Noël avant l'heure

Depuis que j'ai aperçu son visuel au mois de septembre, je savais que cette palette était faite pour moi. Un mélange entres teintes neutres et teintes audacieuses, tout ce que j'aime dans une palette. Et en plus un design de rêve girly et festif à souhait! Je l'ai donc guetté, attendue, ratée plusieurs fois à Sephora. J'ai fini par téléphoner presque tous les jours pour savoir si elle était à nouveau disponible et jeudi dernier ce fut le cas. Je l'ai fait mettre de côté, puis j'ai chevauché mon vélo pour aller au centre ville, 30 minutes plus tard j'étais l'heureuse propriétaire de cette magnifique palette de noël!

Raconté comme ça, je passe soit pour une accro superficielle, soit pour une dépensière hystérique. Non, pas du tout! C'est un achat plaisir et réfléchi. Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas fait de grandes dépenses beauté - en septembre et octobre, j'ai acheté uniquement les produits pour les RDV Beauté. J'ai donc économiser pour pouvoir me faire plaisir sur une belle palette. J'aime les palettes car ce sont de beaux objets qui permettent de se faire plaisir tout en étant économique. Alors, oui le prix est souvent élevé mais en fait c'est bien moins cher que d'acheter tout un tas de fards mono. 

Il s'agit de ma première palette Too Faced. Beaucoup me font envie comme la A la Mode ou la Cat Eyes, mais je n'ai jamais sauté le pas parce que je ne saute pas non plus arriver à l'accumulation compulsive de palettes. J'en ai déjà pas mal alors je réfléchis toujours à celle pour laquelle je vais succomber. La Everything Nice était toute désigner pour moi en raison de sa composition et de sa beauté.

Parlons de packaging, je mets quiconque de ne me pas dire que le design de la collection de noël de Too faced est à croquer: rose, paillettes, avec des pointes de doré et l'évocation de noël. Oui, c'est girly et féerique à souhait et ça fonctionne très bien sur moi. 



Dans ce beau coffret, on trouve la fameuse palette qui contient 20 fards à paupières mais aussi 2 blush, 1 bronzer qui sent le chocolat et 1 enlumineur, 3 pinceaux miniature et un mini livret de tutoriels. En petit bonus, il y a une miniature du mascara Better Than Sexy et une pochette pailletée rose pétard. C'est donc bien garnie. Moi, j'aime quand il y a des bonus dans les palettes. 

Par contre, je dois préciser une déception: la palette ne rentre pas dans la trousse. Nan, mais pourquoi une telle absurdité! Je crois que toutes les filles qui possèdent cette palette ont essayé de la faire rentrer dans la trousse et là c'est la douche froide. Pfff, je ne comprends pas vraiment la logique de Too faced avec cette pochette, parce que je ne l'a trouve pas jolie au point de sortir avec. Je pense qu'elle finira en trousse à maquillage, alors c'est dommage que la palette ne rente pas dedans. Je me répète mais c'est un point de détail assez chiant en fait! 

Code Couleur

Concernant les couleurs, je suis sous le charme. Il y a 6 teintes mattes, 10 teintes irisées ou pailletées et 4 faux mates à micro-paillettes; 12 teintes neutres et 8 teintes hautes en couleurs. C'est pour ce mélange que j'ai craqué. Je possède peu de neutre et encore moins de mates parce que je suis passionnée de la couleur. 
Avec ce palette, j'ai vu une opportunité de me faire un pas avec le neutre et le mate tout en étant dans mon élément de la couleur. Je vois déjà pas mal d'associations qui vont envoyer du lourd.


Avec cette palette, on peut tout autant créer des maquillages nudes, légers, frais que colorés, festifs voir très extravagant! Elle offre des possibilités infinies.

Sans plus tarder, je vous présenter les différentes couleurs avec l’échantillonnage suivant.


Mes fards préférées: Paper Roses, Kindness is Free, Mauvelous, Honey Pot, Too Glam, Secret Love, Heaven

J'ai été surprise par les faux mates comme Paper Roses, une couleur rose pâle mate mais avec un rendu si lumineux qu'on pourrait s'en servir enlumineur, elle contient des micro nano-paillettes. Le violet Live It Up est dans le même cas, on le croit mat mais en fait il contient des petites paillettes qui le rende très lumineux.

J'ai très intriguée par les teintes Mauvelous et Girly qui sont de vraies teintes scarabées. Elles changent de couleur selon l'orientation de la lumière. 

La teinte cuivrée Honey Pot m'a complément subjuguée. Je ne possédais pas une telle teinte alors je suis ravie. C'est une teinte classique de Too faced, et que l'on devrait toute avoir dans sa collection de fards à paupières.


Concernant les fards à joues, rien à redire. Ils sont magnifique et très bien pigmentés. Le fameux bronzer Chocolat Soleil sent vraiment le chocolat. Dès qu'on ouvre la palette, j'ai l'impression d'être au petit déj', moi l'inconditionnel du chocolat froid matinal.



La pigmentation est au rendez-vous. Les teintes irisées offre une meilleure pigmentation que les teintes mates. Elles sont aussi plus couvrante. Mais il y a tout de même de jolis concurrents chez les mates avec notamment Paper Roses et Heaven qui sont extrêmement pigmentées et couvrante pour des teintes pâles. 
Les teintes pailletées bleue Head Over Heels et noire Chocolat Moon sont peut-être celles qui demandent le plus travail. Ce n'est pas qu'elles ne sont pas bien pigmentée, c'est au niveau de la couvrance que ça pêche un peu, alors il faut plusieurs passage pour réellement obtenir quelque chose de bien coloré.

Les fards ne sont pas poudreux car en fait ils sont assez crémeux. Ils se travaillent très bien aux pinceaux et se fondent très bien. C'est une belle découvertes des fards Too Faced!
 



Le prix : 49€
Je l'ai acquise avec un offre promotionnelle de -25% chez Sephora, donc encore mieux. 
Vous pouvez trouver le prix assez élevé mais au final c'est un bel investissement car la palette contient 24 fards, une miniature de mascara et des pinceaux. C'est une palette qui se suffit à elle-même pour de nombreux maquillages. 

Attention, c'est une édition ultra limitée. Et comme je vous l'ai précisé en introduction, cela a été le parcours du combattant pour me la procurer. En fait, j'ai téléphoné tous les mardis, jeudis et samedi à mon Sephora aux alentours de midi pour savoir s'ils avaient été réapprovisionné. Ce sont les jours de livraison des Sephora, c'est pourquoi les vendeurs m'ont conseillé de téléphoner à ces horaires. Après deux semaines, la palette était là. Alors vous pouvez déjà la trouver dans certains Sephora mais il n'y en aura pas beaucoup et elles sont souvent réservées aux personnes qui téléphonent pour les mettre de côté - comme je l'ai fait. ça sera donc une question de chance et de timing!




Pas de tutoriels dans cet article tout simplement parce que j'ai décidé de dédier mes tutos du mardi à cette palette. Donc on se retrouve tous les mardis sur le blog en novembre pour des maquillages avec cette petite merveille de Too Faced.


Mélange de teintes sages et teintes audacieuses, c'est un très bon cadeau de noël à offrir ou s'auto-offrir car il n'a pas de mal à se faire plaisir!


Alors sous le charme de cette merveille? Quel produit des collections de noël vous fera succombé?