Toute mon enfance 

Ah Disney, Disney! J'ai été baigné dans l'univers depuis que je suis toute petite. Faut dire qu'à l'époque, il n'y avait pas beaucoup d'autres films d'animations. C'était le roi Disney et puis c'est tout!



A l'annonce du thème il y a quinze jour, je me suis dit "chouette, trop cool, c'est tous mes souvenirs d'enfance!". Mais 5 minutes après, la crise d'angoisse est arrivée parce que je me suis dit " mais qu'est-ce que tu vas faireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!". Bref, j'ai eu peur que ce thème devienne le séchage complet.

Alors j'ai beaucoup réfléchi mais pour rien parce que je savais que je voulais dessiner une image du Rio Lion, Le film de mon enfance. On a chacun un Disney qui nous a marqué quand on était enfant. Moi, j'appartiens à la génération Rio Lion.

Je me souviens l'avoir vu au cinéma avec mes parents et mon frère. Nous étions à la séance de 22h (j'étais petite mais je voulais tellement le voir!); mais à cause d'un problème technique nous avons attendu plus d'une heure dans la salle avec une musique stridente en fond sonore. Oui, c'est un souvenir qui m'a marqué!
Et puis, je suis tombée dans la spirale Rio Lion et j'ai eu toute la panoplie qui va avec comme je vous l'avez montrée dans mon article Back to the futur sur les trésors que j'avais trouvé durant le déménagement de maman.

Et puis pour rigoler un peu, j'ai ressorti mon bonnet d'hivers Mini que j'avais acheté au parc Eurodisney. J'aurais voulu retrouver aussi mon serre-tête à paillette mini, mais impossible de mettre la main dessus.




Les dessins ont été réalisés avec un crayon de papier  Bic 2B/ n°2 et des crayons de couleurs.
Ils sont photographiés et non pas scannés.


 
La liste des participants - on prend les mêmes et on recommence avec des petits nouveaux:








Si vous avez participez à ce joli défi mais que votre nom ne figure pas dans la liste ou qu'il y a un problème de lien, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, je ferais le nécessaire pour actualiser ça correctement.


Rendez-vous au prochain épisode le 15 septembre pour le nouveau thème "Tim Burton". 
Là je dois vous avouer que c'est la douche froide pour moi, je n'accroche pas à cet univers et cela depuis toujours. Oui, ça arrive, il y a des gens qui ne sont pas fan de Tim Burton!
Mais bon, cela va être marrant de voir ce que je vais en ressortir avec une telle contrainte.


Mes autres participations:
Les Baleines
Plantes et Feuillages  
Cristaux  
Fruits et Légumes 
Soirée Cocktail
Téléportation
Autoportrait
Mouvements