SLIDER

Mon maquillage presque nude

No Makeup Makeup

Pour une fois, j'avais envie de tenter quelque choses d'extrêmement léger dans le nude - vraiment nude pas seulement neutre - presque dans la tendance No Makeup Makeup. Autrement dit moi en un peu mieux même si j'avoue que je m'aime aussi au naturel.


En général, je passe environ la moitié de la semaine sans maquillage. Je me maquillage un peu pour le travail et quand je sors. J'aime énormément réaliser des maquillages de nuit donc beaucoup de mes fards sont irisés ou voyants, alors alléger la dose pour ce maquillage a été un vrai défi. Il a fallu trouver une palette qui remplisse les critères du no makeup et comportant des teintes mattes. Je fais appel à ma sublime palette Narsissist pour les yeux qui est neutre et avec des fards mattes ou légèrement irisés. 


Mais le principal pour ce maquillage est de disposer de teintes mattes peu importe la palette d'ailleurs. Je vous remets une photo de la palette pour que vous ayez une idée des teintes choisis. 


Mon essai du maquillage léger

Voici directement le résultat avec une photo sans et avec maquillage léger.

Alors malgré ce que certains peuvent en penser, je m'aime sans maquillage. Il y a certes des imperfection, de la rongeur et des poches sous les yeux mais ça ne me dérange pas du tout. 

Non, je ne suis pas folle du tout, j'ai tout simplement appris à m'aimer comme je suis et cela n''est pas contradictoire avec mon amour du maquillage, que je vois comme un jeu, comme un moyen de sublimer le naturel et non comme du camouflage!


Alors passons à ce maquillage au rendu léger, parce que finalement qu'est-ce qu'on en utilise des produits pour un maquillage non maquillé maquillé.

Le regard

J'ai donc fait appel à ma palette Narsissist en mettant une teinte chair sur toute la paupière mobile et au jusqu'au sourcil, ensuite j'ai creusé mon creux de paupière avec un teinte beige foncé. Puis un peu de marron-gris en liner afin de simuler des cils, et également en très léger ras de cils inférieurs.
Et comme je n'ai pas pu m'empêcher de mettre une touche lumineuse (essayer de chasser le naturel, il revient au galop!), j'ai mis un léger très de doré, water shadow 208 de Kiko,  en ras de cils inférieur et en coin interne. Mais vraiment léger, de chez léger!

Pour les cils, je n'en ai vraiment pas beaucoup; alors j'essaie de les allonger avec le sérum Talika pour les cils. La brosse de ce sérum permet vraiment de bien séparer mes cils et d'un peu les allonger. La pose de mon mascara Unforgettable Kiko n'en est que facilité.  Avec cette première étape, mes cils font beaucoup moins de pâté et sont plus longs.

J'ai fais mes sourcils avec un fard marron foncé de ma palette Dr. Hauschka Glamour au naturel. Je n'ai pas de produits spéciaux pour les sourcils et ce fard est celui qui se rapproche le plus de ma teinte alors je l'utilise. 



Le teint

Pour le teint, j'ai utilisé une combinaison entre ma crème teintée Mac Prep + Prime Beauty Balm SPF 35 teinte Light Plus Beige et ma base de teint 01 de Paul & Joe. Je n'aime pas les choses trop couvrantes, on voit d'ailleurs encore mes rongeures sur le visage. En fait, je ne veux qu'unifier mon teint parce que j'assume mon côté rosé et mes yeux de panda inversé.

Pour la correction, je fais toujours appel au correcteur Booing de Benefit et pour matifier c'est encore la poudre libre HD de Make Up For Ever qui intervient.

Pour les joues, parce que oui pourquoi pas en rajouter dans le côté rosé. Non, c'est plutôt pour le contrôler que je mets un peu de blush, le Orgams de Nars accompagné d'un peu de son copain l'illumuneur Devotee. Un couple idéal dont je me lasse pas. 
Les couleurs sont certes un peu irisées mais elles restent très naturelles et se fondent bien dans la peau. 
 

La bouche

J'aime mis du baume à lèvre et un peu de gloss Dandelion de Benefit histoire d'apporter un peu de lumière. Finalement, ce gloss rose transparent est en train de me faire basculer du côté obscur collant du gloss.
 


Pour une fois, ça change de ce qu'il y a sur le blog. C'est un vrai allégement concernant les yeux. Donc la réponse à "Est-elle capable de faire un maquillage sans charger les yeux?" est oui, je peux! 

Mais ce n'est pas la façon dont je me maquillage le plus souvent. Je pense que la semaine prochaine et celle d'après, je vous montrerai les différents maquillages que j'aime porter pour aller travailler. 


Mes autres maquillages neutres mais pas forcément nude:


 

Et vous, aimez-vous la tendance du maquillage non maquillé maquillé?

 

6 commentaires

  1. J'admire beaucoup le fait que tu apprends à t'aimer sans maquillage parce que franchement c'est pas facile et ce n'est pas mon cas. Ton maquillage est très joli, il sublime tes yeux tout en étant invisible ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le no makeup makeup. Je fais le temps en temps et ça fait du bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca te va tout aussi bien qu'un maquillage plus chargé :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Tu vois, ça te va bien ces couleurs :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce maquillage et cette tendance, puisque pour aller travailler c'est ce que je fais le plus souvent. En tout cas tu es très jolie avec ou sans maquillage et je trouve ça très bien de s'assumer tel quel. Belle journée :-)

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est ce qu'elle est belle cette palette ! Je vais vraiment devoir investir....
    Des bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.