Quand l'idée dépasse le projet  

Vous êtes déjà nombreuses à le savoir parce que vous avez déjà peut-être lus mes articles précédents ou que vous suivez le projet sur facebook, mais ma petite idée de collaboration entre blogueuses beauté a bien grandi. Elle a abouti au très beau projet Les Rendez-vous Beauté qui après de longues semaines de creusage de méninges va devenir réalité ce Jeudi 25 septembre.


La blogosphère a ce je ne sais quoi de merveilleux, qui fait que tu donnes ta confiance à des personnes que tu n'as jamais rencontrée, que tu te lies d'amitié avec d'autres blogueuses, que t'ouvres et réalises des choses dont tu ne te croyais pas capable. Elle a cette notion du partage qui peut te pousser très loin. Aujourd'hui, cette aventure, ce projet qui naît représente tout ça pour moi. 

Petit retour en arrière

Le dimanche 17 août portée par une excellente journée - soleil, ballade, visite du Belem, mangeage de glace, bref la douce vie d'été - je me suis décidée à vous parler sur le blog de l'idée qui me trottait dans la tête depuis plusieurs mois: créer une adaptation du célèbre 1P10S des blogueuses mode en version beauté.
A savoir, créer des tutoriels beauté avec la contrainte d'un même produit ou d'une même thématique. Donc ce jour là, je vous soumettais mon idée dans un article maladroit et je vous demandais vôtre avis sur la possibilité de transformer l'idée en essais. 

Pour tout avouer, à mon grand étonnement cet article a trouvé beaucoup de résonance et cela même s'il fût publié un dimanche soir à 20h et par quelqu'un qui a encore du mal à s'attribuer la dénomination de blogueuse - ne cherchez pas je suis une angoissée de la classification. 

J'étais à mille lieux de penser que tout ça allait prendre aussi vite. En moins d'une soirée, plus de 30 personnes m'avait déjà contacté pour me demander de faire partie du projet. Puis 50, etc. C'était un peu le truc de dingue pour moi. Alors que je n'avais aucune idée de comment je pourrais faire tout ça, des personnes me contactaient déjà pour en être.
Bon, j'en n'ai pas dormi de la nuit à la fois sur-excitée et sur-angoissée. Et j'ai commencé à mieux cadrer mon idée pour éviter que ça parte dans tous les sens car c'était le danger.

Bien oui, comme je vous l'ai déjà expliqué dans mes différents articles sur le projet, il a bien fallu cadrer tout ça, fixer des règles et choisir des participants. 
Et je tenais aussi énormément à respecter le travail des filles du 1P10S, si mon idée était fortement inspirée de leur merveilleux concept, je ne voulais pas qu'il n'en soit qu'une simple copie. Alors, Chloé du blog La Penderie de Chloé et fondatrice du 1P10S m'a conseillé pour que mon idée évolue. Et elle a bien évolué pour se concrétiser enfin. Chloé est une personne adorable qui a su m'écouter et m'orienter tout en respectant mon projet. 
Le truc marrant, c'est qu'elle est aussi bordelaise. C'est bête mais cette similarité m'a poussé à développer mon idée. C'est à croire que le Sud-Ouest est une terre fertile en créatifs qui osent produire de belles idées, de beaux concept!


Le Concept

Bref, c'est bien gentil tout ça! Mais où on en est aujourd'hui? On en est tout simplement à l'étape de la concrétisation, à l'étape où l'idée devient réelle. On en est à J-3 du commencement. 

Aujourd'hui, le projet ne s'appelle plus idée ou même projet d'ailleurs mais Les Rendez-vous Beauté. Aujourd'hui le projet n'est plus Je mais Nous parce que l'équipe est constituée et parce que nous savons où nous allons. Et nous sommes très fières de vous présenter Les Rendez-vous Beauté.

Alors kézaco?

Comme son grand cousin, le 1P10S, Les Rendez-vous Beauté est un concept qui réunit des blogueuses beauté pour s'amuser ensemble autour d'un produit ou d'une thématique. 

Une belle équipe composée de 10 blogueuses permanentes et de 2 blogueuses invitées se lanceront le défi tous les mois de réaliser un tutoriel en intégrant un élément commun. 
Cette aventure repose sur le fait que chacun a sa beauté, chacun a son identité et que nous avons tous des préférences en matière de maquillage mais que pourtant nous sommes toutes réunis par cette passion.

