Maquillage express pour pressée ou flemmarde 

On est toujours en septembre et toujours en été à Bordeaux, et faite que le beau temps reste encore un peu. Il est vrai que j'aime l'automne mais j'aime aussi ce doux moment d'été indien entre les temps caniculaires de l'été et les vents froids de l'automne. L'été indien qui s'installe de plus en plus dans le Sud-Ouest de la France est une de mes périodes préférées. Encore un pied en été, tout en préparant sa nouvelle année. C'est une période où tout est encore possible et pleine d'opportunités. Mais c'est aussi la période de la rentrée, retour à l'école ou retour au travail! 

Et avec tout ce qu'il y a à faire à cette période, le maquillage n'est pas vraiment mon première soucis. J'attends que de 1 - je n'ai pas envie d'arriver au travail avec les yeux bleus ou violet le premier jour et que de 2 - les minutes de sommeil sont précieuses alors je préfère faire un maquillage rapide.

Donc on en est là, je vais vous montrer mon maquillage préféré des temps où j'ai la flemme de faire quelques de plus élaboré et où je n'ai pas envie de sortir l'artillerie lourde en pinceaux. Et pour ça, j'utilise des alliés précieux : mes Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko. 

Ces ombres en stick je les adore, je leur avais consacré une revue sur le blog pour vous les détailler. J'en possède seulement cinq sur la trentaine de teintes possible, mais à passage chez Kiko je guette du coin de l’œil la promo pour augmenter ma petite collection. Pour moi, ces ombres n'ont rien à envier à leurs grandes sœurs de luxe, elles sont vraiment bien voir mieux car elles proposent une qualité incomparable pour un prix inférieur à 10€. Battus à plate couture By Terry, Dior ou Laura Mercier ... 

Voici mes petits trésors en stick.

Un Make Up en moins de deux

Deux ombres et rien d'autres.. Quoi de plus rapide! Bon si, j'ai aussi mis du mascara mais ça vous vous en doutiez.

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- Long Lasting Stick Eyeshadow 07 beige doré
Long Lasting Stick Eyeshadow 06 Chocolat doré 



Autant vous le dire tout de suite, puisque vous le voyez, le résultat est plutôt lumineux parce qu'hyper irisé. Mais si vous ne l'avez pas encore compris, l'irisé c'est un peu ma grande passion concernant le maquillage. C'est un peu j'aime tout ce qui brille! Pas étonnant que ma fête préférée de l'année soit noël pour les lumières dans le sapin...
Trouver des fards mattes dans ma collection, c'est un peu mission impossible! J'en ai mais franchement pas des masses! 

Si vous êtes un partisan du mat, je ne suis pas sûre que vous assumiez d'aller au travail avec un tel maquillage, même si au final il reste léger. Moi, aucun problème, c'est d'ailleurs le truc que je fais le plus souvent pour aller au travail. En Italie, j'ai dû descendre au moins deux ou trois stick doré tellement que je l'adore. 



Pour le reste du maquillage, en général pour les matins de grandes flemmes ou très pressés, en résumé tout les matins pour moi, je vais à l'essentiel:
- un BB crème, souvent celle d'Erborian en teinte light
- du correcteur quand même, Booing de Benefit
- un peu de pourde HD de Make Up For Ever, je l'aime tellement - mais c'est optionnel!
- une pointe de blush, Rose Thé de Bourjois
- et du baume à lèvre 

Pas de travail du sourcil, ou de pose d'enlumineur... Nan, nan, vous ne passerez pas!

Pour la coiffure, c'est aussi du top chrono: un élastique et un chignon Messy Bun - bref le gros bordel du siècle coiffé décoiffé en quatrième vitesse. 

Tout simple, et franchement c'est tellement automatique que ça me prend moins de 5 minutes. Mais une fois par semaine - voir plus des fois - je me tape des délires colorés comme ceux que je vous ai déjà présenté sur le blog. C'est surtout quand je sais que je ne serais pas de sortie sur le terrain. La journée derrière l'ordi, tout est permis!

Et à la réponse, pourquoi je prends des choses longue tenue pour ma journée de boulot, c'est parce qu'elle commence très souvent par un trajet en transport plus ou moins long. 
Quand j'ai de la chance, c'est juste le vélo - mais ça demande un peu d'effort donc tu comprends pourquoi mon maquillage doit tenir. Sinon, je prends très souvent le train donc l'heure où tu dors toute glamour avec la bouche ouverte, ton maquillage doit tenir le coup sans bouger. Et des fois, c'est même l'avion dès le réveil, alors là je te raconte pas la gueule que tu tires quand tu commences ta mission de boulot! 
Donc longue vie au maquillage longue tenue et très rapide, parce que je préfère prendre avec moi deux sticks Kiko qu'une énorme palette. En plus, ça tient dans la trousse de boulot, alors c'est parfait.



Où trouver: Chez Kiko


La semaine prochaine, je vous montrerais un seconde maquillage que j'aime faire pour aller travailler mais qui est un plus élaboré et aussi parfait quand on sait qu'on va sortir avec le boulot. Oui, j'aime bien prévoir mais c'est mon métier vous savez!

Et vous, alors quels est votre maquillage top chrono?