SLIDER

Palette Il était une fois... Noël avec Marionnaud et Maman

Quand Maman Noël arrive avec un peu d'avance

Je suis rentrée pour un weekend express chez ma mère afin de recevoir mes cadeaux de Noël pas du tout prévu. Je vous expliquerais dans un prochain article pourquoi. Enfin me voilà partie en presque catastrophe avec le foie gras maison oublié dans le four (éteins bien sûr, pour celles qui s'en ont inquiété), une machine à laver non étendue et un appart' en chantier, bref le chaos à la maison! Course jusqu'à la gare samedi après-midi, pour arriver deux heurs et demi plus tard dans la plus belle région de France, la TOURAINE! Puis un très beau weekend rempli de cadeaux, de raclette, d'illuminations de noël, de marrons chauds et de jeux vidéo. Je suis repartie hier pour avoir le temps d'organiser Noël avec l'Homme dans notre bordelais d'adoption. 

Pendant mon séjour j'ai été hyper gâtée, sûrement trop mais bon à Noël c'est jamais trop. J'ai donc reçu plusieurs cadeaux dont une très belle palette pour les yeux de Marionnaud. Ma mère connaît quelqu'un qui gère un Marionnaud, alors chez elle c'est le paradis de la marque et des cosmétiques. 
Oui, j'ai déjà déballé mes cadeaux parce que ma mère adore prendre en photo les réactions en direct donc... Et puis, j'étais aussi impatience car mon petit doigt m'avait dit que j'aurais peut-être sûrement le seul cadeau inscrit sur ma liste (oui un seul vu le prix). Je ne pensais pas l'avoir mais ah la magie de noël...


J'étais tellement impatience d'essayer la palette que j'en ai bousculé mon planning de tutos pour la présenter aujourd'hui sur le blog. C'est une toute petite palette mais qui renferme un joli trésor pour se faire belle pendant les fêtes. C'est un peu la palette Haribo, petit mais costaud ou alors Mac Gyver, vu ce que tu peux faire avec pour la taille. C'est vraiment le genre de palette à prendre avec soi quand on est limité par la taille et le poids des bagages. 

Elle est présentée dans un joli emballage carton blanc et doré avec un graphisme de conte de fée. Pas étonnant parce que la collection de Noël de Marionnaud s'appelle Il était une fois... Les 12 coups de Minuit. Puis on découvre un joli écrin noir avec des étoiles dorées. On est dans le thèmes de fêtes et de l'élégance avec cette palette poids plumes. C'est très joli. Ni trop, ni trop peu. J'aime beaucoup. 


Ouverture de la palette et découvert de huit ombres à paupières irisées ou pailletées, toutes plus belles les unes que les autres, mais aussi un grand miroir ce qui est vraiment un atout pour la taille de la palette. 
Mais la magie ne s'arrête pas là puisque l'on découvre un second étage avec deux jolies blushs et petit pinceau double embouts mousse. Vous voyez, on a à faire à une palette et hyper compact mais hyper complète. C'est la palette de sac de fêtes parfaite! Elle tient même dans une pochette au cas où il y aurait besoin de retouches durant la soirée.

Concernant les teintes, la variété de couleur offre de belles possibilités. Mon regard a tout de suite était attiré par l'or jaune parce que c'est une couleur que j'adore. Il y a dans cette palette de la couleur avec du bleu, du vert, de l'orange, du jaune puis du neutre avec un magnifique champagne qui peut aussi servir d'enlumineur et un noir qui réserve une très belle surprise. 
Blanc irisé, Bleu jean irisé, Or jaune irisé, Noir à paillettes argentées
Champagne irisé, Vert pistache irisé, Orange brique à paillettes, Brun à paillettes rouges



Bien sûr aucune teinte matte, non c'est la fête alors on laisse place aux irisées et aux pailletées. Les blushs sont quand à eux que très légèrement satinés. 




On peut à la fois créer des maquillages colorés et des neutres, des maquillages doux et des maquillages intenses, des maquillages très lumineux chargés en irisés ou avoir la plus légère. 



Pour l'occasion, je me suis amusée un peu avec 5 teintes pour construire un maquillage autour du fard Or jaune. C'est une couleur très chaude qui rehausse parfaitement les yeux marrons et qui s'accorde très bien avec les fêtes. 