C'est une très belle façon de montrer que le maquillage est autant un moyen de s'assumer que de s'amuser. 

Chaque mois un nouveau thème, chaque mois de nouvelles blogueuses invitées, chaque mois un joli moment pour une multitude de tutoriels!


La joyeuse équipe

Même si la majorité de l'équipe a été dévoilée sur notre page facebook, je suis très fière de vous la présenter ici. Alors voici les belles blogueuses qui se sont lancées dans cette aventures avec moi. 

Certaines sont des amies, certaines sont des découvertes, certaines sont des personnes avec qui je voulais absolument travaillées, certaines sont des révélations,... Elles sont plus géniales les unes que les autres. Si vous ne les connaissez pas encore, vous allez tomber sous leurs charmes.



Une belle brochette, n'est-ce pas!  

Je les aime toutes mes jolies blogueuses et je vous invite à découvrir leur univers:
- Bérengère, Bérengère in Wonderland
- Y-Lan, Y-Lan's Little World
- Émeline, L'Attrape Beauté
- Victoria, Vickie in the Sky
- Cerise, Mon Beau Cerisier
- Alexane, Flavour Beans
- Élodie, Blog à Gonzesse
- Georgina, Georgina Edith
- Laura, Never Without My Lipstick
- et puis, moi, Cécilia, Autour de Cia

Et pour l'édition de septembre, notre toute première, nous sommes rejointes par deux autres belles blogueuses:
- Sarah, Mlle Pipelette
- Stéphanie, Help Blog




Vous remarquez déjà les diversités. Il y a des blogueuses expérimentées, des blogueuses toutes nouvelles, des blogueuses beauté, des blogueuses lifestyle. Il y a des amoureuses du rouge à lèvres et des passionnées de l'ombres à paupières. Il y a des personnes aimant la simplicité et d'autres l'intensité, du nude, de la couleur,... Il y a la multiplicité de la vie comme elle est, diverse et merveilleuse.
 

La première édition

Elle aura lieu le jeudi 25 septembre sur tous les blogs de nos jolies blogueuses et sur notre page facebook. Et pour son thème, je dois vous avouer une chose: c'est un petit clin d’œil personnel!

 Le thème de septembre est la couleur Bordeaux en maquillage. 

C'est une très belle couleur, parfaite pour l'automne. Mais je pense que vous avez compris maintenant mon clin d’œil parce que je suis une bordelaise d'adoption amoureuse de sa ville. Rien de mieux pour moi que de commencer par cette jolie image que m'évoque Bordeaux - une couleur, une ville, un vin, le plaisir :) 

Je suis même allée plus loin dans le côté personnel de cette première édition parce que je suis allée chercher un de mes produits préférés pour commencer - bah oui, il faut bien se sentir un peu en confiance. 

Pour cette première édition sur le Bordeaux, il y a deux possibilités de produits venant de chez Kiko. Cela va permettent aussi de cerner un peu les goûts de chacune. 

Alors on peut s'amuser avec l'ombre à paupière Water Shadow 203 Burgundy ou lui préférer le rouge à lèvres Luminous Chrome Lipstick 709 Red Wine. 



Alors, avez-vous déjà des idées sur qui va travailler l'ombre à paupière et qui va se parer de belles lèvres bordeaux?



Petite surprise

Pour vous remercier de nous avoir soutenus dans cette aventure des Rendez-vous Beauté, la première édition ne vous a pas oubliés. Nous allons organiser un concours pour vous faire gagner les deux produits kiko que nous avons sélectionné - l'ombre et le rouge.
Il s'agira d'un concours maquillage où nous vous demanderont votre version d'un maquillage automnal. Il se déroulera principalement sur la page facebook du groupe, donc n'hésitez à nous suivre pour être informé. 

 
Bienvenue dans notre nouvelle aventure et j'espère qu'elle vous plaira.


Alors, prêts pour votre nouveau Rendez-Vous Beauté? Il aura lieu le 25 septembre...
 




Ps: Encore une fois, je tiens à remercier plein de monde pour cette aventure:

- Chloé et toute la team 1P10S pour leur approbation et leurs recommandations envers mon idée.
- Ma belle équipe de blogueuses qui m'a épaulé durant toutes les étapes, me fait confiance, et dont la boîte mail est à la limite du débordement. Mille merci les filles!
- Toutes les personnes qui ont candidaté.

- mon copain qui gère mes angoisses au téléphone.