Pour une rentrée neutre avec Nars

Après un été coloré, vraiment hyper coloré sur mes yeux, j'ai décidé de faire une série de maquillage aux couleurs neutres pour cette rentrée car oui même si j'ose de temps en temps aller au travail avec des yeux bleus électriques ou violet, la plupart du temps c'est plutôt du neutre qui se trouve sur mon visage.


Je dis neutre et non nude parce qu'il arrive que les maquillages que je porte soit assez chargé même s'ils sont composés de couleurs neutres. Oui, il y a une différence. Le taupe ou le marron glacé sont des couleurs neutres mais si vous en portez on voit que vous êtes maquillées. L'effet maquillage non maquillé est quelque chose que je maîtrise mal parce que je me suis rendu compte que ce sont les maquillages plus appuyés au niveau de mes yeux qui les mettent mieux en valeur. Vous avez d'ailleurs pu vous en rendre compte la semaine dernière avec mon maquillage rose rock. 
Les couleurs claires ne sont donc pas les plus flatteuses pour moi. Alors est-ce ma faute parce que je les maîtrise mal ou tout simplement parce qu'elles ne me scient pas? Je ne sais pas trop! 

Pour ce première maquillage neutre et bien plus léger par rapport aux tutoriels de cet été, j'ai décidé de travailler avec ma palette Narssisist. Oui, c'est une édition spéciale introuvable mais elle contient principalement des couleurs neutres, que vous avez sûrement dans d'autres palettes. L'important n'est pas d'avoir la réplique exacte mais une couleur proche!

Je vous présente ici une photo pour avoir les teintes en référence. Les fards avec les noms sont ceux que j'ai utilisé pour le maquillage.

Simplement taupe

Pour ce premier tutoriel, je suis restée simple avec un aplat de couleur et du noir pour accentuer mes yeux. Rien de très compliqué!


Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- un fard nude couleur chair
- un fard noir
- un fard  violet taupe
- un fard gris clair ou brun violet. Entre ma vision et l'explication du site de Nars, je ne suis un peu perdue niveau perception des couleurs.
- un crayon noir
- un pinceau plat moyen
- un pinceau plat fin
- un pinceau biseauté 

Comme je pêche un peu pour décrire les couleurs, fiez-vous à l'image de la palette plus haut. Allez on passe au tutoriel maintenant.






Le résultat donne quelque chose de pas très présent sur le blog mais que j'aime beaucoup, quelque chose de très simple, de rapide et qui met quand même mes yeux en valeur sans être criard. Oui, c'était donc possible!




Pour le reste du maquillage, j'ai utilisé les mêmes produits que la semaine dernière:
le correcteur Booing de Benefit, 
- la crème teintée Mac Prep + Prime Beauty Balm SPF 35 teinte Light Plus Beige 
- la poudre HD de Make Up For Ever pour matifier.

- ma palette Narsissist trio avec bronzer, blush et enlumineur.  Mais sans le bronzer!

Puis pour les lèvres puisqu'on est dans le neutre, j'ai pris mon rouge à lèvres Rouge Edition Velvet 07 The Nude-ist de Bourjois. Cela semblait tout à fait approprié avec le thème de cette série de maquillage.



Mes autres maquillages neutres mais pas forcément nude:



Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau tutoriel aux couleurs neutres et peut-être du nude, qui sait!

Et vous, comment aimez-vous porter les couleurs neutres.