J'ai d'abord commencé par poser la majorité de mes couleurs avec un petit pinceau plat. L'Or jaune en coin interne, le Blanc irisé en milieu de paupière mobile, l'Orange brique en coin externe et le Brun rouge en ras de cils inférieurs. Avec un pinceau estompeur boule, j'ai fondu les couleurs entre elles pour éviter les démarcations.

Puis avec un pinceau crayon, j'ai posé la magnifique ombre Noire à paillettes argentées en Outer-V et j'ai aussi étiré la matière vers l'extérieur et en creux de paupière. Sinon au besoin, j'ai remis un peu de couleurs et j'ai refondu les couleurs entres elles,

Enfin, j'ai terminé ce maquillage plumage d'oiseau avec du mascara noir sur les cils supérieurs et inférieurs. 



Pour le teint, j'ai fait ma routine hiver avec mon fond de teint Nars Sheer Glow en teinte Mont Blanc, l'anti-cernes Nars en teinte Vanilla  et la poudre HD de Make Up For Ever.

Pour les joues, j'ai appliqué sur les pommettes le blush orange. Attention, c'est hyper mais hyper bien pigmenté donc il faut avoir la main légère. J'adore les blush orangés et corail en hiver sur ma peau blanche. Et je me suis également servis de la teinte champagne sur le hauts des pommettes comme un enlumineur. Vraiment super teinte très polyvalente.

Pour les lèvres, j'ai dégainé un des mes derniers Rouge Edition Velvet de Bourjois le 09 Happy Nude Year. Je peux vous le dire grâce à une promotion ce weekend chez Monoprix, j'ai complété ma collection et je possède enfin tous les Rouge Edition Velvet! 



Revenons un peu à notre palette poids plume de chez Marionnaud. Je ne connais pas le prix puisqu'il s'agit d'un cadeau mais je pense que cela ne dois pas être plus de 15€, voire 10€. Pour moi, c'est un très joli cadeau à glisser sous le sapin pour les amoureuses du maquillages et les dingues d'irisés comme moi. 

Pour ce qui concerne, la pigmentation, elle est excellente. Les irisés sont dignes de fards de marques professionnelles de maquillages. Et les blush sont dingues. Si vous connaissez la marque Front Cover, pour moi la qualité est équivalente.

Concernant la tenue, elle est plus que correct. Ce n'est pas du Urban Decay mais ça tient bien et même sans base. Donc c'est vraiment raisonnable  et un très bel objet! 



 
Sinon, pour répondre à la question, pourquoi je me suis photographiée avec une capuche à fourrure. En fait, il s'agit d'un manteau et du fameux cadeau unique que j'avais inscrit sur ma liste de Noël. Maintenant que je l'ai, je ne peux plus m'en passer, je le mets tout le temps. Et puis, il faisait aussi assez froid sur ma terrasse ce matin donc je me suis couverte.

J'espère que ce maquillage de fête vous a plu et que vous n'hésiterez plus à vous parer d'or jaune et aller regarder du côté des marques de parfumeries. 

Et vous, connaissez-vous les produits Marionnaud?

 



opérations en cours _ 234x60


5 commentaires

  1. Je passe en coup de vent, tu es magnifique ! C'est vraiment une belle palette, j'aimerai bien que ma mère est ce genre de contacts :p! Le maquillage est originale mais n'en est pas moins très réussi! Je ne connais pas du tout les cosmétiques Marionnaud pour ma part mais là je suis trop fan du Noir à paillettes :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rougis. Cette palette est superbe, je découvre la marque dès que je vais chez maman.

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé le maquillage Marionnaud mais je ne lis que du bien à son sujet et cette palette ne fait pas exception elle est vraiment très jolie tout comme ton maquillage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Plus je découvre la marque, plus j'aime!

      Supprimer
  3. Mais quelle est trop mignonne cette palette ! Je ne connais pas davantage le maquillage Marionnaud mais comme les filles au-dessus, j'en ai lu du bien.
    Je trouve cette palette parfaite pour les fêtes, en plus, plus il y a des paillettes plus je kiffe !
    J'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé avec.
    Elles me font rire tes photos avec ta capuche ! Mais tu aurais pu pousser plus loin ;-)

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.