C'est la rentrée

Aujourd'hui, je suis en mode essais sur le blog et j'ai décidé de tenter l'aventure du Nailstorming parce que le dimanche est le vernis dédié au vernis sur mon blog. Je me suis dis que c'était un bon moyen de se lancer un peu.

En plus, quand je suis allée à Monoprix vendredi pour acheter un pinceau de nail art, la vendeuse sur-enthousiaste de me parler de l'arrivée des dootting tool chez Monop' Make-up m'a offert le petit livre My Nail Art Book de Bourjois en collaboration avec trois blogueuses (Blog en Beauté, Je suis Vernie et Pshiiit) et des petits autocollants pour les ongles. Je n'ai pas cherché plus loin, j'ai accepté ce petit cadeau de la journée. Et puis, c'était un peu comme un signe pour me dire même si t'es nulle en nail art, vas-y lance toi!

 

Le Nailstorming, Kesako? 

C'est un joli défi autour du vernis à ongles qui a lieu chaque dimanche et créé par Mademoiselle Emma. Je vous laisse avec ses mots pour  vous expliquer le concept car c'est encore elle qui le décrit le mieux :
"C’est un défi qui permet de réunir chaque dimanche et autour d’un thème commun, des dizaines d’amatrices de vernis à ongles, allant de la novice à l’addict sniffeuse de solvant. Le but de ce rendez-vous est de s’amuser, échanger et partager ses idées. En gros, le Nailstorming c’est rien qu’un morceau de Paradis hebdomadaire pour nail polish addict assumée." Extrait du blog Mademoiselle Emma


Alors, c'est chose faite aujourd'hui, je me lance pour le Nailstorming en mode plus que grande débutante sur ce thème de la rentrée -Back to School!

Vue que je suis une grande débutante et que je ne manie mais bien du tout les outils de nail art, j'ai décidé de me lancer dans quelque chose de simple, qui s'est avéré bien plus compliqué que je ne le pensais.

Je voulais créer une manucure avec un contraste entre le noir et le blanc, entre le noir du tableau d'école et le blanc de la feuille. J'ai donc appliqué mon vernis noir L'Oréal Black Swan 702 sur tous les ongles sauf sur l'annulaire pour faire un accent nail blanc avec mon vernis blanc Shaka Matt White. 
Puis afin d'égayer tout ça et surtout de le relier au thème de l'école, je me suis dit "tiens essayons de symboliser une feuille avec quelques traits bleus et un trait rouge". Oui, comme les feuilles A4 à grand carreaux.

Oh, la, la! Mais quelle idée m'avait traversée la tête! Faire de simples traits sur mes ongles est peut-être le truc le plus difficile que j'ai essayé de réaliser en nail art niveau débutant. 
Impossible de vraiment bien concrétiser mon idée, j'ai tellement eu la bougeotte que cela ne ressemble pas à grand chose.

Je souhaitais quand même vous partager cette expérience afin de voir si je vais progresser. Voici donc mon affreux point de départ dans cette expérience du nail art. Je vais essayer de participer à d'autres thèmes mais pas tous les dimanches. Et je verrais bien si j'arrive à progresser et à moins trembler.

C'est assez étrange parce quand il s'agit d'avoir un pinceau dans la main pour faire un tableau, je ne tremble pas à ce point!

Allez passons au résultat raté de mon nail art de rentrée, espérons que cela n'inaugure pas une rentrée pourrie...



Voilà, je suis une mauvaise élève mais la motivation est là. Alors j'espère m'améliorer pour le prochain contrôle de Nailstorming. J'espère que les profs - les NPA - ne vont pas me juger trop vite.

Bon dimanche à vous.