SLIDER

Moi aussi j'ai craqué: Rouge édition Velvet Bourjois

L'influence des autres

Je pense que vous les avez déjà reconnus sur la photographie et puis à cause du titre. J'ai craqué sur les rouges à lèvres Rouge édition Velvet de Bourjois. Si vous me lisez régulièrement, vous vous dites "mais quel mal lui a pris car elle n'aime pas les rouges à lèvres". Alors voici ce qui m'a pris... Les raisons de ce choix surprenant.


Oui, le rouge à lèvres n'est pas ma tasse de thé car niveau application je galère - même si ça s'améliore. Après le succès des crayons à lèvres mattes de Kiko pour leur collection de printemps Rock Boulevard, je me suis dit qu'il était peut-être temps d'essayer d'autres types de rouges. Ayant très peur de passer aux tubes à raisin à cause de côté crémeux, je me suis dit que ces encres à lèvres pouvaient être une bonne alternative. Quoi de mieux qu'une débutante en rouge à lèvres pour décrire toutes les sensations d'un produit.

Après de nombreuses lectures, je suis alors allée regarder ces rouges à lèvres directement à la source dans un magasin. Je suis allée chez Monoprix pour profiter de l'offre de juin "moins 25% à partir de 40€". Je les regardais sur toutes les coutures: couleurs, emballage, application sur le dos de la main, texture, séchage, essaie de retrait à coup de salive, puis essaie de retrait au démaquillant... Bref, je leur ai fait passer une véritable batterie de tests en direct dans le magasin.


Après mures réflexions, je me suis arrêtée sur trois couleurs: 04 peach Club, 03 Hot Pepper, 05 Olé flamingo. Un pêche, un rouge-orangé et une rose framboise.
Des couleurs voyantes, pour une débutantes vous me direz. Mais je vous en ai déjà parlé, les couleurs flashy ne me dérange pas, au contraire. J'ai juste une problème avec la sensation de surplus sur les lèvres..

Venons-en à nos fameux tubes du jour.

 

ce que dit la marque:
"LA RÉVOLUTION POUR VOS LÈVRES
Formule exclusive. Incroyablement mate et légère. Une texture aussi surprenante qu'irrésistible
Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours.
Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d'une sensation "seconde peau", sans figer ni dessécher.
Une couleur exaltée au fini mat. Tenue irréprochable. Un objet so chic' ".




Le visuel ça compte... et les couleurs aussi 

Les Rouges Édition Velvet sont présentés dans un jolie tube transparent qui laisse voir la couleur et avec un rappel de celle-ci sur le bouchon. Le record couleur est exact, il n'y a pas un ton de différence entre la couleur du produit et la couleur annoncée sur le bouchon. C'est une très bonne chose car je n'aime pas les mauvaises surprises. 
 
Niveau couleur, c'est le bon point. Il y en a pour tous les goûts. Elles sont plus magnifiques les unes que les autres. Elles sont extrêmement pigmentées C'est vraiment dur de faire une choix car reconnaissons-le il est difficile de tous les achats à moins d'avoir un compte en banque de gagnant du loto.

L'embout qui mousse

Un tube à verre, une tige avec embout. Oui, on est tout à fait dans l'univers des vernis sauf que cette fois-ci l'embout n'est pas un pinceau mais une mousse. Nous sommes dans le monde des vernis ou encres à lèvres.

Au début, j'ai eu peur de l'embout mousse du rouge à lèvres car il me rappelle celui des gloss. Et s'il y a bien quelques chose que je déteste encore plus que le rouge à lèvres, c'est le gloss. Cet embout mousse n'est pas la chose la plus pratique pour l'application pour les débutantes comme moi. Il y a toujours un moment où je dérape un peu. Mais j'arrive quand même à relever l'exercice. 

Pour l'accroche de la couleur sur mes lèvres, je n'ai eu aucun problème. J'avais pu lire que certaines personnes avaient du mal à retrouver la couleur du tube sur leurs lèvres, qu'il fallait qu'elles mettent une tonne de produit. Pour ma part aucun soucis, j'utilise seulement ce qu'il y a sur le pinceau en un seul coup. Je ne sais pas si c'est mes lèvres qui sont bien réactives ou les couleurs que j'ai choisies qui sont plus faciles. Mais le résultat est là. Je décapote le rouge, je passe le pinceau et hop c'est bon!

