une sacrée collection mais je continue à en vouloir. Et j'en avais repéré un MAGNIFIQUE chez Claudie Pierlot. Si vous connaissez cette marque, vous savez que ce n'est pas vraiment donné (d'où la patience jusqu'aux soldes pour pouvoir s'offrir une pièce). J'avais demandé à ma mère et à mon copain de se cotiser avec moi pour tenter de m'offrir le dit MAGNIFIQUE manteau aux soldes. C'était donc plié, on attendrait. 

Mais voilà, fin novembre, j'ai fait tombé un disque dur externe vital pour la suite de mes recherches. En une fraction de seconde, j'ai tout perdu. Bien sûr, je n'avais pas des copies de tout. Je suis donc allée voir un spécialiste, sauvetage en salle blanche, extraction des données et FACTURE méga salée. Impossible à payer seule, j'ai donc sollicité ma famille pour m'aider à payer et changé mes demandes pour Noël; ce qui comptait n'était plus un manteau mais le sauvetage de mes 2 ans de recherches. Le marché était conclu et j'ai retrouvé mes données, non sans un gros trou à 3 chiffres dans mon compte en banque.

Je ne pensais donc rien recevoir de plus Noël, tant ce cadeau était déjà extrêmement onéreux. Mais c'est sans compter sur les idées et la générosité de ma famille. Donc je vous présente que j'ai eu en plus de cet incroyable sauvetage de données informatiques (faites attention à vos disques durs sinon vous sentirez passer la facture!).

Coffret Digital Lipstick de Nars 

Bon, je savais déjà que j'aurais le coffret digital Lipstick de Nars car j'ai moi-même été le chercher à Sephora. J'ai profité d'une offre -25% mi-novembre pour que ma mère me l'achète. Mais dans sa ville, Nars n'est pas distribué, donc je me suis rendue à Sephora Bordeaux pour le trouver.

Je suis vraiment ravie parce que Nars est une marque que j'aime beaucoup (voir tous mes produits teint de la marques). Je lorgne sur les rouges à lèvres crayon depuis longtemps sans oser en acheter. Faut dire que les 25€ refroidissent direct! Dans ce coffret, il y a 5 minis rouges, des brillants et des mates, qui vont me permettre de découvrir les rouges à lèvres de la marque et ainsi que j'en faire une opinion; voir peut-être de déclencher une irrésistible envie d'achat. On verra...

Mini Palette Il était une fois... Les 12 coups de Minuit de Marionnaud

Vous le savez aussi parce que je vous l'ai présenté mardi sur le blog. Ma mère m'a également offert cette très belle mini palette de chez Marionnaud. Pour connaître mon avis et découvrir un maquillage réalisé avec, je vous invite à regarder mon article de mardi. 
J'ai reçu cette palette dans une petite pochette Lollipop pour Marionnaud. J'adore les pochettes et dès que je vais chez ma mère, elle m'en donne une. Ah mais quel est son secret! Je vous l'ai dit mardi. Une très bonne amie à ma mère est gérante d'un Marionnaud, donc ma mère reçoit souvent des petits cadeaux et m'en fait profiter aussi. C'est pas beau tout ça!

Coffret 5 mini parfums pour Marionnaud 

J'ai également reçu ce cadeau. C'est très joli, mignon, etc... tout ce que vous voulez. Mais je dois être honnête et je l'ai aussi mentionné à ma mère. Ce n'est pas un cadeau qui me correspond parce que je ne porte que très rarement du parfum. Quoi une blogueuse beauté qui ne porte de parfum. Oui, oui vous avez bien lu! En fait, je n'ai pas le droit d'en porter quand je travaille en laboratoire donc j'ai perdu cette attitude d'en mettre. Et je le vis très bien; et non, on ne pue pas si on ne porte pas de parfum.   
J'ai bien un parfum à la maison, mais il est encore plein. J'en consomme très peu. Bon, là ce sont des miniatures donc je vais peut-être d'ici quelques années arriver au bout. 


Livre Datavision 2

Mais qu'est-ce qu'on offre à une dingue de statistiques: un livre sur la visualisation de données ou comment rendre les chiffres glamour et sexy. Cela n'intéresse pas tout le monde mais alors moi, je suis super heureuse de recevoir ce joli livre. Je pense même aller m'achèter le tome 1. 

Ferm'box du Drive Fermier Gironde

Il s'agit de notre cadeau commun à l'Homme et à moi. Nous sommes déjà adeptes du Drive fermier de Gironde, une plateforme en ligne qui permet d'acheter et de manger local. Cette année, le Drive innove en proposant des cours de cuisine directement chez les producteurs. Nous, on a craqué pour celui autour du canard - sud-ouest oblige! 
Cette ferm'box donne donc accès à une demi-journée chez une productrice de canard pour apprendre à le cuisiner, on mangera sur place et on repartira avec nos conserves de canard et un foie gras. Franchement, y avait pas meilleur cadeau pour notre couple puisque que la cuisine y occupe une grande place. De plus, l'Homme apprécie beaucoup le côté local de la chose, en tant que grand défenseur du Fabriqué en France! C'est parfait...


Manteau Groove de Claudie Pierlot

Alors, nous revoilà avec mon fameux manteau du début de l'article. Mardi, je vous ai déjà précisé que je l'avais reçu alors que j'avais fait une croix dessus. 
Jeudi soir ma mère m'a appelé pour que je vienne chez elle récupérer mes cadeaux de Noël. Je n'ai pas très bien compris cet appel car pour moi, il était clair que les seuls cadeaux de Noël que je recevrais était le coffret Nars car déjà acheté et puis la récupération de données. Donc j'ai répondu que je viendrais en janvier. Mais non, elle a insisté et m'a acheté un billet de train le vendredi 20 Décembre pour que je débarque le lendemain. Je suis restée à peine 48heures en Touraine et passée un excellent weekend. En me rendant là-bas, je ne savais pas à quoi m'attendre mais je me disais j'espère qu'ils n'ont pas fait la folie de casser leur tirelire pour acheter le manteau. Bah, oui moi aussi j'avais reçu le texto me précisant que Claudie Pierlot faisait des promotions avant Noël. 
Arrivée chez ma mère et quand j'ai vu la taille du paquet, j'ai bien compris que si la folie avait été faite. J'arrivais pas à y croire, car au départ on devait se cotiser pour l'acheter, puis l'idée avait été abandonnée au profit du sauvetage numérique plus essentiel. Mais c'est sans compter sur la magie de Noël...

Ma petite liste de Noël et mon Manteau chouchou, et tout ça sans maquillage :)
Vous imaginez donc ma surprise et ma joie. Alors depuis, je ne le quitte plus. Non de non, je le  porterais jour et nuit, et même en été s'il le faut! 


Sinon, au pied du sapin, il y avait aussi des Chocobons et des clémentines, bien sûr mis dans des chaussures comme c'est la tradition chez moi.


En résumé, j'ai reçu de jolis cadeaux pour Noël. Je l'avais d'abord gâché en cassant mon disque dur. Mais ma famille a décidé de m'aider à réparer ma casse, et en plus elle a décidé de me gâtée aussi.  

J'ai été extrêmement (trop) gâtée pour Noël, et cela n'est pas fini puisque l'Homme a décidé de m'offrir des bons soldes maison pour que je choisisse un vêtement à acheter le 7 janvier prochain.


J'espère que vous avez passé de très belles fêtes, que vous avez été gâtée et que votre famille est aussi formidable que la mienne. Je sais que je peux compter sur elle en cas de coups durs. 

Alors, qu'avez-vous reçus?

Bisou à vous et Joyeux Noël