Retour en arrière

La fin d'année apporte son lot d'habitudes: un méga repas, des cadeaux, un sapin, des bêtisiers et des bilans. J'ouvre ce joyeux bal des rétrospectives avec mes favoris de l'année, que j'ai eu envie de faire sous la forme de Tag. Je n'ai pas pris le temps de vérifier si un tel Tag existait déjà sur la blogosphère, je vous livre le mien avec mes questions qui tentent de faire ressortir les produits chouchous de cette année, et un peu de cette première année sur le blog, parce que je l'ai ouvert il y a un peu prêt un an. Son anniversaire en perspective pour bientôt... La semaine prochaine.

Mais revenons à mes produits chouchous et mes questions pour ce Tag Favoris de l'Année 2014. 


1. Quel est mon produit teint préféré en 2014?

J'ai longtemps cherché pour cette première question avant de m'arrêter sur ma palette pour les joues de Nars. Oui, je n'ai pas voulu sélectionner un produit type BB crème ou fond de tein, parce qui m'a le plus marqué cette année est mon amour du maquillage des joues avec une grosse augmentation des blushs et des enlumineurs dans ma collection de maquillage.
Pour moi, la palette Narsissist est un produit parfait et très complet pour le teint. J'adore l'utilisé et vous l'avez beaucoup sur le blog cette année.




2. Quel est ma palette de maquillage favorite en 2014?

Ma palette favorite n'est pas à proprement parlé une palette mais un coffret. Cette année, j'ai complément craqué sur les coffret Lèvres et Joues de Benefit. J'en avais acheté un en 2013 en Italie et une fois rentrée en France, je les voulais tous. Je ne sais pas lequel est mon préféré car je les utilise tous très souvent. Je vous conseille au lieu d'acheter les blush poudres ou liquides individuels de plutôt acheter ces petits kits, vous ne serez pas déçus. 



3. Quel est mon produit pour les yeux indispensable en 2014?

C'est sûrement pour moi le basic que chacun devrait posséder dans son vanity: la water Eyeshadow 200 Champagne de Kiko. 
Cette ombre est tellement belle et juste parfait dans sa couleur, sa luminosité que je ne m'en passe pas. Croyez moi, courez l'acheter! 



4. Quel est mon produit pour les lèvres chouchou de 2014?

Sans chercher trop longtemps, mon produit lèvre de 2014 est les Rouge Edition Velvet de Bourjois. C'est une révélation pour moi, j'accepte enfin de porter du rouge à lèvres, et ça c'est assez rare. Je les aime tellement que j'ai acheté toute la collection au fur-et-à-mesure des promotions proposées au cours de l'année. 
Je ne sais pas combien de fois vous les avez vus sur le blog, je pense que ça va encore continuer longtemps.  



5. Quel est mon indispensable pinceaux de 2014?

Pour cette catégorie, je pensais au départ mettre mon kit à pinceau Make Up For Ever que ma mère m'a offert à mon anniversaire. Mais en fait, mon (mes) pinceau préféré sont les pinceaux crayon. Ce pinceau pinceau estompeur qui se finit en pointe. Avec ce style de pinceau, je suis capable de tout faire pour le maquillage des yeux. J'en possède deux: un kiko et un Marionnaud; mais je rêve de m'acheter celui de Make Up For Ever, pour continuer ma collection des pinceaux de la marque.


6. Quel est le crayon que j'ai le plus utilisé en 2014?

Encore une certitude tant vous l'avez vu sur le blog cette année: les Scandaleyes de Rimmel. Je n'ai pas vraiment un crayon que j'ai acheté en 2014, puisque que je l'ai acheté quand je vivais en Italie en 2013 mais en tout fin d'année, alors c'est tout comme. 
Je suis tombée raide dingue des jumbos de Rimmel et en particulière du bleu électrique, le Blamed Blue.
 

7. Quel est l'accessoire maquillage qui remporte la palme en 2014?

La palme revient au Beauty Blender que j'ai eu la chance de recevoir dans une Birchbox d'été. Encore un classique que tout le monde devrait découvrir. Oui, c'est un peu cher mais ça vaut le coup. C'est comme un bon pinceau ou une belle palette, c'est un bon investissement qui vous ravira à coup sûr. 



