SLIDER

Ma vernithèque de la transparence

Mes bases et Tops Coat

On se retrouve une dernière fois aujourd'hui pour mettre le nez dans ma vernithèque. En fait, dans cet article nous allons parler de mes derniers vernis et pas des moindres puisqu'il s'agit des bases et des tops coat. Ces étapes importantes du vernissage, je ne m'en passe plus depuis que je peins mes ongles régulièrement. 

J'aurais pu vous présenter un produit de plus dans cette petite collection de bases et tops coat mais en fait il y a quelques jours j'ai cassé ma base O.P.I. La flacon m'a échappé des mains et il s'est répandu sur mon carrelage de cuisine. C'est vraiment dommage car j'aime beaucoup cette base. Je l'avais depuis un petit moment et elle n'est jamais devenue pâteuse contrairement au top coat de la marque. Je ne l'ai pas rachetée car la semaine prochaine c'est les soldes donc je j'attends de voir ce qui sera proposé.

Après cette petite catastrophe, passons à  une présentation toute en transparence de mes vernis protecteur.

Herôme, Nail Hardener Sensitive
Ce vernis réparateur est celui qui me sert de base depuis ma mésaventure d'O.P.I. Ce vernis fortifie beaucoup mes ongles. Je suis une ancienne rongeuse d'ongles donc ceux-ci sont dans un état assez déplorables. Ils n'ont aucune force et n'arrêtent pas de casser.

O.P.I, Top Coat
Il s'agit du premier top coat que j'ai acheté. Je l'aimais bien au début mais il est vite devenu pâteux. Alors il est aujourd'hui très difficile à appliquer. Sur les conseils de mon scientifique chéri, je dilue un petit peu de dissolvant dedans quand je souhaite l'utiliser afin de le rendre plus liquide. Cette technique fonctionne bien, car après une vérification des solvants pour liquéfier un vernis il y a exactement les mêmes composants dans un dissolvant, donc pourquoi acheter deux produits différents.
Cela peut paraître désuet de faire tout ça mais en fait j'aime utiliser les produits jusqu'au bout.

Mavala, Top coat fixator
Celui-ci est mon nouveau top coat depuis que l'autre est trop pâteux et que je ne veux pas jouer au petit chimiste. J'ai essayé ce top coat chez une amie en Italie et j'ai été convaincu. Il est facile d'application et sèche vite. Tout ce que j'aime. Donc quand j'ai eu un problème avec mon top coat O.P.I je me suis directement tournée vers lui.

Shaka, Top coat Matt
Après une vidéo sur le top coat matte, j'ai tout de suite voulu essayer  car j'étais sous le charme du concept et du potentiel créatif de celui-ci. Mais voilà, j'ai déchanté en voyant les prix de ces top coat. Alors quand je suis tombée sur celui de shaka, marque petit prix italienne, j'ai sauté dessus. Oui, à 1.99€ on ne va pas chipoter. 
Pour vous montrer l'effet matte, j'ai seulement appliqué le vernis sur la moitié de mon ongle.

L'Oréal, Matte 915
Sur la même base explicative que pour le top coat précédent, j'ai acheté celui de L'Oréal car la vidéo en question était signée L'Oréal. Et puis, en fait j'ai trouvé que mes première utilisation avec le top coat Shaka n'étaient pas si concluant. Il fonctionne mais pas autant que celui-ci. 
J'aime énormément ce genre de topa coat car il peut rend une manucure bluffante en un instant et surtout pas besoin de grande notion en nail art pour arriver à faire quelque chose d'élégant.
J'aime particulièrement utilisé ce top coat sur une base noire. Je vais pas mal de french manucure brillant/matte.


Rendez-vous dimanche prochain pour un nouvel article autour des vernis.

Mes autres couleurs avec ou sans longueur d'onde:
de 300 nm  à 440 nm pour les violets




Et vous, quels sont vos bases et vos tops coat préférés?



6 commentaires

  1. Mmmh le dernier me tente bien! J'avais un top coat mat de chez Rimmel, il fonctionnait du feu de dieu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah maintenant, c'est toi qui me tente avec le Rimmel! Le L'Oréal fonctionne vraiment bien.

      Supprimer
  2. C'est sympa de nous présenter ta petite collection.
    Je compte essayer justement bientôt le Hérôme. Chez toi le résultat a été immédiat, ou c'est un soin de cure, qui agit au bout de plusieurs applications?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hérôme s'utilise en cure de 21 jours. Moi, j'ai la version la plus soft. Il existe deux autres vernis fortifiants hérôme qui sont plus intensifs. En cure, ça a vraiment fait du bien à mes ongles. Mais chez moi, ça marche aussi en application simple. Mes ongles sont tellement fragiles qu'une application suffit pour les fortifier un peu.

      Supprimer
  3. S'il y a bien quelques chose qui me manque dans ma collection de vernis c'est les top coat. J'ai aussi fait tombé mon unique et complètement oublié d'en racheter depuis. Du coup, le loreal me tente beaucoup :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est des maladroites! Le L'Oréal Matte est vraiment bien. J'aime beaucoup car on peut faire plein de choses avec.
      Bises

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.