Le papier qui fait danser 

On se retrouve Monday - Lundi quoi ! - pour un défi qui commence à devenir routinier sur le blog: le Draw on Monday. Vous m'imaginez pas ma joie en écrivant ces lignes même si je suis en retard car je n'ai réalisé mon dessin que ce matin - oui, oui les vacances, je me crois encore perdue dans la montagne. Bref, depuis ce matin, c'est musique à fond en train de chanter, de danser et de dessiner mon Draw on Monday sur le thème du mouvement.


Tu vas vite comprendre pourquoi je te précise tout ça. Le thème de cette édition était donc le mouvement, choisi par La Mouette.

Quand j'ai lu ça juste avant de partir en randonnée dans les montagnes sur le GR10, je me suis dit "aie, tu auras jamais le temps de faire quelque chose car tu n'es pas chez toi!". J'ai pris un carnet accompagné d'un crayon de papier, d'une gomme et d'un taille-crayon avec moi tout en haut de la montagne. Mais bien sûr la fatigue l'a souvent emporté sur le dessin. Par contre mon cerveau a toujours était branché en mode "mais qu'est-ce que je fais, mais qu'est-ce que je fais!".

J'ai donc eu plusieurs idées: partir sur un truc futuriste comme à l'image des tableaux des peindre de ce mouvement. Après, ça était le truc de faire un jeu de mot avec mouvement justement, et pourquoi pas représenter quelques mouvements artistiques que j'aime beaucoup. Après tout j'ai fais des études d'histoires de l'art et je connais l'historique des mouvements par coeur. Puis l'idée du vent et du souffle, celle-là provient directement de mon perchoir montagnard à plus de 2700m d'altitude. Puis, la mer enfin l'océan comme par chez nous avec les vagues! Enfin un tas d'idée, avant d'arriver à celle-ci: la DANSE.

Cette idée m'avait vaguement traversée l'esprit à l'évocation du thème. Comme quoi les premiers idées sont souvent les bonnes. Je suis donc partie sur l'idée d'illustrer la danse qui représente le mouvement par excellence car tout est mouvement dans la danse. 

J'aime énormément danser mais je ne suis pas une grande danseuse. J'aime beaucoup de types de danses, alors pour ce dessin j'ai créé une combinaison en représentant deux danses aux antipodes: la Danse Classique et le Break Dance!

J'aime les contrastes forts et bien qu'éloignées ces deux danses peuvent se conjuguer à merveilles.



Pour les images, j'ai travaillé à partir de photographie sprises sur internet. Même si j'ai repris le dessin, j'ai toujours besoin d'un modèle. Les dessins ont été réalisés sur le jolie carnet du Papier fait de la Résistance avec un crayon de papier  Bic 2B/ n°2.
Ils sont photographiés et non pas scannés.





La liste des participants - on prend les mêmes et on recommence avec des petits nouveaux:






Si vous avez participez à ce joli défi mais que votre nom ne figure pas dans la liste ou qu'il y a un problème de lien, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, je ferais le nécessaire pour actualiser ça correctement.

Pour la dernière édition, je n'avais pas eu le temps de répondre à vos commentaires et d'ajouter les nouveaux car j'étais partie en vacances. Excusez-moi pour ceci, je vais me rattraper aujourd'hui.

Rendez-vous au prochain épisode le 1 septembre pour un nouveau thème qui déchire: Disney.
J'ai un peu peur que ça soit le genre de thème qui t'enthousiasme à fond mais sur lequel tu vas sécher au final, on verra bien...

Mes autres participations:
Les Baleines
Plantes et Feuillages  
Cristaux  
Fruits et Légumes 
Soirée Cocktail
Téléportation
Autoportrait