Enfin hop, c'est bon! Je fais deux petites choses. J'ai acheté ces rouges à lèvres ce weekend chez ma mère dans ma ville natale. Je lui ai montré mes achats car elle est une grande fan de rouges à lèvres. Elle a directement sauté sur la teinte Olé Flamingo qui était en parfait accord avec sa robe framboise du jour. Robe, maman, que je rêve d'avoir, alors si tu lis ces lignes! S'il te plaît, fais-moi un joli cadeau framboise!
Elle a bien appliqué l'embout mousse sur ses lèvres pour déposer la matière, mais elle a perfectionné le tout à l'aide d'un pinceau. Évidemment, il faut être rapide car le produit sèche vite. Mais je me suis dit "oula quelle bonne idée, et je vais enfin savoir quoi faire de mon pinceau à lèvres qu'elle m'avait offert avec le kit Make Up For Ever". Donc écoute ta mère, et utilise un pinceau à lèvres.

Il y a une seconde chose que je fait pour parfaire l'application. Je passe mon doigt sur mes lèvres une fois l'application finie afin d'enlever le surplus et d'uniformiser la couleur. Je ne sais pas où j'ai pêché cette idée - sûrement cette habitude de vouloir enlever le rouge dès qu'il est posait parce que je le sens. Mais cela fonctionne bien.

Reste avec moi

La texture de ces rouges est liquide-pâteux comme vous vous en douter. Puis le produit sèche rapidement sur les lèvres. Après quelques minutes, la sensation de produit s'apaise pour presque disparaitre. Je sais qu'il y a quelque chose sur mes lèvres mais la sensation ne m'est pas désagréable. Je le sens à peine. Et là, c'est vraiment un bon point pour moi la débutante.  Ces rouges à lèvres sont vraiment confortables.

Après le séchage, la couleur est définitivement matte et définitivement là Non, allez!  Reconnaissons que la tenue est très bonne. Mais je n'irai pas jusqu'à assurer les 24h promises. Ce produit tient mais il ne résiste pas non plus à votre vie. Après manger, il faudrait une légère retouche.

Il y a une chose que je n'ai pas pu tester car mon copain n'est pas là en ce moment. J'aimerais savoir si ce rouge résiste aux baisers. Mon copain déteste me voir porter du rouge à lèvres car il a peur des transferts. J'aimerais beaucoup faire le test du bisou avec ces rouges à lèvres pour vérifier leur tenue et leur adhérence. 

Un défaut à tout ça? Oui, l'odeur du produit. Elle est assez chimique mais elle disparaît avec le séchage.

Petit échantillonnage photographique de mes Rouge Édition Velvet en tout couleur.
 

Prix: 13.90€
Le prix moyen d'un rouge à lèvres d'une marque de grande distribution. Donc tout à fait correcte. Mais si on veut toute la collection, c'est autre chose! Cela devient cher.

De très jolies couleurs, un confort indéniable et une bonne tenue. Ces rouges à lèvres ont beaucoup d'arguments pour plaire aussi bien aux débutantes qu'aux adeptes du maquillage de la bouche. 
L'une des seules choses à résoudre est savoir sur quelle teinte vous vous arrêterez: une, deux, trois...huit!

Et vous, alors vous vous êtes laissés tenter? Quelles sont les teintes qui vous ont fait succomber?



 

4 commentaires

  1. Tu as craqué, pour 3 d'un coup, tu fais pas les choses à moitié haha! Forçément, j'adore le Olé Flamingo puisque je l'ai, et le Peach Club est si joli ! Tu as fait de sublimes photos tu sais ça? Je suis fan! Moi j'émets un bémol sur le confort du produit, mais ça dépend d'une personne à une autre. Je suis contente que tu ne regrettes pas ton craquage, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien craqué, je le reconnais mais il faut savoir se faire plaisir la semaine de son anniversaire :D

      Je prends note pour le confort. C'est vrai que chaque produit est différent sur chaque personne. J'étais très étonnée de le supporter alors qu'en temps normal je trouve les rouges à lèvres trop présents. Là je le sens, mais c'est vraiment raisonnable.

      Merci pour le compliment sur les photos. Je passe un temps fou dessus. Il y en a souvent 15 ratées pour une bonne.
      Bisou

      Supprimer
  2. Je n'ai pas craqué pour ces rouges à lèvres mais j'en entends tellement de bien que je pense finir par le faire ! J'aime beaucoup les teintes que tu as choisi :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait plusieurs mois déjà que je bave sur ces rouges, mais sans jamais me décider, surtout que je ne saurais même pas sur quelle couleur craquer, parce que..elles sont toutes canons!! En tout cas ton article est très complet et donne vraiment envie de les avoir haha :)

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.