8. Quel est mon vernis chouchou de 2014?

Un L'Oréal oblige! C'est la marque la plus présente dans ma vernisthèque et mon préféré est un petit que je ne vous ai pas encore présenté sur le blog bien que vous l'avez souvent vu: le vernis noir Blake Swan.
J'aime énormément les vernis foncés et pour moi le noir est un indispensable. Le L'Oréal a tout pour plaire: matière fluide, pinceau large, une grande opacité, une tenue excellente, ... Que du bon pour un prix raisonnable. 

 

9. Quel est le produit cheveux dont je ne me suis pas séparée en 2014?

Le shampooing sec, c'est sûr. Après en avoir testé plusieurs, mon préféré est celui de chez Klorane. Sinon, j'aime également me faire le mien maison. 



10. Quel est mon produit bain/ douche préféré de l'année 2014?

Une découverte Birchbox et le produit douche le plus cher que j'ai jamais acheté: la crème de douche au citron et à la citronnelle de Dr. Hauschka. 
J'avais tellement aimé ce produit que je lui avais consacré une revue entière sur le blog, c'est pour dire à quel point il m'avait marqué et qu'il mérite sa place dans mon palmarès de l'année.  


11. Quel soin du visage a pris soin de moi en 2014?
Ce n'est pas vraiment un soin du visage, mais je m'en sers comme tel, plutôt comme démaquillant. Et c'est ce qui a le plus changé ma routine soin au cours de l'année: l'huile de coco. 
Sain, économique, efficace, polyvalent, c'est le produit miracle de ma salle de bain. 



12. Quel est le soin de corps qui m'a chouchouté tout au long de l'année 2014?

Une catégorie difficile parce que c'est celle que j'oublie le plus. Oui, je suis une faignante du crémage du corps. J'ai donc regardé les produits dont j'avais parlé sur le blogs - oui si j'en ai parlé, c'est que j'ai aimé et que ça mérite de s'y intéresser. Alors après un petit retour en arrière sur le blog, mon produit corps préféré est le baume d'amour du Couvent des Minimes. 


13. Quel est le produit qui m'a vraiment étonné en 2014?

Le GLOSS! Oui, ce truc hyper collant que je déteste par dessus tout. Pourtant, un a trouvé grâce à mes yeux et à mon grand étonnement: le Dandelion de Benefit - et de manière générale les gloss Benefit.


14. Quelle est ma plus belle marque découverte en 2014?

Huygens, une marque française de produits sur mesure que j'ai découverte grâce à Birchbox.
J'aimerais tellement monter à Paris pour aller faire un tour dans la boutique et découvrir encore plus la marque. 


15. Quel est le meilleur du meilleur des produits pour moi en 2014?

Ah, vous croyez vraiment que je n'allais pas vous parler d'une palette pour yeux. C'est mal me connaître... Mon préféré summum de l'année n'est pas une surprise tant je l'ai utilisé sur le blog. Je parle bien sûr de la magnifique, sublime, merveilleuse palette Everything Nice de Too Faced. 
Je l'aime, je l'aime et je l'aime. 


16. Quel est l'événement beauté qui m'a marqué  en 2014?
Sans aucune hésitation, les Rendez-vous Beauté que j'ai crée. Ce rendez-vous mensuel où l'on s'amuse autour du maquillage. J'avais envie d'un projet collaboratif autour de l'univers de la beauté et sur un coup de tête, je me suis lancée. J'ai invité plusieurs personnes à me rejoindre et les RDV Beauté sont nés. J'en suis extrêmement fière et je suis très heureuse que vous appréciez de plus en plus ce projet.



Et enfin pour finir,  ce n'est pas une question mais une déclaration d'amour bloguesque, j'aimerais connaître les réponses de (attention y a du monde):
- Emeline de l'Attrape Beauté,
- Georgine de Georgina Edith,
- Alexane de Flavour Beans,
- Angèle de Superficielle,
- Estelle de Enjoy Today With Estelloo,
- Marie de Bee-Boo La Flibustère,
- Bérengère de Bérengère in Wonderland,
- Justine du Monde de Justine,
- Victoria de Poudririsée,
- Sarah de Mlle Pipelette,
- Danaé de BeautifulLaw.

Vous n'êtes en en aucun cas obligé de répondre à ces questions, parce que je sais que beaucoup d'entre vous on sûrement prévu un article favoris de l'année sur leur blog. Je voulaiss tout simplement vous mentionnez parce que vous êtes mes blogs favoris de l'année. 
Je mettrerais vos liens ce soir. Désolé si j'ai oublié du monde dans la liste, mais celle-ci est bien plus longue en fait. Bisou à vous toutes.


Et vous, quels sont vos favoris de l'année?